Posté(e) : 6 novembre 200816 a question encore nulle de ma part sur les moyeux avant de mon gr je suis sur "auto" mais la position "lock" que je dois mettre manuellement sur le moyeux même c'est quoi ? le blocage du pont avant ?,???
Posté(e) : 6 novembre 200816 a Bonsoir, Non, ce n'est que le moyen de mettre en verrouillage forcé les moyeux débrayables automatiques. C'est surtout utile (obligatoire) lors d'un démontage pour les graisser. Ne pas oublier de revenir en position auto. Sinon en temps normal la position auto est ok puisqu'ils s'enclanchent automatiquement quand on met le levier de la BT sur 4L ou 4H et qu'on roule Il doit bien y avoir déjà une paire de posts sur le sujet qui expliquent ça mieux que moi mais faut chercher.
Posté(e) : 6 novembre 200816 a ça sert a verouille tes moyeu pour ne pas quil se deverouille en 4x4 car même en 4x4 si tu fais une grosse marche arriére brusque il peuvent se devérouiller
Posté(e) : 6 novembre 200816 a Bonsoir, Non, ce n'est que le moyen de mettre en verrouillage forcé les moyeux débrayables automatiques. C'est surtout utile (obligatoire) lors d'un démontage pour les graisser. Ne pas oublier de revenir en position auto. Sinon en temps normal la position auto est ok puisqu'ils s'enclanchent automatiquement quand on met le levier de la BT sur 4L ou 4H et qu'on roule Il doit bien y avoir déjà une paire de posts sur le sujet qui expliquent ça mieux que moi mais faut chercher. C'est absolument pas leur première nécessité Plantes toi dans un petit bourbier, ou dans de la neige alors que tu n'est pas passé en 4WD tu seras contant de savoir que tu peux les locker pour passer en 4WD car tant que tu n'avance pas, le pont avant ne tourne pas et c'est pas le fait de passer en 4WD qui va enclencher le pont avant. Le fait de les locker permet de passer sur place en 4WD. Sinon comme dit plus haut lors de marche arrière, le pont peux se désenclancher. Le fait de locker verrouille le pont.
Posté(e) : 6 novembre 200816 a Référent Mécanique pas d'accord du tout ! Si les roues AR patinent le pont AV va s'enclencher mais très brutalement et les crabots du moyeu vont s'abimer car la roue est immobile : c'est là où est le danger.
Posté(e) : 6 novembre 200816 a Ca m'es arrivé de le faire plusieurs fois sur le 60 et je n'ai jamais eu de coup brutal
Posté(e) : 6 novembre 200816 a Bonsoir, Non, ce n'est que le moyen de mettre en verrouillage forcé les moyeux débrayables automatiques. C'est surtout utile (obligatoire) lors d'un démontage pour les graisser. Ne pas oublier de revenir en position auto. Sinon en temps normal la position auto est ok puisqu'ils s'enclenchent automatiquement quand on met le levier de la BT sur 4L ou 4H et qu'on roule Il doit bien y avoir déjà une paire de posts sur le sujet qui expliquent ça mieux que moi mais faut chercher. C'est absolument pas leur première nécessité Plantes toi dans un petit bourbier, ou dans de la neige alors que tu n'est pas passé en 4WD tu seras contant de savoir que tu peux les locker pour passer en 4WD car tant que tu n'avance pas, le pont avant ne tourne pas et c'est pas le fait de passer en 4WD qui va enclencher le pont avant. Le fait de les locker permet de passer sur place en 4WD. Sinon comme dit plus haut lors de marche arrière, le pont peut se désenclencher. Le fait de locker verrouille le pont. pas d'accord non plus, si les roues arrières patinent et que les roues avant ne tournent pas, il vont quand même s'engager, de manière brutale mais il vont s'engager car les demi-arbres vont tourner la position lock permet de verouiller tes moyeux, se qui est une sécurité. car en position auto, il se crabote (peut être mal mais tu n'en sais rien) et si il a reprise d'adhérence brutale, et qu'il sont mal crabotés, il vont sauter et tu casses tout. Le fait de les verouiller, permet d'être sûr qu'ils sont bloqués donc pas de surprise. En fait si petit chemin, ou petit passage boueux, tu laisses en auto pour ne pas devoir sortir du véhicule, mais si tu fais une journée tt, tu les lockes.
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Auteur bon ok mais supposons........... ils sont lockes puis je decide de sortir du 4wd par le levier ? je ne peux pas ,suis toujours en 4x4 alors ?
Posté(e) : 7 novembre 200816 a bon ok mais supposons...........ils sont lockes puis je decide de sortir du 4wd par le levier ? je ne peux pas ,suis toujours en 4x4 alors ? non tu sera en 2 roue mais ton pont avant sera en mouvement donc sur des petit trajet ok mais pour des long trajet non
Posté(e) : 7 novembre 200816 a moi je me pose plus la question ca fait un an qu'il sont sur lock et je roule tout les jours avec je n'ai jamais eu de probleme pour l'instant et au moins je suis sur quand je roule en 4wd que mes moyeux ne sont pas entrain de crever voila
Posté(e) : 7 novembre 200816 a vous etes bien gentils mais queque doi fait moi maintenant que vous m avez embrouilles cfompletement je laisse le troll a l abri je mets les cuissardes et je traverse a pieds
Posté(e) : 7 novembre 200816 a non tu te mets sur lock en permanence et tu repasse en auto pour les long trajet
Posté(e) : 7 novembre 200816 a perso je conseil de te mettre en lock quand tu fait du TT il te durerons bien plus lontemps.le reste du temps reste en auto
Posté(e) : 7 novembre 200816 a c'est le mieux car en TT si tu fais des marches avant et arrières sans arrêt les moyeux en auto se lockent et ce débloquent ce qui crée une usure prématurée des moyeux
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Je viens de foutre le gros sur chandelle à l'arrière bein oui effectivement en 4RM il a accroché. Et il est vrai que les fois où j'ai dû mettre les moyeux en lock c'est par le fait que j'allais en marche arrière et que les moyeux ne pouvaient pas se locker. Mais que je suis bête
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Bonsoir, Non, ce n'est que le moyen de mettre en verrouillage forcé les moyeux débrayables automatiques. C'est surtout utile (obligatoire) lors d'un démontage pour les graisser. Ne pas oublier de revenir en position auto. Sinon en temps normal la position auto est ok puisqu'ils s'enclenchent automatiquement quand on met le levier de la BT sur 4L ou 4H et qu'on roule Il doit bien y avoir déjà une paire de posts sur le sujet qui expliquent ça mieux que moi mais faut chercher. Je dois graisser mes moyeux manuels ce week-end. Avant de démonter je dois mettre une position particulière ????? Merci
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Je pense que c'est comme les moyeux autos, sur Lock ! C'est expliqué en détails et en photos ici : http://www.patrol-gr.net/trucs44.php
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Bonsoir, Non, ce n'est que le moyen de mettre en verrouillage forcé les moyeux débrayables automatiques. C'est surtout utile (obligatoire) lors d'un démontage pour les graisser. Ne pas oublier de revenir en position auto. Sinon en temps normal la position auto est ok puisqu'ils s'enclenchent automatiquement quand on met le levier de la BT sur 4L ou 4H et qu'on roule Il doit bien y avoir déjà une paire de posts sur le sujet qui expliquent ça mieux que moi mais faut chercher. Je dois graisser mes moyeux manuels ce week-end. Avant de démonter je dois mettre une position particulière ????? Merci Tu les mets en position LOCK pour le démontage et remontage et ensuite quand t'as serré toutes les vis en position AUTO voila ....
Posté(e) : 7 novembre 200816 a Référent Mécanique Je viens de foutre le gros sur chandelle à l'arrière bein oui effectivement en 4RM il a accroché. Et il est vrai que les fois où j'ai dû mettre les moyeux en lock c'est par le fait que j'allais en marche arrière et que les moyeux ne pouvaient pas se locker. Mais que je suis bête En marche AR c'est pareil .. tu aurais dû essayer