Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Avec quoi doit-on lubrifier les lames de ressort sur un trol 160 :2 (20)::2 (20)::2 (20): car l'huile c'est un peu épaisse pour rentrer entre les lames !!!

Posté(e) :

un ancien m avait donner un truc assez simple : gas oil et huile 50/50. pulveriser sur les lames . mais bon dès que tu passe dans l eau ça délave le mélange et s est a refaire . ça élimine bien les bruits de couinement .

Posté(e) :

Je savais pas que ça se faisait...! :2 (24):

Par contre, si c'est une histoire d'épaisseur, tu peux toujours chauffer un peu ton huile pour qu'elle rentre mieux, et ça partira moins vite au prochain tt :2 (26):

Posté(e) :

L'huile de vidange chaude est trés efficace...et pas chère !

• 11 ans plus tard...
Posté(e) :

Il faut que je travaille sur les lames du Baroud, je rajoute ça à la "to do list"

Posté(e) :

on a passé à la rouleuse électrique du boulot les lames du TR160 d'un copain (pour le ré-hausser),surprise : une fois les paquets dé-assemblés, il y a d'origine des petits patins ronds en plastique blanc entre chaque lame aux extrémités, pour les espacer et améliorer le frottement ? ( les patins étaient morts...) .

au remontage : de la graisse graphitée entre les lames et bonjour la souplesse retrouvée !

d'autre part les passer à la rouleuse leur a donné un beau galbe bien parabolique :2 (15):

Modifié par durotrol

Posté(e) :
:2 (3): Mais dans peu de temps le beau galbe de tes lames aura disparu, et tu pourras recommencer. :2 (15):
Posté(e) :
:2 (3): Mais dans peu de temps le beau galbe de tes lames aura disparu, et tu pourra recommencer.:2 (15):

peut être :2 (18): il verra bien à l'usage :2 (14): en tous cas les lames "cintrées" + un body-lift maison +7 et des jumelles itou, il est sacrement haut :2 (11):

les lames étaient bien avachies voir même plates .... donc même si elles s'affaissent à nouveau ça leur a fait du bien :2 (13):

l'info principale de mon message était de signaler la présence de patins "teflon" entre les lames qui s'usent (voir disparaissent) avec le temps :2 (19):

peut-être nini les vend en PDR ?

Modifié par durotrol

Posté(e) :

salut,

et le fait de "graisser" ou "huiler" les lames ça vas pas avoir un effet abrasif avec la poussière (et le reste :2 (15):) dans lequel on roule ??

A +.

Posté(e) :
peut être :2 (18): il verra bien à l'usage :2 (14): en tous cas les lames "cintrées" + un body-lift maison +7 et des jumelles itou, il est sacrement haut :2 (11):

les lames étaient bien avachies voir même plates .... donc même si elles s'affaissent à nouveau ça leur a fait du bien :2 (13):

l'info principale de mon message était de signaler la présence de patins "teflon" entre les lames qui s'usent (voir disparaissent) avec le temps :2 (19):

peut-être nini les vend en PDR ?

Le "je n'aime pas" n'est pas voulu :2 (20): j'ai glissé ..

Posté(e) :
salut,

et le fait de "graisser" ou "huiler" les lames ça va pas avoir un effet abrasif avec la poussière (et le reste :2 (15):) dans lequel on roule ??

A +.

ça peut être embêtant pour ceux qui pratiquent le sable, la boue moins ...

pour Pupsy : pas grave !

Modifié par durotrol

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Sur le grampa dès que j'ai les lames qui couinent, un bon nettoyage haute pression (je sais pas bon pour l'humidité mais attendez ...)

Tout de suite après une bonne pulvérisation de WD40 !!! Qui chasse l'humidité et le lendemain re WD40. Et après il est aussi silencieux qu'un landau !!!:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Donc WD40 à GOGO et surtout pas de graisse ou d'huile car les corps gras collent la poussière, le sable, la terre et forment une patte abrasive !