Aller au contenu

Barre stabilisatrice déconnectable


Franck et Nath.13

Messages recommandés

Salut les copains, juste une petite question qui va bien sûr se transformer en débat :2 (15):

Mon ancien troll n'avait pas de barre stab. déconnectable, mias mon nouveau oui, est ce que ceux qui en possède une (barre stab. :2 (15): ) peuvent me dire dans quelles conditions la déconnecte t'il :2 (18):

Dès qu'il rentre sur un terrain de 4x4 :2 (18): , uniquement devant un obstacle générant un croisement de ponts :2 (18):

 

Enfin donnez moi votre avis sur son utilisation en générale.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela fait 6 mois que je roules sans aucune barres et je suis encore là :2 (15): , mais bon là n'est pas la question qu'a posé Frank et Nath... En fait tu as un interupteur (dans le lot des innombrables present sur le trol) qui sert a deconnecter ta barre stab quand tu sens l'utilitié de la choe (ou quand tu peu plus avancer...) Cette option permet de gagner 4cm en croisement ce qui fait parfois la difference...

Pour ce qui est de la reconnexion soit tu la renclenches manuelement, soit le trol la renclencheras dès que tu depasses les 30km/h (il me semble), le blocage de pont fonctionnes exactement de la meme maniere...

Si tu oublies de le renclencher, le trol le fait pour toi (un buzzer sonnes en meme temps que le renclenchement)

 

Tout ce que je te dis je l'ai lu sur les documentation (ETAI et doc constructeur) car sur le mien il n'y a aucun de ces options. Mon blocage est posé maison et les barres stab sont au garage... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Sur la notice tu dois avoir les explications.

Il est conseillé de deconnecter avant la difficulté et sur terrain plat.

De toute façon que ce soit le pont ou les barres il faut anticiper et n'utiliser que si necessaire.

Tout ça pour une utilisation normale bien sur.

Tu gagnes plus de 4 cm. Ca c'est au niveau de la barre d'un coté,

mais ramené au niveau de la roue et du croisement du dois arriver à 12 cm.

(à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu rentres en piste et hors piste. Ainsi tu ne la déconnectes pas en force (lorsquelle est sous effort) et tu es toujours en gain de croisement de ponts.

Sachant que dans ces coonditions tu ne roules pas vite la tenue de route n'a pas grande importance.

 

Par contre dès que tu reviens sur le goudron et que tu vas rouler plus vite tu la reconnectes.

Tu fais quelques manoeuvres en faisant gîter la caisse (virages gauche droite très court) et tu dois l'entendre se reconnecter.

 

Après tu peux rouler tranquile, tu retrouve de latenue de route.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour ma part elle est déconnectée depuis plus de 100.000 km, le Troll "balance" juste un peu plus dans les courbes (routes ou pistes rapides), mais rien de bien méchant.

 

Pourquoi est-elle déconnectée?

 

Parce la réhausse ressorts Dobinsons (+5 je crois) a eu raison des biellettes de fixation de cette barre stab. La biellette de droite pas de souci, elle coûtre trois fois rien, mais à gauche elle fait corps avec le système déconnectable (vérin ou piston, je ne sais pas très bien comment appeller cette pièce :2 (21): ) Bref, les contraintes physiques et mécaniques ont eu raison du boulon+pas de vie reliant la barre stab au système déconnectable. Et là bonjour la merd... car cette fixation fait partie de cette pièce, coût de la pièce il y a 2 ans = 9000 FF HT :2 (22)::2 (22):

Heureusement j'ai réussi à faire jouer la garantie, et encore c'est passé tout juste.

 

Aujourd'hui mon Troll n'est plus sous garantie, alors je préfère laisser la barre stab "libre" c'es-à-dire qu'elle pas attachée aux biellettes de fixation au châssis. Je n'ai pas envie de casser ma tirelire pour un boulon et par ailleurs cela ne me gène pas dans la conduite de tous les jours.

 

J'ai aussi redescendu mon Troll en changeant les ressorts Dobinsons (trop souples en usage raid) par des STRS (+3 cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.