Posté(e) : 11 juillet 20204 a Bonjour. Mon 61 Td6 de 1999, 245000. J’ai peu roulé en fait car boulot en déplacement un peu partout dans le monde. il sort de remplacement du kit distribution, des courroies d’accessoires et quelques galets. il faisait un peu de bruit à froid, c’était la poulie damper ( décollage sur presque la moitié de la circonférence !) Heureusement pour moi, je n’ose pas imaginer la casse sur autoroute 🤬 Maintenant c’est reparti... Entretien régulier, vidanges , filtres et niveaux Plus graissages des cardans et moyeux. Une horloge😉👍😉
Posté(e) : 12 juillet 20204 a Auteur Administrateur Le 02/07/2020 à 12:08, Ghislain36 a dit : Vu sur un site allemand, un y61 3L avec un peu plus de 500 000 kms mais aucune idée si c’est le moteur d’origine @stephane cr à revendu le sien avec plus de 500.000 km au compteur (moteur d'origine)
Posté(e) : 13 juillet 20204 a Il y a 14 heures, Jeff a dit : @stephane cr à revendu le sien avec plus de 500.000 km au compteur (moteur d'origine) Oui, c’était en 2014 et aujourd’hui le gars roule toujours avec😉
Posté(e) : 10 juin 20214 a Auteur Administrateur Il y a 4 heures, Gr a donf!! a dit : Un 3L de 2009 C’est pas le premier 3.0l que je vois avec plus de 500.000 km 👍🏼
Posté(e) : 16 mars 20223 a Avec mes 557 600 kms sur Y60 je me voit obligé de publier ici... Moteur changé à 500 000 pour un de 150 000 donc actuellement 207 000, mais le reste est d'origine. Bon il y a de l'entretien, donc du renouvellement de pièces et une complète en carrosserie.
Posté(e) : 16 mars 20223 a Il y a 7 heures, carangue a dit : Avec mes 557 600 kms sur Y60 je me voit obligé de publier ici... Moteur changé à 500 000 pour un de 150 000 donc actuellement 207 000, mais le reste est d'origine. Bon il y a de l'entretien, donc du renouvellement de pièces et une complète en carrosserie. Bsr ! Ça aussi c’est quand même un sacré kilométrage . 👍
Posté(e) : 17 mars 20223 a Ça aussi c’est quand même un sacré kilométrage . 👍 Actuellement grosse phase d'entretien. Étriers arrières changés (piston mort, de temps en temps il se grippait, puis ça revenait normal), étriers avants kit rénovation avec pistons, donc liquide de frein (le purgeur du répartiteur était complétement bouché car il n'avait plus son cache caoutchouc), amortisseurs et amortisseur de direction (il était d'origine, les silent bloc sont tombés en miettes au démontage), je passe les moyeux en manuels à cause du fameux "clic clic clic", vidange complète transmission, vidange moteur et tous les filtres, graissage, silent bloc barre stab AV et AR, et bielettes barre stab avant, capteur de marche arrière (il faisait un peu disco mais le CT n'aime pas trop). Bientôt les semelles de ressort donc probablement les ressorts avec (je les trouve un peu avachis, 30 ans hors taxe, je pardonne), puis je ferais faire l'embrayage et VM car la butée joue des castagnettes (pas envie de me lancer la dedans) et kit rénovation roulement de pivot. Et il sera "neuf dans le papier". Ça faisait bien 10 ans que je laissais aller, sans intervenir sur autre chose que sur les vidanges moteur, je rattrape. C'est quand même bien conçu comme mécanique, c'est facile d'intervenir et c'est fiable. Mais je ne fais qu'assez peu de 4x4, qu'un peu de sable de temps en temps, et environs 10 000 par ans. Par contre il tracte.
Posté(e) : 30 juillet 202430 juil. Il y a 4 heures, ADDICTOFTOMORRO a dit : D’après l’ancien propriétaire le compteur a tourné 1 fois……. Il a tellement tourné qu'il s'est retourné...
Posté(e) : 9 mars9 mars Bonjour, J'ai acheté mon 260 atmosphérique en 1994. J"ai seulement 300 000 km dont pas mal en voyages. Aujourd'hui il est utilisé exclusivement pour aller au Maroc, donc je tente de l'entretenir du mieux que je peux afin qu'il reste fiable et ne nous laisse pas tomber en plein désert ( j'ai pas envie) Donc vidange pour chaque voyage, vidange des ponts effectuées régulièrement. Il est dommage cependant que certaines pièces comment à être difficile à trouver.