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Posté(e) :

bjr,

 

je vais changer ma batterie, est-ce qu'il y a un type de batterie plus performante ? le coût moyen ? pourquoi 2 batteries ?

 

 

j'espère ne plus retomber en rade !!!

 

merci.

 

Laurent17

 

Y61 LG 2003

Featured Replies

Posté(e) :

Il y a toujours plus performant, mais le cout va avec.

 

Pourquoi 2 batteries ? Pour que la batterie dite "auxiliaire" s'occupe de tout ce qui est accessoires : treuil, frigo, compresseur, pompe éclairage auxiliaire .....

 

Bien sûr il faut les coupler par l'intermédiaire d'un coupleur/séparateur

 

la batterie moteur par ce biais restera toujours opérationnelle.

Posté(e) :

je n'ai pas cette chance, véhicule de 2005 batterie changée en 08/2007.

En 04/ 2009 elle s'est mise à crachouiller.

contrôle de l'alternateur : tout est bon.

changé la batterie pour une d'une autre marque.

les 2 premières, nini, durée de vie : 2 ans.

pas bon .... le patrol a seulement 43.000 km.

Posté(e) :

J'ai entendu parler plusieurs fois de ce problème de batterie qui crache, et les concernés ont changé l'alternateur sans succès non plus...

Posté(e) :

Vraiment tu as de la chance 8.5 ans .....

 

La dernière mi-mars 2009 sur le véhicule que tu connais, changement et remboursement le 09.09.2009, c'est le record !

 

Je ne parle pas des batteries du véhicule précédent ....

 

 

Maintenant NORAUTO modèle 31 et garanti 3 ans .....;

 

CQFD²

 

à +

 

Gilbert

Posté(e) :
je n'ai pas cette chance, véhicule de 2005 batterie changée en 08/2007.

1) En 04/ 2009 elle s'est mise à crachouiller.

2) contrôle de l'alternateur : tout est bon.

.

 

bsr...

 

quel type de batterie avais-tu ? étanche sans entretien, ou alors tu pouvais faire le niveau ?

 

s'agit-il de la batterie de démarrage ?

 

1) symptôme d'une surcharge. est-ce que ça le faisait sur tous les bouchons ou soupapes ??

quelle était la tension aux bornes de la batterie le véhicule étant à l'arrêt ?

 

2) quelle tension aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne ?

 

A+

Posté(e) :

bonsoir,

la première : batterie d'origine, nini peut-être.

la deuxiéme, nini.

contrôle de la charge et de la batterie chez un spécialiste de la batterie qui ne vend que ça et où j'ai acheté ma première batterie il y a déjà 30 ans. Vieille maison avec bonne réputation.

maintenant on verra combien elle tiendra.

  • 7 ans plus tard...
Posté(e) :

C'est celle que j'ai aussi depuis quelques années et j'en suis content.

Acheté quelques euros de plus à peine chez un revendeur auto, mais faut chercher...

Posté(e) :
j'ai les deux mêmes aussi

 

Je comprends que tu a mis deux batterie sous le capot .

Avec coupleur séparateur?

 

Je pense faire un montage avec une seconde batterie . Au départ je pensais la mettre à l'arrière , jusqu'à ce que je réalise qu'il y avait de la place à gauche , vers le turbo . Il me faudra réaliser une plaque et des fixation comme d 'origine et un câblage en rapport .

Je serai donc bientôt preneur d'info . C'est mon ultima que je vais mettre en batterie accessoire . avec un coupleur séparateur , et je tirerai le câble nécessaire vers l'arrière pour alimenter un tableau de répartition ( frigo , lumière , tranfo 220v, pompe a eau , et une ou deux prise allume cigare ;

Posté(e) :

ton installation est superbe !

je vais forcement m'en inspirer ,

mes recherche ce matin ''on the web'' m'ont amenées sur un site qui propose du matos électrique qui me semble équivalent et hyper bien placé au niveau du prix ; vois le lien .

Coupleur de batterie Cyrix-Ct 120A intelligent combiner - Victron Energy

pour 45 euros t'as un coupleur séparateur de marque ;

 

Il faut souligner que nos amis écolos nous ont apporté ça : le développement des systèmes de production d'électricité par panneau photo et éolien .Ils passent leur wek end à bricoler ça dans leur jardin bio et çà fait baisser les prix des équipements , qui avant était réservé au propriétaires de bateaux et camping car . . . . . Pour une fois que les écolos nous rendre service !!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

Ce topic a dû me porter la poisse...

 

Hier soir, pour aller faire les courses, on a été obligé de démarrer le troll avec les câbles branchés sur la batterie de la Focus. :2 (20):

Posté(e) :

J'ai besoin d'un conseil.

Ce matin, je vais mettre la batterie en charge pour 24 H.

J'ouvre les éléments ?

Je débranche le + ou le - pour la charge ?

Est-ce que si j'utilise le coupe batterie ça suffit ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Ce topic a dû me porter la poisse...

 

Hier soir, pour aller faire les courses, on a été obligé de démarrer le troll avec les câbles branchés sur la batterie de la Focus. :2 (20):

C'est la principale raison de ma 2ème batterie car la panne subite batterie m'est arrivée (coup de chaud) et avec comme toi une BVA on est dans la m***de
Posté(e) :
vas voir notre Partenaire Euro4x4 il en vend :2 (26):

depuis j'ai changé le coupleur par celui-là 381470000- Coupleur séparateur batterie Scheiber 12V faible puissance (Electricité - Coupleur / séparateur) - -

tu as 10% de réduc

 

Pourquoi as tu changé de technologie . Le modèle GENOIS a microprocesseur me semblait plus performant ? non ?

ou equivalent Coupleur de batterie Cyrix-Ct 120A intelligent combiner - Victron Energy

 

as tu une raison ?

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
Le 08/10/2016 à 09:55, Pierre Grosjean a dit :

vas voir notre Partenaire Euro4x4 il en vend :2 (26):

depuis j'ai changé le coupleur par celui-là 381470000- Coupleur séparateur batterie Scheiber 12V faible puissance (Electricité - Coupleur / séparateur) - -

tu as 10% de réduc

 

 

Pierre, tu as toujours le coupleur Scheiber ? quel avantage par rapport au TMax ?  ou au  Cyrix https://www.myshopenergy.fr/coupleur-de-batterie-cyrix-ct-120a-intelligent-combiner-victron-energy-_r_209_i_794.html

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