Posté(e) : 20 avril 200817 a dans le "sauvetage de mon trol" je me prépare à faire une peinture "all black" , je lis attentivement tous les post sur le sujet et théoriquement je pense pouvoir attaquer : il me reste une interrogation? comment préparer les parties plastiques ?:calandre, élargisseurs d'ailes , faut t'il poncer au papier de verre fin , quel grain ? puis mettre un "après "? avant la mise en peinture polyurethane....... merci d'avance à tous.
Posté(e) : 20 avril 200817 a A la rigueur un coup de papier de verre pour effacer des rayures s'il y en a? Puis un bon dégraissage et un coup d'apprét plastique (l'apprét normal ne tient pas) et sa devrair faire l'affaire.
Posté(e) : 20 avril 200817 a sur la calandre tu n'a pas de problm de plastique vu qu'elle est deja peinte et donc traitée a la base pour la tennue de la peinture mais sur les extentions d'ailes c 'est impratif , surtout ce n 'est pas la peine de charger l'aprêt plastique car ce n 'est pas pour cela que ca tiendra mieux , c 'est une couche d 'accrochage pas un aprêt de finition .
Posté(e) : 20 avril 200817 a je sais que sur une vidéo ou des gas restauraient une 240Z, pour faire le tableau de bord, ils avaient mis du mastic plastic, ensuite appret plastique et enfin peinture. Un bon site: http://www.centrale-du-carrossier.fr http://www.centrale-directe.com
Posté(e) : 22 juillet 200816 a Ze conseil du carrossier : Si rayures : Attaquer au gros grain pour eliminer les rayure ( genre 100 ) Ensuite descendre au 350 - 400 la surface entiere A ce moment ta pieces devrais etre pas mal, tu a effacé les rayure avec le 100, ensuite tu a effacé les rayures de 100 avec le 400. l'apret boucheras les rayure de 400. Donc, aprétage : Soit un primer plastique et ensuite l'apret. Soit un apret plastique Une fois l'apret sec, on ponce au 800 a l'eau ( astuce, un coup de bombe noire, en voile de loin, genre quelques goutes te permetra de visualisé ou tu ponce et ou sont les defaux ) Astuce, dans l'eau de poncage : liquide vaisselle ! c'est un degraissant qui vas chasser le silicone .... Tu te retrouve a ce moment la avec une piece qui a une surface douce comme une fesse ( une jeune fesse, et si t'as des poils, reponce ! ) je rigole avec les fesse, mais au toucher ça doit etre vraiment nikel et tres doux. La peinture : Pour la teinte, je doute que nissan ai le code couleur.. si oui tant mieux, moi j'ai un y60, c'est noir pour les extentions ( qui sont au fond de mon garage.. ) et peint a la bombe. Cette teinte, un coloriste dans un magazin spécialisé ( pas feux vert ou autre, je conseille AD, ou les grossiste locaux ) te feras la teinte sur mesure. Application de la peinture : degraisser la piece ( white spirit, c'est legerement gras, et le gras dissout la graisse, CQFD ) placer dans un endroit sec, sol mouillé, pas de vent.... attention les peintures modernes sont nocive, fait gaffe a toi. Peinture.. Ensuite, si c'est metalisé, il faut revernir, evidement. Astuce poussiere : une grosse poussiere ? une legere coulure ? reponce au 2000 a l'eau avec du savon et ensuite, polish a mort ( normalement, faut une lustreuse, mais bon ) tu retrouvera un bel aspect. un de ses quatres, je vous ferais un reportage sur une réparation, avec des photos... Par contre, les bémols : La peinture, les produits utilisés sont tres chers, tres tres ( pour info, le de vernis que j'utilse est a 250€... les 5litres ) les papiers abrasifs, les solvant, les durcisseur nessecaire a une peinture, même d'un élément seul, c'est super cher, a voir donc avec ton carrossier local, il est peut etre moins cher que tout cela. Enfin, pour eviter d'avori a acheter peinture+durcisseur+diluant la solution bombe : attention ses bombes ne sont jamais a 100% hydrocarbure-proof ( par exemple un reservoir de moto, sur lequel arrive toujour quelques goute d'essence, impossible de le peindre a la bombe.. ) pour des parties éloigné de l'esence, huile, etc... je vois pas de soucis majeur a l'utilisation d'une bombe de peinture oula !!
Posté(e) : 22 juillet 200816 a j'oublie :: quand tu te pointe avec ta piece chez le coloriste : dit que c'est une extention d'aile de remorque de goldwing ou de moto, bref tu te bargeote un truc ! les vendeur de peinture, pour l'automobile, n'ont normalement plus le droit de vendre de la peinture poli pour l'auto, seulement pour le PL ou la moto... si tu te retrouve avec de la peinture a l'eau, c'est long a secher, et dur a appliquer.... oula, j'ai tout dit ou presque.
Posté(e) : 22 juillet 200816 a a mon avis la peinture , a l'eau est un peu plus longue a secher mais sans plus , il suffit de soufler avec l'air du pistolet pour ativer le sechage, il est vrait que c 'est dificile de voir la couleur avec les nuance que ela donne au debut mais al'aplication du vernis le resultat est tout de suite au rendez vous , le vernis seche aussi vite , et le resultat est plus top , grain de peinture plus lisse et tendu , une profondeur dans le vernis , soit un meilleur resultat en finition , mais difficile a peindfe en exterrieur car attire beaucoup , la poussiere cause elect statique .De toute façon toute preparation finie avec un grain tres fin donne un meilleur resultat en peinture , la prepa est primordiale en peinture.L 'aplication est aussi facile il ne faut pas charger comme un glycero ou mat +vernis traditionnel , de plus suivant les marques certaines peintures sont plus coulante que d'autres , ou couvre moins que d'autres . L 'aplication est un peu comme les ancien nito celulose d'autrefois couche par couche soufler beaucoup pour secher et ca va comme une autre peinture juste un peu plus de temps d'aplication mais un tres bon resultat
Posté(e) : 22 juillet 200816 a j'oublie :: quand tu te pointe avec ta piece chez le coloriste : dit que c'est une extention d'aile de remorque de goldwing ou de moto, bref tu te bargeote un truc ! les vendeur de peinture, pour l'automobile, n'ont normalement plus le droit de vendre de la peinture poli pour l'auto, seulement pour le PL ou la moto... si tu te retrouve avec de la peinture a l'eau, c'est long a secher, et dur a appliquer.... oula, j'ai tout dit ou presque. Et oui c'est ça qui est fou avec les nouvelles peintures à l'eau...... J'ai eu ce conseille pas plus tard que le mois dernier, venant d'un pro de chez AD
Posté(e) : 23 juillet 200816 a a mon avis la peinture , a l'eau est un peu plus longue a secher mais sans plus , il suffit de soufler avec l'air du pistolet pour ativer le sechage, il est vrait que c 'est dificile de voir la couleur avec les nuance que ela donne au debut mais al'aplication du vernis le resultat est tout de suite au rendez vous , le vernis seche aussi vite , et le resultat est plus top , grain de peinture plus lisse et tendu , une profondeur dans le vernis , soit un meilleur resultat en finition , mais difficile a peindfe en exterrieur car attire beaucoup , la poussiere cause elect statique .De toute façon toute preparation finie avec un grain tres fin donne un meilleur resultat en peinture , la prepa est primordiale en peinture.L 'aplication est aussi facile il ne faut pas charger comme un glycero ou mat +vernis traditionnel , de plus suivant les marques certaines peintures sont plus coulante que d'autres , ou couvre moins que d'autres . L 'aplication est un peu comme les ancien nitro celulose d'autrefois couche par couche soufler beaucoup pour secher et ca va comme une autre peinture juste un peu plus de temps d'aplication mais un tres bon resultat
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