Posté(e) : 28 septembre 200915 a bjr, je vais changer ma batterie, est-ce qu'il y a un type de batterie plus performante ? le coût moyen ? pourquoi 2 batteries ? j'espère ne plus retomber en rade !!! merci. Laurent17 Y61 LG 2003
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Il y a toujours plus performant, mais le cout va avec. Pourquoi 2 batteries ? Pour que la batterie dite "auxiliaire" s'occupe de tout ce qui est accessoires : treuil, frigo, compresseur, pompe éclairage auxiliaire ..... Bien sûr il faut les coupler par l'intermédiaire d'un coupleur/séparateur la batterie moteur par ce biais restera toujours opérationnelle.
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Référent Mécanique La batterie d'origine convient très bien ...... la mienne a 8,5 ans
Posté(e) : 29 septembre 200915 a je n'ai pas cette chance, véhicule de 2005 batterie changée en 08/2007. En 04/ 2009 elle s'est mise à crachouiller. contrôle de l'alternateur : tout est bon. changé la batterie pour une d'une autre marque. les 2 premières, nini, durée de vie : 2 ans. pas bon .... le patrol a seulement 43.000 km.
Posté(e) : 29 septembre 200915 a J'ai entendu parler plusieurs fois de ce problème de batterie qui crache, et les concernés ont changé l'alternateur sans succès non plus...
Posté(e) : 29 septembre 200915 a Référent Mécanique Ca vient des batteries qui ont un pb ... tu n'es pas le premier
Posté(e) : 29 septembre 200915 a Vraiment tu as de la chance 8.5 ans ..... La dernière mi-mars 2009 sur le véhicule que tu connais, changement et remboursement le 09.09.2009, c'est le record ! Je ne parle pas des batteries du véhicule précédent .... Maintenant NORAUTO modèle 31 et garanti 3 ans .....; CQFD² à + Gilbert
Posté(e) : 29 septembre 200915 a je n'ai pas cette chance, véhicule de 2005 batterie changée en 08/2007.1) En 04/ 2009 elle s'est mise à crachouiller. 2) contrôle de l'alternateur : tout est bon. . bsr... quel type de batterie avais-tu ? étanche sans entretien, ou alors tu pouvais faire le niveau ? s'agit-il de la batterie de démarrage ? 1) symptôme d'une surcharge. est-ce que ça le faisait sur tous les bouchons ou soupapes ?? quelle était la tension aux bornes de la batterie le véhicule étant à l'arrêt ? 2) quelle tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne ? A+
Posté(e) : 29 septembre 200915 a bonsoir, la première : batterie d'origine, nini peut-être. la deuxiéme, nini. contrôle de la charge et de la batterie chez un spécialiste de la batterie qui ne vend que ça et où j'ai acheté ma première batterie il y a déjà 30 ans. Vieille maison avec bonne réputation. maintenant on verra combien elle tiendra.
Posté(e) : 29 septembre 200915 a Référent Mécanique Si un seul élément sur les 6 est défectueux les 5 autres vont trop charger ..... Il faut croire qu'aujourd'hui les batteries sont "made in china" et que tu as des chances de tomber sur une m*rde ... mais il faut dire que les prix sont au plus bas
Posté(e) : 6 octobre 20168 a C'est celle que j'ai aussi depuis quelques années et j'en suis content. Acheté quelques euros de plus à peine chez un revendeur auto, mais faut chercher...
Posté(e) : 7 octobre 20168 a j'ai les deux mêmes aussi Je comprends que tu a mis deux batterie sous le capot . Avec coupleur séparateur? Je pense faire un montage avec une seconde batterie . Au départ je pensais la mettre à l'arrière , jusqu'à ce que je réalise qu'il y avait de la place à gauche , vers le turbo . Il me faudra réaliser une plaque et des fixation comme d 'origine et un câblage en rapport . Je serai donc bientôt preneur d'info . C'est mon ultima que je vais mettre en batterie accessoire . avec un coupleur séparateur , et je tirerai le câble nécessaire vers l'arrière pour alimenter un tableau de répartition ( frigo , lumière , tranfo 220v, pompe a eau , et une ou deux prise allume cigare ;
Posté(e) : 7 octobre 20168 a Référent Mécanique oui c'est ça COUPLEUR BATTERIE ET RECHAUFFEUR GASOLE.pdf
Posté(e) : 8 octobre 20168 a ton installation est superbe ! je vais forcement m'en inspirer , mes recherche ce matin ''on the web'' m'ont amenées sur un site qui propose du matos électrique qui me semble équivalent et hyper bien placé au niveau du prix ; vois le lien . Coupleur de batterie Cyrix-Ct 120A intelligent combiner - Victron Energy pour 45 euros t'as un coupleur séparateur de marque ; Il faut souligner que nos amis écolos nous ont apporté ça : le développement des systèmes de production d'électricité par panneau photo et éolien .Ils passent leur wek end à bricoler ça dans leur jardin bio et çà fait baisser les prix des équipements , qui avant était réservé au propriétaires de bateaux et camping car . . . . . Pour une fois que les écolos nous rendre service !!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 8 octobre 20168 a Ce topic a dû me porter la poisse... Hier soir, pour aller faire les courses, on a été obligé de démarrer le troll avec les câbles branchés sur la batterie de la Focus.
Posté(e) : 8 octobre 20168 a Référent Mécanique vas voir notre Partenaire Euro4x4 il en vend depuis j'ai changé le coupleur par celui-là 381470000- Coupleur séparateur batterie Scheiber 12V faible puissance (Electricité - Coupleur / séparateur) - - tu as 10% de réduc
Posté(e) : 8 octobre 20168 a J'ai besoin d'un conseil. Ce matin, je vais mettre la batterie en charge pour 24 H. J'ouvre les éléments ? Je débranche le + ou le - pour la charge ? Est-ce que si j'utilise le coupe batterie ça suffit ?
Posté(e) : 8 octobre 20168 a Référent Mécanique Ce topic a dû me porter la poisse... Hier soir, pour aller faire les courses, on a été obligé de démarrer le troll avec les câbles branchés sur la batterie de la Focus. C'est la principale raison de ma 2ème batterie car la panne subite batterie m'est arrivée (coup de chaud) et avec comme toi une BVA on est dans la m***de
Posté(e) : 8 octobre 20168 a vas voir notre Partenaire Euro4x4 il en vend depuis j'ai changé le coupleur par celui-là 381470000- Coupleur séparateur batterie Scheiber 12V faible puissance (Electricité - Coupleur / séparateur) - - tu as 10% de réduc Pourquoi as tu changé de technologie . Le modèle GENOIS a microprocesseur me semblait plus performant ? non ? ou equivalent Coupleur de batterie Cyrix-Ct 120A intelligent combiner - Victron Energy as tu une raison ?
Posté(e) : 9 octobre 20168 a Référent Mécanique c'était un modèle d'exposition que j'avais eu "pas cher" mais un jour il m'a déchargé une batterie ... alors zou je l'ai remplacé !
Posté(e) : 13 avril 20187 a Le 08/10/2016 à 09:55, Pierre Grosjean a dit : vas voir notre Partenaire Euro4x4 il en vend depuis j'ai changé le coupleur par celui-là 381470000- Coupleur séparateur batterie Scheiber 12V faible puissance (Electricité - Coupleur / séparateur) - - tu as 10% de réduc Pierre, tu as toujours le coupleur Scheiber ? quel avantage par rapport au TMax ? ou au Cyrix https://www.myshopenergy.fr/coupleur-de-batterie-cyrix-ct-120a-intelligent-combiner-victron-energy-_r_209_i_794.html
Posté(e) : 14 avril 20187 a Référent Mécanique oui toujours. Les avantages je n'en connais pas sauf qu'il fonctionne et le Cyrix m'avait déchargée la batterie à l'arrêt (enfin je suppose que ça venait de lui)
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