Aller au contenu

Réduire la taille de l'antenne cb


Messages recommandés

Bonjour a tous, une petite question toute bete: j'ai acheté une cb pour discuter avec mes amis quand on fait des sorties 4x4 seulement l'antenne est super grande alors je me demande si je peu la couper pour qu'elle fasse environ 20 cm maxi. Sachant que cette cb n'est faite que pour discuter avec des personnes se trouvant proche de moi.

Merci d'avance :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu réduit ton antenne d'autant tu vas avoir un TOS énorme et la résultante est que tu vas cramer tes transistor de puissance en émission.

si tu en veux une court il faut acheter une 1/4 d'onde tu en as qui font 50cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'etre un spécialite dans le domaine, mais la longueur d'une antenne est en relation avec la longueyre de l'onde (inverse de la frequence)

 

C'est pour ça qu'il existe des antennes onde, 1/2 onde, 1/4 d'onde, ...

 

La longueure en question comprend la longueure du brin + de la self qui peu se trouver a la base.

 

Si tu coupe ton antenne, quelle que soit la taille de sont amputation, tu ne va plus etre dans la gamme d'onde.

 

Bilan : ne le fait pas.

 

Autre precision : le rayonnement est perpendiculaire au brin de l'antenne.

 

Donc, une antenne doit etre verticale sinon, tu va ccommunique avec les oiseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je comprend mieux comment ça fonctionne.

Finalement je pense que je vais mettre mon antenne sur la porte arrière (comme elle est aimanté) et j'inclinerai l'antenne pour qu'elle soit perpendiculaire.

Merci a tous our ces explications qui m'ont vraiment éclairé, vous etes des chefs les gars :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Maintenant je comprend mieux comment ça fonctionne.

Finalement je pense que je vais mettre mon antenne sur la porte arrière (comme elle est aimanté) et j'inclinerai l'antenne pour qu'elle soit perpendiculaire.

Merci a tous our ces explications qui m'ont vraiment éclairé, vous etes des chefs les gars :2 (14)::2 (14):

 

Ce qu'il faut savoir c'est que:

 

Une antenne fouet, est de type omnidirectionnelle (ce qui veut dire, qu'elle reflette une émission, à 360°, perpendiculairement au radian).

 

Si tu montes ton antenne sur la porte arrière et que ton brin est masqué par la caisse, tu perdras de la puissance en station avant, et que tu ne seras entendu qu'en station arrière.

 

Le choix de la position de l'antenne et du plan de masse est déterminante pour une bonne emission/réception.

 

Les meilleurs plan de masse possibles sont:

 

-le milieu du toit.

-le milieu du capot moteur.

 

Si ton radian est très souple, ça n'est pas gênant de l'accrocher dans les branches.

 

Mais s'il est rigide...attention à la casse.

 

PS: une petite précision sur ce que j'ai eu l'occasion de lire ici sur le sujet:

 

Vous ne réglez pas le TOS (taux d'onde stationnaire), mais le ROS (retour d'onde stationnaire).

C'est une confusion très fréquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
tien tu en as là c'est juste pour l'exemple ==> http://www.romeo.fr/shop/product_info.php?products_id=812&language=fr

si non tu peux aussi mettre une embase fixe au niveau du pare-choc et cintrer le cyon avec du fil de pêche

ben moi je croie que c ca :2 (3)::2 (3): la bonne solution

en plus ta vue le prix c est très abordable

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::ymca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.