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Reniflard : montage pour le dévier (reportage)


thier

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voilà afin de garder un moteur assez propre j'ai enfin fait un montage propre pour dévier ce reniflard d'huile qui retourne dans l'arrivée d'air

 

donc les "vapeurs" d'huile seront récupérées dans cet extincteur placé dans le passage de roue avant conducteur (écologie oblige) tuyau pris à la sortie de la soucoupe noire à coté de la pompe à vide puis arrivée dans le bocal.

lien entre les deux un bout de tube cuivre de 12.

 

et surtout ne pas oublier de mettre à l'air atmosphérique pour éviter des surpressions dans le bloc moteur (tuyau qui remonte dans le compartiment moteur

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Salut Thier.

Pas mal le montage :2 (17):

Plus de surpression :2 (15):

 

Pour répondre à Jack 73 perso je vois en quoi la déviation du reniflard pourrait poser problème c'est comme l'egr dans la théorie c'est nickel mais dans la pratique c'est des nid à merde.

 

Plusieurs constructeurs demandaient en interne et sans écrit officiel de déconnecter l'Egr. Pas offociel mais les agents et concessionnaires avaient la consigne dès qu'un véhicule posait problème suite à fumée excessive.

 

Donc l'essentiel pour le reniflard c'est de ne pas faire pisser l'huile sur le sol.

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le tuyau qui rentre sur le coté c'est l'arrivée des vapeurs d'huile du moteur

 

et celui du dessus avec en plus les petit trous c'est pour éviter les SURPRESSIONS si il n'y a pas cela tu risques d'avoir des fuites ou le joint de cache culbuteur qui pête

 

crois moi

 

donc le tuyau qui remonte dans le compartiment moteur c'est +/- pour laisser sortir l'air en trop

 

la bouteille n'est pas loude c'est un modèle 1 litre

 

ne pas oublier de boucher avec une plaque l'arrivée de l'ancien reniflard qui se rebranche sur le manchon d'arrivée d'air .

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  • 2 semaines plus tard...
voilà enfin j'ai fini l'installation

 

avec les attaches jaunes c'est le tuyau qui sort du reniflard

 

avec les attaches bleues c'est la mise à l'air (sortie de l'extincteur)

 

en rouge le trou bouché dans l'arrivée d'air

 

 

Tu n'as pas fait le même raccordement que Sébastien, tu n'as pas fixé ton évacuation au bout du tuyau métal , mais plus haut il me semble ??

 

Rodolphe

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  • Référent Mécanique

Pas d'avis tranché comme pour l'EGR ! Jadis les moteurs avaient le reniflard à l'air libre ... mais maintenant c'est écologiquement incorrect (encore que bruler de l'huile ça doit bien polluer aussi !).

Mais graisser des cylindres avec un peu de vapeur d'huile c'est comme mettre un peu de plomb dans l'essence ...... ou mettre de la mirabelle dans son café :2 (26):

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Mais graisser des cylindres avec un peu de vapeur d'huile c'est comme mettre un peu de plomb dans l'essence ...... ou mettre de la mirabelle dans son café :2 (26):

 

Je suis désolé mais cette vapeur n'arrive quasiment pas à l'admission, elle est condensée dans l'IC et collée sur les durites (qui du coup apprécient et ramollissent encore plus vite)

 

Je l'ai constaté sur le mien, mon filtre à air était trop lubrifié, du coup de l'huile a été aspirée en petite quantité, toute la partie avant de l'IC était grasse, la partie suivante quasiment sèche ...

Donc lubrification du haut moteur pas persuadé, en tout cas le mien 4 ans et 30 000km de plus sans aucun problème ...

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voilà enfin j'ai fini l'installation

 

avec les attaches jaunes c'est le tuyau qui sort du reniflard

 

avec les attaches bleues c'est la mise à l'air (sortie de l'extincteur)

 

en rouge le trou bouché dans l'arrivée d'air

 

 

Tu n'as pas fait le même raccordement que Sébastien, tu n'as pas fixé ton évacuation au bout du tuyau métal , mais plus haut il me semble ??

 

Rodolphe

 

oui je suis parti de la soucoupe noire à coté de la pompe à vide sur le cache culbuteur et je redescends le long d'une gaine d'abs il me semble :2 (24)::2 (21):

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