Aller au contenu

Mon metier c'est gendarme


papikawa

Messages recommandés

:enaccord8: Rien à dire tous est dans ce film. :coolgleamA:

 

Non, tout n'est pas dans ce film, pour ça, faudrait un long métrage, et je ne parle que des trucs positifs. :2 (15)::2 (15):

 

Après, si on a peur des gendarmes, il n'y a qu'une seule raison, c'est qu'on n'a pas la conscience tranquille :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mais bon, il a toujours été plus facile de les critiquer, ça évite de se remettre en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
:2 (24): que dire....... :2 (24): respect

 

Je connais quelques gendarmes et oui je peux confirmer que ce n'est pas facile tout les jours pour eux.

 

 

Respect à toutes nos forces de l'ordre !

 

Et un peu moins merci à leur dirigeants, nos politiques .... sans commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:musique3:

 

La taca taca tac tac tiqu',

Du gendarme,

C'est d'être toujours là

Quand on ne l'attend pas.

La taca taca tac tac tiqu',

Du gendarme,

C'est d'être perspicac'

Sous un p'tit air bonass'.

Contravention !

Allez, allez,

Pas d'discussion !

Allez, allez,

Exécution !

Allez, allez,

J'connais l'métier.

La taca taca tac tac tiqu',

Du gendarme,

C'est d'être constamment

A ch'val sur l'règlement.

 

:musique3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un profond respect pour cette profession, un grand coup de chapeau à ceux qui l'ont choisi et agissent dans l'ombre et l'abnégation. Ils ont une haute idée de leur devoir et leur mission.

Un grand mépris pour tous ceux qui ont cru qu'il s'agissait d'être un cow-boy ou abusent de la nécessaire autorité qui leur est conférée, car tout n'est malheureusement pas aussi idyllique que dans le film.

Je travaille au quotidien avec gendarmes et policiers (sous d'autres cieux, il est vrai) et les premiers de ces défenseurs de la loi sont souvent considérés comme les “petits“ et les “obscurs” et n'en méritent que plus notre respect car à contrario ils ont souvent une plus haute éthique que les seconds... Mais on ne va pas ranimer la guerre des polices ! :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): que dire....... :2 (24): respect

 

Je connais quelques gendarmes et oui je peux confirmer que ce n'est pas facile tout les jours pour eux.

 

 

Respect à toutes nos forces de l'ordre !

 

Et un peu moins merci à leur dirigeants, nos politiques .... sans commentaires.

 

 

 

Voila une réponse que j'aime !!! :150je:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): que dire....... :2 (24): respect

 

Je connais quelques gendarmes et oui je peux confirmer que ce n'est pas facile tout les jours pour eux.

 

 

Respect à toutes nos forces de l'ordre !

 

Et un peu moins merci à leur dirigeants, nos politiques .... sans commentaires.

 

+1

:betm13: à ces hommes dont la vocation est souvent trop décriée!!!!!!!!

 

paoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé jusqu'au bout , j'ai dû louper des trucs intéressants peut être ???

A chacun son métier , il faut pas venir se plaindre après sinon fallait s'embaucher dans des boulots plus "softs".

 

Moi j'ai bossé dans le pétrole et j'ai plein des amis qui sont morts de cancers et de leucémies sans compter les brulés vifs lors d'incendie.

Moi j'ai bossé dans le pétrole et j'ai donné des ordres pendant vingt ans à des gens qui bossaient sur du gaz et des produits pourris et à ce titre une erreur de ma part aurait été condamnable par de la prison.

 

Alors foutez nous la paix et évitez nous ce genre de film dégoulinant . Le jour où j'aurais de la tendresse pour cette profession n'est pas encore arrivé.

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect pour la profession ! Comme j'en ai pour toutes les autres

 

Un jour la nuit , le lendemain le jour

Un jour à 2h un autre à 8h

Des journées interminables

Des pertes d'emploi qui augmentent de jour en jour en se demandant quel jour sera le miens

Parfois méprisé comme une merde

Le dos cassé à force de porter de lourde charge

Les risques d'accidents

Les points en moins pour des erreurs de conduite

Parfois braqué pour le camion ou son contenu

etc etc

Je suis chauffeur routier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé jusqu'au bout , j'ai dû louper des trucs intéressants peut être ???

A chacun son métier , il faut pas venir se plaindre après sinon fallait s'embaucher dans des boulots plus "softs".

 

Moi j'ai bossé dans le pétrole et j'ai plein des amis qui sont morts de cancers et de leucémies sans compter les brulés vifs lors d'incendie.

Moi j'ai bossé dans le pétrole et j'ai donné des ordres pendant vingt ans à des gens qui bossaient sur du gaz et des produits pourris et à ce titre une erreur de ma part aurait été condamnable par de la prison.

 

Alors foutez nous la paix et évitez nous ce genre de film dégoulinant . Le jour où j'aurais de la tendresse pour cette profession n'est pas encore arrivé.

 

GT

 

A film excessivement dithyrambique, réaction excessive..... Logique sinon normal.....

 

 

J'ai un profond respect pour tous les métiers et pour tous les humains..... et il y a bien d'autres professions à risques de tous ordres, ou l'on peut mourir ou tuer sur une erreur..... et il n'y a d'impunité pour personne, bien d'autres métiers ou la vie familiale est mise en péril.....et il n'y a d'assurance divorce pour personne !!!!! Donc respect à tous mais assez de grandiloquence et de plainte pour une profession qu'on a choisi....

 

Je n'ai connu aucun gendarme qu'on ait emmener s'engager avec un fusil dans le dos, je n'en connais pas qu'on oblige à rester..... mais j'en connais qui ont quitté la " Grande Maison", et se rendent compte que la vie civile a des inconvénients autres mais tout aussi "emmerdants"donc chacun fait des choix et doit les assumer....

 

Je crois que tout le monde se fout du gendarme qui essaie de passer pour un "super-héros" mais regrette le gendarme ancienne école, simplement humain, et proche des populations, même si leur hiérarchie militaire et politique est certainement plus que responsable du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre......, moi je n'en veux à aucune profession........puisque je suis comme tout le monde, et j'ai besoin de tout le monde.......maintenant, s'il existe des gens qui peuvent dire aujourd'hui qu'ils n'ont besoin de personne tant mieux, et peut être que l'avenir dira le contraire...... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.