Posté(e) : 10 juillet 200816 a hello dans le cadre de mon voyage au Mali cet automne ( http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55533 ) je voudrais vos avis sur le fait d'amener une petite remorque pleine de matos pour l'école dont je m'occupe ! qu'en pensez vous ? fausse bonne idée (vols, dangereux...) ? merci de me donner vos avis "d'experts" @+
Posté(e) : 10 juillet 200816 a Ce n'est pas un avis d'expert mais bon je le donne quand même je pense que pour aller avec une remorque en Afrique quelle que soit la dstination elle a intérét à être solide. Bine que le réseau routier se "densifie" je ne pense pas qu'il soit suffisament en bonne état pour qu'une remorque ordinaire le supporte. et vu que les endroits ou tu penses aller j'ai peur qu'elle ne tiennent pas trés longtemps. Mon avis est qu'il vaut mieux avoir une galerie solide et chargée au maxi de ces capacité plutot qu'une remorque qui risque de causer des soucis. Mais j'avoue que je ne suis jamais allé en Afrique ( et c'est bien dommage d'ailleurs!!!!). Surtout qu'avec un 3l tu a tendance à oublier un peu que tu à une remorque d'accrochée.
Posté(e) : 10 juillet 200816 a Auteur Ce n'est pas un avis d'expert mais bon je le donne quand même je pense que pour aller avec une remorque en Afrique quelle que soit la dstination elle a intérét à être solide. Bine que le réseau routier se "densifie" je ne pense pas qu'il soit suffisament en bonne état pour qu'une remorque ordinaire le supporte. et vu que les endroits ou tu penses aller j'ai peur qu'elle ne tiennent pas trés longtemps. Mon avis est qu'il vaut mieux avoir une galerie solide et chargée au maxi de ces capacité plutot qu'une remorque qui risque de causer des soucis. Mais j'avoue que je ne suis jamais allé en Afrique ( et c'est bien dommage d'ailleurs!!!!). Surtout qu'avec un 3l tu a tendance à oublier un peu que tu à une remorque d'accrochée. ben tu fais quoi en octobre ? merci de ton avis de non-expert il est le bienvenu !!! mon soucis est plus en rapport aux vols éventuels et à la gène qu'une remorque peut engendrer pendant le voyage pour la solidité je pense fabriquer une remorque avec un pont de baroud et donc les roues qui vont avec elle sera un peu lourde mais très costaud...je ne sais pas si c'est une bonne idée... pour le galerie c'est prévue mais comme je pense faire des rangements à l'intérieur et dormir dans le patrol la place risque d'être prise sur le toît : roues de secours, réserve eau et carburant...
Posté(e) : 11 juillet 200816 a pour la solidité je pense fabriquer une remorque avec un pont de baroud et donc les roues qui vont avec elle sera un peu lourde mais très costaud...je ne sais pas si c'est une bonne idée... Tant que tu ne vas pas dans les dunes, c'est pas une mauvaise idéee. Sur piste, si elle est bien solide, alors aucun probleme. Si tu passe sur une piste ensablée, tu peut avoir besoin de décrocher la remorque pour faire passer le troll sur 20 ou 50m avant de revenir sur le dur... alors il te faudra une corde/Sangle de 20 ou 50m pour faire passer la remorque. C'est tout. Le risque est effectivement le vol: ta remorque DOIT fermer tout autour et dessus avec des plaques métaliques, charnieres et un cadenas. Il y a 5 ou 6 ans, j'avais vu un mec dans un Troll court au maroc, ils étaient 4 dans le troll, avec une remorque, et le dessus de la remorque était fermé par une tente de toit (Maggio). dans la journée ils laissaient la remorque au camping (avec un antivol). Le vrai probleme, c'est le sur-cout du bateau, le risque de rançonnage aux frontieres, et le risque qu'ils exigent des papier spéciaux pour la remorque aux frontières, ainsi que des fouilles plus aprofondies... mais je ne peut pas te renseigner la dessus (Marioc aucun probleme, un bifton de 50Dhm suffira)
Posté(e) : 11 juillet 200816 a j'avais soulevez la question il y a qlq temps , j'ai eu une majorité des reponses négatives .... mais les seules qui furent constructives et interessantes sont celles qui parlaient de la perte de puissance dans le sable car tu auras 6 roues a faire avancées ... je pense que c'est un probleme reel les autres aspects sont, je pense, gérables... .peut etre faire un essais en France, pour voir ..
Posté(e) : 11 juillet 200816 a Bonjour, Suivant ou tu vas cela peut être différent. Départ de France jusqu'a Bamako (MALI) que du goudron saut les 10 Km entre le passage Sahara occidental et la Mauritanie ou en roulant lentement il n'y a aucun problème. Pour le vol à toi de voir mais un vol est toujours possible même en France
Posté(e) : 11 juillet 200816 a Référent Mécanique et une remorque type armée pourrait faire l'affaire ... c'est solide et pas cher ! 400 € sans roue de secours c'est solide et vu le prix tu peux la laisser sur place et ça donne ça derrière le Black-Pearl
Posté(e) : 11 juillet 200816 a hello dans le cadre de mon voyage au Mali cet automne ( http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55533 ) je voudrais vos avis sur le fait d'amener une petite remorque pleine de matos pour l'école dont je m'occupe ! qu'en pensez vous ? fausse bonne idée (vols, dangereux...) ? merci de me donner vos avis "d'experts" @+ J'avais un brevet la dessus ... mais la, il est entre dans le domaine public. Tant mieux si cela pourra servir, mais n'oublie pas de prevoir sa roue de secours. C'est du deja vecu Cordialement, Marius
Posté(e) : 15 juillet 200816 a Auteur merci de vos réponses constructives les remorques armée vraie bonne idée ça je vais essayer de tenir compte de tous ce critères pour me décider(bateau y compris ) J'avais un brevet la dessus ... mais la, il est entre dans le domaine public. Tant mieux si cela pourra servir, mais n'oublie pas de prevoir sa roue de secours. C'est du deja vecu Cordialement, Marius tout à fait Rendons donc à César ce qui est à Marius
Posté(e) : 17 juillet 200816 a Bonsoir, Excellent tuyau ... j'aimerais bien une remorque comme ca! Je suppose que c'est 750 Kg PTAC, non ? Quelqu'un aurait deja rajoute un freinage et passe au DRIRE (MINES) avec, pour depasser 750 Kg ? Cela fait des annees que j'espere avoir le temps de construire la premiere remorque legere maison avec ABS.... histoire de s'amuser et de ne plus craindre la mise en portfeuille. Marius et une remorque type armée pourrait faire l'affaire ... c'est solide et pas cher !400 € sans roue de secours c'est solide et vu le prix tu peux la laisser sur place et ça donne ça derrière le Black-Pearl
Posté(e) : 17 juillet 200816 a Auteur et une remorque type armée pourrait faire l'affaire ... c'est solide et pas cher !400 € sans roue de secours c'est solide et vu le prix tu peux la laisser sur place et ça donne ça derrière le Black-Pearl J'avais pas vu la photo derrière le 60 je ne m'étais pas rendu compte du gabarit de la remorque... effectivement ça cause et pour le prix ça vaut le coût en effet...maintenant faut savoir conduire avec une telle remorque où as tu trouvé les photos Pierre ? merci
Posté(e) : 18 juillet 200816 a Référent Mécanique c'est un récupérateur de matériel à ferrailler tout près de ma campagne !
Posté(e) : 18 juillet 200816 a Salut à tous, J'en ai une a vendre dont c'étais le projet sur ce post. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=946098#946098 Mais je n'avais pas eu le temps de m'ateler encore à la législation en vigueur sur ce sujet. Ce qui est sûr, c'est déjà que ca coute plus cher au niveau du bateau pour aller en afrique. A+Pierre
Posté(e) : 20 juillet 200816 a Auteur oui merci c'est pour ça que je comptais plutôt sur une "vraie" remorque TT ou armée...voir du fait maison (caisse arrière de baroud "adaptée") il faut que je me renseigne sur les tarifs car plusieurs personnes expérimentées me font très peur sur ce sujet...d'ailleurs je vais me renseigner plus précisément de ce clic faut pas oublier que je pars seul et que c'est un voyage humanitaire : mon assos est trop petite pour participer aux frais...et j'ai quand même une limite dans mon budget merci à vous @+
Posté(e) : 21 juillet 200816 a c'est un voyage humaniteire explication à ne pas donner aux douanes, qui n'auront aucun scrupule soit à te taxer, ou a t'effectuer des prélèvements hormis, celles du Mali, qui auront peut-être qqs considérations pour ta démarche LES AUTRES une soluce (peut-être ?) pour les blouzer prendre un carnet A.T.A. cela a un coût, mais relatif à la valeur déclarée, là à toi de voir mais au moins tu n'es plus un "pigeon" en puissance à leurs yeux mais, je ne te cache pas que ..... les conseilliers, ne sont JAMAIS les payeurs BRAVO à toi, et bonne chance, c'est super de se décarcasser pour les autres
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Auteur c'est un voyage humanitaire explication à ne pas donner aux douanes, qui n'auront aucun scrupule soit à te taxer, ou a t'effectuer des prélèvements merci pour tes bons conseils on m'a en effet, fait cette recommandation...des "collègues" ont eu le désagrément de se voir réclamer une caution de 10 000 € au Maroc pour laisser repartir leurs 4 fourgons chargés de matos médical et scolaire pour le Mali...après 2 jours de négociation les douaniers ont consentis à laissé partir 3 fourgons et à garder le dernier "en caution" !! le chauffeur est resté seul sur place et il a enfin eu l'autorisation de poursuivre son chemin sans plus d'explications que ça...au bout de 10 jours !! dur dur de défendre la bonne cause
Posté(e) : 21 juillet 200816 a des "collègues" ont eu le désagrément de se voir réclamer une caution de 10 000 € au Maroc pour laisser repartir leurs 4 fourgons chargés de matos médical et scolaire pour le Mali...après 2 jours de négociation les douaniers ont consentis à laissé partir 3 fourgons et à garder le dernier "en caution" !! le chauffeur est resté seul sur place et il a enfin eu l'autorisation de poursuivre son chemin sans plus d'explications que ça...au bout de 10 jours !! ..... lorsque la fiction dépasse la réalité ... mais, pas plus étonné que cela avoir TOUJOURS en mémoire cet axiome "dans certains pays, TOUT EST POSSIBLE, Y COMPRIS, ET PLUS SPÉCIALEMENT, L'IMPOSSIBLE"
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Pour ta remorque, préfère une suspension a lame ! se sera toujours plus solide , quand aux facon de pensée .... c'est a toi a t'adapter comprendre que le douanier est presque aussi pauvre que ceux que tu vas aider ... je sais se n'est pas une solution , mais l'Afrique c'est une autre cultue !
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Y a plus K ... http://www.youtube.com/watch?v=85iRA9Y4tJg&feature=related
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Auteur Merci Christophe pour les vidéos... Pour ta remorque, préfère une suspension a lame ! se sera toujours plus solide , quand aux facon de pensée .... c'est a toi a t'adapter comprendre que le douanier est presque aussi pauvre que ceux que tu vas aider ... je sais se n'est pas une solution , mais l'Afrique c'est une autre cultue ! t'inquiète j'ai une petite expérience de l'Afrique (10 ans que je "baroude" : surtout Mali un peu Burkina et Mauritanie en coup de vent...) effectivement il faut avoir un certain état d'esprit pour bien vivre tous ces petits moments typiquement "africains" pas de soucis de ce côté là c'est prévu dans les bagages...mais bon 10000 € de caution...c'est un peu rude
Posté(e) : 22 juillet 200816 a Auteur après une petite ballade sur le net et quelques compratifs la traversée Espagne-Afrique avec une remorque jusqu'à 2,50 m de L et 1m80 de haut = en moyenne +100 €...
Posté(e) : 26 juillet 200816 a sinon tu as les remorques de jeep, déjà plus compacte ou nous dans le nord, on a un constructeur de remorque TT, les remorque Hubière. Après je pense que le problème sur piste, c'est surtout le fait qu'une remorque, sa saute enormément elle a interet a être bien chargé et de trouvé la bonne pression des pneu (entre absortion des chocs et crevaison)
Posté(e) : 11 août 200816 a Auteur sinon tu as les remorques de jeep, déjà plus compacteou nous dans le nord, on a un constructeur de remorque TT, les remorque Hubière. Après je pense que le problème sur piste, c'est surtout le fait qu'une remorque, sa saute enormément elle a interet a être bien chargé et de trouvé la bonne pression des pneu (entre absortion des chocs et crevaison) merci de ta réponse mais je pense abandonner l'idée de la remorque
Créer un compte ou se connecter pour commenter