Aller au contenu

Conseils sur l'ecosse


tog

Messages recommandés

bonjour a tous,j'ai le projet de partir faire un petit periple en ecosse en troll et j'orais souhaite avoir des retours d'experiences,des conseilles,des avis,d'ou partir?si la vie et chere,le carburant et t'il chere?le budget a avoir pr 1 ou 2 semaine.mersi d'avance :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget le plus important c'est le carburant. J'ai demandé à quelqu'un qui y était déja allé, il m'a dit de mémoire 1.6£ le litre. D'ou partir , sa dépend ou tu te situe je pense que le mieux c'est de partir de Dieppe ( par ferry bien sur)ou aprés Le tunnel sous la Manche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'y suis passé cet été pour aller prendre le bateau à Scrabster pour l'Islande. C'est vrai que le budget le plus importatnt est l'essence, c'est hors de prix quand il y en a (il y avait qlq station sans gazoil)

sinon fais gaffe à la largeur des routes, c'est peit et ça passe juste à deux de front ; ne te laisse pas distraire par les paysages, autour de la région des lochs (celui du Loch Afrik par ex), c'est magnifique.

bonne route à toi avec ta famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pas le temps pour un debrief complet, mais j'y suis allé cet été et c'était plutot sympa bien qu'extrêmement... humide :-} 3 semaines de pluie ca use !

 

Je commence à peine à trier les quelques 3500 photos du voyage, en voici quelques une pour susciter l'envie ;)

 

Si tu dois choisir entre cote Est et Ouest, c’est cote Ouest sans hésiter. Et surtout ne pas prévoir d’arrêt au Loch Ness sans intérêt sauf de dire « j’y suis allé».

 

J'essaierai d'écrire quelque chose de plus détaillé un de ces jours..

 

Bon voyage !

12_cosse_2008_fx100_12_images_p1010582__p1010593__22859x3317__scul_smartblend_118.jpg

15_cosse_2008_fx100_6_images_p1010641__p1010646__7758x4042__scul_smartblend_183.jpg

23_cosse_2008_fx100_3_images_p1010798__p1010800__10119x3433__scul_smartblend_724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal rouler( j'etais routier en inter) en ecosse pris GO exessif alcool au volant =0,0 si non c'est la tole. Alimentation si tu mange local bon courage sinon la biere est bonne les gens acceuillant et sympa les paysage d'enfer va faire un tour a LOCHINVER au port le pub est tenue par un BRETON .les route son tres etroite mais vas y tu ne le regretras pas (j'adore ce pays )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Bonsoir à tous,

 

Pas le temps pour un debrief complet, mais j'y suis allé cet été et c'était plutot sympa bien qu'extrêmement... humide :-} 3 semaines de pluie ca use !

 

Je commence à peine à trier les quelques 3500 photos du voyage, en voici quelques une pour susciter l'envie ;)

 

Si tu dois choisir entre cote Est et Ouest, c’est cote Ouest sans hésiter. Et surtout ne pas prévoir d’arrêt au Loch Ness sans intérêt sauf de dire « j’y suis allé».

 

J'essaierai d'écrire quelque chose de plus détaillé un de ces jours..

 

Bon voyage !

 

Slt,

 

Nous avons le projet de partir en Ecosse nous aussi et peux tu nous apporter des renseignement sur ton parcours. En commençant à me rencarder la traversée existe simplement jusqu'à HILL en partant de zeebrugge !

Compliqué pas compliqué de rouler à gauche !?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un pays magnifique où tu ne trouveras que des gens d'une gentillesse incroyable. la circulation tout au nord de l'Ecosse se fait sur des routes très étroites où sont aménagés des "Passing place" permettant le croisement des véhicules. le jeu est de se garer le premier et de laisser le passage. un petit signe de remerciement et ainsi de suite. C'est vrai qu'il pleut souvent (très) mais la beauté des paysage compense largement ce petit détail. Gaffe aux moutons qui se baladent en liberté..

pour la conduite à gauche pas de souci; il faut simplement etre vigilant le matin en reprenant la route, à deux reprises j'ai roulé à droite en sortant d'un camping, heureusement les écossais sont des gens très cool, ça change des excités que l'on peut croiser chez nous.

Berg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Non, pas vraiment d interet en 4X4 sauf pour aller chercher un endroit de bivouac.

les pistes sont souvent fermées avec un panneau a l entrée encourageant à la dénonciation ....! (garantie d anonymat!, donner plaque d immat!)

Autre point trés important à prendre en compte : les moustiques qui suivant période peuvent te gacher toutes les soirées. Impossible de se protéger!

Dernier conseil si tu aimes les champignons : il y a énormément de girolles : 3 à 4 kilos par jour en 30 mn! sympa sauf qu il faut les nettoyer et avec les moustiques qui piquent.....

bon voyage

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.