Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Donc voila , tout est dans le titre.......enfin presque !!! :2 (15):

J'ai donc monter un kit rehausse , et comme prévu le volant n'est plus droit . Je compte donc remédier au problème mais correctement , car défaire le volant et le mettre droit ne doit pas être la bonne solution nan ??? :2 (21):

Je m'explique , sur les boitier de direction il y'a un point zéro , est-ce la même sur nos troll et si oui comment faire pour mettre tout correctement ?? :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

La seule solution pour le remettre droit ET conserver le point zero, c'est de rallonger la barre de direction.

Mais là, il ne faut pas faire n'importe quoi, parceque DANGER

Posté(e) :
  • Auteur

donc la dans mon cas je démonte le volant et je le replace droit ?? :2 (22):

Posté(e) :
En cas de rehausse notable il faut allonger les deux barres panhard et la barre de direction !

Mais pour remettre le volant en ligne il faut soit avoir la barre réglable des Y61 TD6 soit en fabriquer une comme dans les Astuces

aussi, j'ai ces pièces là dispo pour toi :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ouais ben je vais juste remettre le volant droit et voila :2 (15): .......merci le druide mais c'est bon :2 (26):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Pierre , moi aussi je viens de monter les barres panhard , et jai le meme probleme.La barre de reglage est ce celle qui a 2 filetages relies par un manchon fileté lui aussi ? , et faut il démonter la biellette qui se trouve cote boitier ? MERCI

Posté(e) :
ouais ben je vais juste remettre le volant droit et voila :2 (15): .......merci le druide mais c'est bon :2 (26):

Tsss p'tit joueur :2 (15):

C'est du bricolage et c'est pas bon pour ta direction... Tu aura moins de tour d'un coté que de l'autre... :2 (15):

Pierre , moi aussi je viens de monter les barres panhard , et jai le meme probleme.La barre de reglage est ce celle qui a 2 filetages relies par un manchon fileté lui aussi ? , et faut il démonter la biellette qui se trouve cote boitier ? MERCI

Point besoin de demonter la bielette...

Tu desseres les 2 ecrou puis du ralonges ta barre en devissant la piece centrale, ça va ralonger et tu pourra regler ça au mm près.

Avant de resserer l'ecrou, mettre un poil de graisse sur les filetage et ne pas serrer comme un bourin, ça evitera de plus pouvoir le demonter après...

Posté(e) :

En éffet il y a 2 écrous a tete de 24 , mais je n'ai pas trop osé forcer.Ils se trouvent a peu pres a 10 cms de la biellette cote gauche.C'est bien ca?

Posté(e) :

Et de combien doit on rallonger la barre de direction.? Et surout est-ce possible sur un 3l? On rallonge tant que ce n'est pas droit ou on a un maxi à respecter?

Posté(e) :
En effet il y a 2 écrous à tête de 24, mais je n'ai pas trop osé forcer. Ils se trouvent à peu près à 10 cm de la biellette coté gauche. C'est bien ca ?

Oui c'est bien ça.

Et de combien doit-on rallonger la barre de direction.? Et surtout est-ce possible sur un 3l ? On rallonge tant que ce n'est pas droit ou on a un maxi à respecter?

Ben y'en a pas sur les 3L, peut pas tout avoir.. :2 (15):

Pour les valeurs de réglage, y'en a pas, on met les roues droites, et on règle de telle manière a ce que le volant revienne droit.

Valeur maxi la barre de direction des TD6 convient jusqu'à une rehausse de 20cm, à mon avis au delà la longueur de filetage restant est insuffisante . :2 (26):

Posté(e) :
En éffet il y a 2 écrous a tete de 24 , mais je n'ai pas trop osé forcer.Ils se trouvent a peu pres a 10 cms de la biellette cote gauche.C'est bien ca?

Oui c'est bien ça.

Sur le mien, un des deux écrous n'a jamais voulu venir, j'ai été obligé de démonter la biellette, caller un cric dessous et taper de chaque côté pour qu'elle sorte :2 (26):

Posté(e) :

Ben moi aussi c'est grippé.

Je m'en rappelle les 2 premiers réglages que j'avais fait nickel.

Je l'ai amené au banc de géométrie, ils ont rereglé et serré comme des ânes ...

Resultat : 6 mois après quand j'ai voulu reregler l'un des 2 était indeserrable (et quand je dit bloqué ça l'est ... levier d'1m, coup de marteau sur la clef ... rien à faire :2 (10): )

Posté(e) :

Pour moi c'est OK pas de probléme pour debloquer mes écrous mais il faut savoir que l'un des deux est un filetage a l'envers , celui qui est le plus pres du moteur.Pas étonnant si certains le trouve peut etre un peu dur a déboquer quand on ne le sait pas.

Posté(e) :
En cas de rehausse notable il faut allonger les deux barres panhard et la barre de direction !

Mais pour remettre le volant en ligne il faut soit avoir la barre réglable des Y61 TD6 soit en fabriquer une comme dans les Astuces

c'est clair c'est top le TD6 .......................................... cette barre réglable

par contre si tu as l'airbag sur ton trol fait gaffe

yanick

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.