Une fois n'est pas coutume, je me permets d'adresser à tous un petit message de solidarité. Bien entendu avec l'approbation de notre chef suprême, notre vénéré webmaster : Jeff
Hum pas évident de décrire en quelques lignes l'envergure de ce projet
Voilà je suis atteint d'une saloperie de maladie : une myopathie. Malheureusement et à cause d'elle je viens de me séparer avec regret de mon Patrol. Je n'arrive plus à le conduire sereinement (direction trop lourde et manque de force pour actionner correctement la pédale de frein).
Par ailleurs, la marche à pieds est devenue très précaire, d'ici quelques mois je vais être obligé de m'équiper d'un fauteuil roulant électrique.
Pour ces raisons, j'ai décidé à regret de mettre un terme à ma pratique 4x4. Mais j'ai un dernier rêve à accomplir avant de commander ce fichu fauteuil : il s'agit de traverser le Sahara en ULM avec mon jeune frère (lui aussi malade) et de parler de ma maladie (cela aidera les malades et la recherche).
C'est un peu loin du 4x4, mais il s'agit de la suite logique de mon adaptation impliquée par la maladie. Je n'ai pas les moyens financiers de réaliser un tel projet. J'ai donc créé un site internet où j'essaye de mettre en place une chaîne de solidarité des internautes pour à la fois véhiculer une popularisation des maladies neuromusculaires et m'aider financièrement à la réalisation de ce projet.
Alors, dans la mesure du possible, je compte sur vous pour me prodiguer cette dernière bouffée d'adrénaline, tant que la station verticale m'est encore permise.
Ne serait-ce que 5 ou 10 € par personne, à multiplier par le nombre d'internautes et ce projet pourra se réaliser.
Aussi modeste soit-elle la moindre contribution a son importance.
L'essentiel n'est-il pas de participer ?
Petite info : le Téléthon 2009 devrait retransmettre l'aventure à la télévision. A condition toute fois qu'elle arrive à se monter.
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je me permets d'adresser à tous un petit message de solidarité. Bien entendu avec l'approbation de notre chef suprême, notre vénéré webmaster : Jeff.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)
Hum pas évident de décrire en quelques lignes l'envergure de ce projet.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
Voilà je suis atteint d'une saloperie de maladie : une myopathie. Malheureusement et à cause d'elle je viens de me séparer avec regret de mon Patrol. Je n'arrive plus à le conduire sereinement (direction trop lourde et manque de force pour actionner correctement la pédale de frein).
Par ailleurs, la marche à pieds est devenue très précaire, d'ici quelques mois je vais être obligé de m'équiper d'un fauteuil roulant électrique..gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
.gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
Pour ces raisons, j'ai décidé à regret de mettre un terme à ma pratique 4x4. Mais j'ai un dernier rêve à accomplir avant de commander ce fichu fauteuil : il s'agit de traverser le Sahara en ULM avec mon jeune frère (lui aussi malade) et de parler de ma maladie (cela aidera les malades et la recherche).
C'est un peu loin du 4x4, mais il s'agit de la suite logique de mon adaptation impliquée par la maladie. Je n'ai pas les moyens financiers de réaliser un tel projet. J'ai donc créé un site internet où j'essaye de mettre en place une chaîne de solidarité des internautes pour à la fois véhiculer une popularisation des maladies neuromusculaires et m'aider financièrement à la réalisation de ce projet.
Voici l'adresse de mon site perso
http://www.defi-myopathie.com
Alors, dans la mesure du possible, je compte sur vous pour me prodiguer cette dernière bouffée d'adrénaline, tant que la station verticale m'est encore permise.
Ne serait-ce que 5 ou 10 € par personne, à multiplier par le nombre d'internautes et ce projet pourra se réaliser.
Aussi modeste soit-elle la moindre contribution a son importance.
L'essentiel n'est-il pas de participer ?
Petite info : le Téléthon 2009 devrait retransmettre l'aventure à la télévision. A condition toute fois qu'elle arrive à se monter.
Je compte sur vous et vous en remercie d'avance.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)
.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)
.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)
Alexandre