Aller au contenu

Ce genre de montage est-il bien indiqué pour les pneus ??


AyatoR

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ais trouvé plusieurs videos de ce genre, et à part le fait que ce soit marrant, je trouve ça plutôt périlleus ! Mais est-ce sans dangé pour le pneu ?? J'ais compris que c'était grace à la combustion de l'air à l'intérieur du pneu que ça le mettait en place et qu'il fallait surtout le gonfler juste après ! Mais quid de l'éfficacitée de ce procèdé !!??

 

http://fr.youtube.com/watch?v=zKG82fPwD9w&NR=1

 

Alors vos avis les pros du pneu !! :2 (15): Bon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal effectivement ils emploi su St.. Pi.... pour démarrage a foid !!!

Comme dit Antho le mieux c'est d'employé de l'air a forte pression.

La ou je fais monter mes pneus ils utilisent pour les coller, une bombonne d'air de frein de camion sur laquelle il soude une vanne type pompier ou tête de chat sur le coté de celle ci.

A l'extrémité de la bombonne il soude un raccord pour compresseur par lequel il la remplisse d'air.

A l'issue, une fois le pneu enfile sur la jante, il branche le mano sur la valve et présente la vanne de la bombonne entre la jante et le pneu puis il libère l'air en ouvrant d'un coup la vanne ce qui fait coller le pneu a la jante !!!!

voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi laber76 on a du monter nos pneus au même endroit car je viens de voir que tu es de la région havraise.

 

On c'est peut être même croisé sur l'eau car je vois un zodiac sur ta photos!!!

 

Ne serais tu pas un amateur d'antifer pour trainer ton zod derrière un troll.

 

Peut être a du déjà vu mon embarcation !!!!

i32_148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien.... :2 (15):

 

Même nous on en redécouvre tous les jours ! :2 (20):

 

Mais plus on fait de doublons, plus il y a de topics... et plus il y a de topics, plus c'est difficile de les voir tous... et plus on en rate, plus on a de chance de refaire des doublons ! C'est la spirale infernale !!!!! :2 (24)::2 (15):

 

PS: je plaisante..... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'ais trouvé plusieurs videos de ce genre, et à part le fait que ce soit marrant, je trouve ça plutôt périlleus ! Mais est-ce sans dangé pour le pneu ?? J'ais compris que c'était grace à la combustion de l'air à l'intérieur du pneu que ça le mettait en place et qu'il fallait surtout le gonfler juste après ! Mais quid de l'éfficacitée de ce procèdé !!??

 

http://fr.youtube.com/watch?v=zKG82fPwD9w&NR=1

 

Alors vos avis les pros du pneu !! :2 (15): Bon ou pas ?

Un peu d'histoire

c'est un principe qui vient de l'armée

on emulsione de l'essence on jette dans le pneu et on y met le feu

attention il faut un talon de pneu en place sinon cela ne marche pas

le probleme avec l'essence elle reste dans le pneu et cela brule le calandrage du pneu et pneu HS

mais c'est l'armée

Puis on peu le faire avec du gaz qui va creer une dilatation des gaz et claquer le pneu

mais au vie des retours d'une grande boite il y a des points de surchauffe qui se crée même rapidement et cela une tendance a disloquer les nappe de sommet d'un pneu

donc pas top le truc

 

il y a un avantage

cela peut provoquer un rasage de tres pret :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.