Posté(e) : 10 mars 200421 a Avec quoi doit-on lubrifier les lames de ressort sur un trol 160 car l'huile c'est un peu épaisse pour rentrer entre les lames !!!
Posté(e) : 10 mars 200421 a un ancien m avait donner un truc assez simple : gas oil et huile 50/50. pulveriser sur les lames . mais bon dès que tu passe dans l eau ça délave le mélange et s est a refaire . ça élimine bien les bruits de couinement .
Posté(e) : 10 mars 200421 a Je savais pas que ça se faisait...! Par contre, si c'est une histoire d'épaisseur, tu peux toujours chauffer un peu ton huile pour qu'elle rentre mieux, et ça partira moins vite au prochain tt
Posté(e) : 20 mars 201510 a Modérateur tiens pour ceux qui ont des lames ... toujours intéressant à partager je le fais sur les lames de mes vielles voitures
Posté(e) : 20 mars 201510 a Il faut que je travaille sur les lames du Baroud, je rajoute ça à la "to do list"
Posté(e) : 20 mars 201510 a on a passé à la rouleuse électrique du boulot les lames du TR160 d'un copain (pour le ré-hausser),surprise : une fois les paquets dé-assemblés, il y a d'origine des petits patins ronds en plastique blanc entre chaque lame aux extrémités, pour les espacer et améliorer le frottement ? ( les patins étaient morts...) . au remontage : de la graisse graphitée entre les lames et bonjour la souplesse retrouvée ! d'autre part les passer à la rouleuse leur a donné un beau galbe bien parabolique Modifié 20 mars 201510 a par durotrol
Posté(e) : 21 mars 201510 a Mais dans peu de temps le beau galbe de tes lames aura disparu, et tu pourras recommencer.
Posté(e) : 21 mars 201510 a Mais dans peu de temps le beau galbe de tes lames aura disparu, et tu pourra recommencer. peut être il verra bien à l'usage en tous cas les lames "cintrées" + un body-lift maison +7 et des jumelles itou, il est sacrement haut les lames étaient bien avachies voir même plates .... donc même si elles s'affaissent à nouveau ça leur a fait du bien l'info principale de mon message était de signaler la présence de patins "teflon" entre les lames qui s'usent (voir disparaissent) avec le temps peut-être nini les vend en PDR ? Modifié 21 mars 201510 a par durotrol
Posté(e) : 22 mars 201510 a salut, et le fait de "graisser" ou "huiler" les lames ça vas pas avoir un effet abrasif avec la poussière (et le reste ) dans lequel on roule ?? A +.
Posté(e) : 22 mars 201510 a Référent Mécanique des voitures de luxe, jadis, avaient leurs paquets lames "emballées" dans une housse de cuir ! http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=18&t=3024
Posté(e) : 22 mars 201510 a peut être il verra bien à l'usage en tous cas les lames "cintrées" + un body-lift maison +7 et des jumelles itou, il est sacrement haut les lames étaient bien avachies voir même plates .... donc même si elles s'affaissent à nouveau ça leur a fait du bien l'info principale de mon message était de signaler la présence de patins "teflon" entre les lames qui s'usent (voir disparaissent) avec le temps peut-être nini les vend en PDR ? Le "je n'aime pas" n'est pas voulu j'ai glissé ..
Posté(e) : 22 mars 201510 a salut,et le fait de "graisser" ou "huiler" les lames ça va pas avoir un effet abrasif avec la poussière (et le reste ) dans lequel on roule ?? A +. ça peut être embêtant pour ceux qui pratiquent le sable, la boue moins ... pour Pupsy : pas grave ! Modifié 22 mars 201510 a par durotrol
Posté(e) : 4 mai 201510 a Sur le grampa dès que j'ai les lames qui couinent, un bon nettoyage haute pression (je sais pas bon pour l'humidité mais attendez ...) Tout de suite après une bonne pulvérisation de WD40 !!! Qui chasse l'humidité et le lendemain re WD40. Et après il est aussi silencieux qu'un landau !!!:2 (15): Donc WD40 à GOGO et surtout pas de graisse ou d'huile car les corps gras collent la poussière, le sable, la terre et forment une patte abrasive !
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