Aller au contenu

Les passe-droits du contrôle technique, ras le bol!!!!!!!


dylmat51

Messages recommandés

je suis un ex-trolleur depuis très peu de temps mais je souhaitais vous faire part de mon ras le bol

j ai vendu mon troll il y a 15 jours à devevince, le ct avait une contre visite car un phare était légèrement trop haut.

là je viens d acquérir une 307 SW que j'ai achetée dans un garage avec ct vierge, et là je la prends à 7H00 du matin, j'allume les phares et au bout de ma rue je m'arrête en pensant que mes phares étaient cuits ou que j'étais en veilleuse et bien non ?????? le phare de gauche éclaire les pots d'échappement et le phare de droite éclaire les magnifiques corbeaux qui passent au dessus de ma tête !!!!!

et pour couronner le tout j'ai 2 silent-blocs de triangle qui sont HS

à mon avis le garage et le CT sont des potes et bouffent le midi ensemble.

et c'est pas la première fois que sça m'arrive :2 (10)::2 (10)::2 (10):

j'ai eu le même coup avec une Mazda achetée en concession

à l'achat, balai d'essuie-glace mauvais état

à la revente 7 mois après et 3000 KM parcourus parce que elle me plaisait pas une liste incroyable dont la moitié en contre visite (et surtout un choc arrière mal réparé et dissimulé derrière un pare choc tout neuf)

peut_on vraiment faire confiance au rapport du CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

c'est arrivé une fois à un cousin, il a fait repasser le contrôle technique chez un autre pour voir ce qui n'allait pas,

puis a ramené la voiture chez le 1er controleur, l'a laissée sur place en lui laissant une semaine pour tout remettre en état à ses frais ...

il a récupéré la voiture une semaine après dans un état irréprochable :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qui me fou les boules c est que j achete dans un garage pour avoir une certaine garantis et puis en fin de compte c est les plus vereux :2 (10):

moi je suis honnete j etretien mon troll comme mon enfants :2 (15)::2 (15)::2 (15): et on me le mais en contre visite pour un phare trop haut d a peine 2 MM.

pffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se qui me fou les boules c est que j achete dans un garage pour avoir une certaine garantis et puis en fin de compte c est les plus vereux :2 (10):

moi je suis honnete j etretien mon troll comme mon enfants :2 (15)::2 (15)::2 (15): et on me le mais en contre visite pour un phare trop haut d a peine 2 MM.

pffffffffffffffff

 

Fais justement marcher cette garantie :2 (21)::2 (26): c'est un garage, raison de plus :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il viens de m'arriver la meme chose!!!!!

 

je viens d'acheter un Y61 avec le controle technique vierge

et en fait j'ai refait un controle volontaire et le liste est...........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vide!!! deseperement vide!!!!!!!!!rien a dire!!!!!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

merci a joel pour cette belle operation!!!!!! :2 (15)::2 (15):

 

allez avoue tu as eu peur hein :2 (24)::2 (24)::2 (24):

mais franchement passer d'un troll a une pijo.....c'est tiré par les cheveux quand meme.................... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand meme des fois ça marche dans l autre sens et heureusement! parce que si certains controleurs n etaient pas comprehensif avec certains de nos bebes , il faudrait qu on ai tous un hangar pour garder les pieces d origine et des heures de demontage, remontage pour passer le ct !!! attention je suis pas controleur , je suis opticien , donc je vois tres bien tout ce qui n est pas conforme sur nos trolls!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:2 (10): les ct c est de la magouille avec les garages j ai un pote qui y travaille si ils sont tolerants (ou plutot jmenfoutiste on va dire) avec les garages c est qu ils sont un peu pris a la gorge

je m explique j ai un pote qui a fait le test a

une semaine d intervalle il a apporté sa plate chez garagiste pour passer le ct et la defaut sans contre visite corrosion non perforante c est tout

une semaine après et 200km de plus il l a ammenee chez le meme controle avec le meme controleur en plus et la la liste etait abomifreuse avec et sans contre visite c etait l allu une liste mega longue mais SANS corrosion!!!

bizzar

tout ca pour dire que les controles ont des tolerances avec les garages car si ils ne le font pas c est chez un autre controle que le garage ira c est franchement degueulasse enfin surtout pour celui qui achete la poubelle derriere

perso il y a 5 ans j ai fait repasser le ct sur un bj75 qui avait des soucis resultat des courses obligé de le revendre au quart du prix car trop de frais a faire dessus et vehicule hs j ai bien porté plainte contre l ancien proprio et le controleur mais la ou j ai pas eu de bol et je ne le savait pas c est que j avais acheté le bj a un gars qui etait vous savez pas et ben c etait un avocat il a fallut que j enleve les plaintes car sinon j aurais tout eu dans le c... c est ma protection juridique qui m a fait comprendre que se battre contre un avocat c etait foutu d avance bref j ai eu les boules un moment j ai perdu 4000€ dans l hisoire et j ai reussi a economiser un peu (ca fait 5 ans) pour me payer mon troll 3.3 de 86 a trois franc six sous :2 (14):

voila tout ca pour dire qu il y a des pourris partout

mais il faut relativiser aussi si j avais gardé ce bj sans repasser le ct je serais peut etre mort avec???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

temps qu'ont y est ben moi aussi je trouve ça allllllucinant !!! :2 (24):

 

pendant + de 7 ans j'ai eu un PU l 200 double cabine

 

j'ai fait des control volontaire sans rien d'extraordinaire

 

et la derniere fois pour je ne sais quel raison

 

il est passer en control tout les ans car il est devenu au yeux du controleur

un 4x4 utilitaire !!! ???

 

c'est pourtant par marquer sur la carte grise et y a pas de plaque de tare .

 

:2 (10): encore histoire de se faire du fric :2 (10):

 

j'ai meme eu le droit a "deformation imprtante carrosserie" tout ça pour 2 petite bosse dans le bas des ailles arriere au niveau du port a faux

 

que j'ai redresser a la main sans outil ni mastic :2 (24)::2 (24)::2 (21):

 

 

Pour le patrol que je viens d'avoir

 

le mec me presente un CT presque vierge

 

" jeu roulement AV "

" corrosion perforante "

 

c'est tout !

 

hors je me suis aprecu que

 

- les feux stop ne marche pas

- pas d'eclairage de plaque

- les warning ne marche pas

- les vis de fixation de caisse au millieu sont abscente

- les antibrouillard arriere ne marche pas

- les veilleuse avant ne marche pas

- ya des fil couper un peu partout

- ya du jeu dans la direction

- linclinaison et l'avancement du siege droit est tres difficile..........

 

................................... et j'en oublie !!!!

 

 

c'est vraiment prendre les gents pour des c.... :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi,contant que le post soit relancer, c'est vraiment hallucinant de voir de telle choses.

quand on voit le budget astronomique d une voiture

*intérêt d empreint a la banque

*décote astronomique de la valeur

*entretien et réparation

*assurance

*carte grise

*etc.....

si en plus vient se rapporter l arnaque du contrôle technique,sa devient hallucinant!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

ca pourrai etre la seul chose de bien,mais on a même plus confiance.

comme dirai le nain,vive la france et vive la republique!!!pfffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai acheté une jeep de 17 ans d'âge dans un garage avec une garantie pièce et main d'oeuvre de 6 mois, le tout avec un ct complétement vierge. je suis allé voir un autre centre de contrôle et là surprise : 2 pages avec contre visite !

je suis retourné voir le garage et j'ai exigé qu'il fasse les traveaux jusqu'à ce que le ct soit complétement vierge, puisque c'était son argument de vente.

il s'est exécuté et j'avais presque un 4x4 neuf ...sauf que des gens qui voyagent souvent me l'ont volé pour faire un casse et ensuite ils l'ont incendié ....

tout ça pour dire que effectivement il y a bien arrangement entre les centres de contrôle et les garrages ....et c'est interdit par la loie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi,contant que le post soit relancer, c'est vraiment hallucinant de voir de telle choses.

quand on voit le budget astronomique d une voiture

*intérêt d empreint a la banque

*décote astronomique de la valeur

*entretien et réparation

*assurance

*carte grise

*etc.....

si en plus vient se rapporter l arnaque du contrôle technique,sa devient hallucinant!!! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

ca pourrai etre la seul chose de bien,mais on a même plus confiance.

comme dirai le nain,vive la france et vive la republique!!!pfffffffffffff

personellement

1°pas de credit j achete des vieux en fonction de mes sous

2°pas de decote idem j achete des vieux en fonction de mes sous

3°l entretien garage connait pas ca arrange

4°assurance aille ouille j ai mal mais j ai les moyens de mettre mon assureur a 4 pattes non non je ne suis pas SM !

5°cg aille ouille encore mal mais a moitié vu que mes vehicules ont plus de 10 15 voir 20ans

6°etc si on compte le gazoil et le reste j ai très mal d ailleur demain je vais me faire operer

et on ne rigole pas... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un ex-trolleur depuis très peu de temps mais je souhaitais vous faire part de mon ras le bol

j ai vendu mon troll il y a 15 jours à devevince, le ct avait une contre visite car un phare était légèrement trop haut.

là je viens d acquérir une 307 SW que j'ai achetée dans un garage avec ct vierge, et là je la prends à 7H00 du matin, j'allume les phares et au bout de ma rue je m'arrête en pensant que mes phares étaient cuits ou que j'étais en veilleuse et bien non ?????? le phare de gauche éclaire les pots d'échappement et le phare de droite éclaire les magnifiques corbeaux qui passent au dessus de ma tête !!!!!

et pour couronner le tout j'ai 2 silent-blocs de triangle qui sont HS

à mon avis le garage et le CT sont des potes et bouffent le midi ensemble.

et c'est pas la première fois que sça m'arrive :2 (10)::2 (10)::2 (10):

j'ai eu le même coup avec une Mazda achetée en concession

à l'achat, balai d'essuie-glace mauvais état

à la revente 7 mois après et 3000 KM parcourus parce que elle me plaisait pas une liste incroyable dont la moitié en contre visite (et surtout un choc arrière mal réparé et dissimulé derrière un pare choc tout neuf)

peut_on vraiment faire confiance au rapport du CT ?

 

L'homme qu'il soit garagiste, contrôleur technique ou banquier peut être honnête ou pas! C'est malheureusement la loi de la jungle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les controls technique c'est du n'importe quoi. Avec mon ancien troll nous sommes arrivés au control en sachant que l'on devrait passer la contre visite mais nous avions 2 mois pour faire les travaux et à notre grande surprise il est passé sans contre visite. Il y avait quand même un pare brise feller de part en part, il manquait la drenière partie du pot d'échappement, l'ampoule de plaque était grillé, et les pneus avant étaient limite. A part le pare brise pour lequel nous avions un rendez vous, pour le reste il ne nous a rien été demandé. Alors que penser !!!! Cela vous fait 70 euros et en revoir. C'est de l'argent vite gagné et sans trop d'effort.

Quand au garage ils font copain copain avec les centres de controles techiniques. Losque vous voyez certaine poubelle roulé vous vous dite qu'il y a vraiment un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les controls technique c'est du n'importe quoi. Avec mon ancien troll nous sommes arrivés au control en sachant que l'on devrait passer la contre visite mais nous avions 2 mois pour faire les travaux et à notre grande surprise il est passé sans contre visite. Il y avait quand même un pare brise feller de part en part, il manquait la drenière partie du pot d'échappement, l'ampoule de plaque était grillé, et les pneus avant étaient limite. A part le pare brise pour lequel nous avions un rendez vous, pour le reste il ne nous a rien été demandé. Alors que penser !!!! Cela vous fait 70 euros et en revoir. C'est de l'argent vite gagné et sans trop d'effort.

Quand au garage ils font copain copain avec les centres de controles techiniques. Losque vous voyez certaine poubelle roulé vous vous dite qu'il y a vraiment un problème.

 

 

Je ne comprends pas, si tu savais que ton Troll ne passerait pas le CT c'est parce que tu savais qu'il y avait des travaux à faire! Pourquoi ne pas les avoir fait et surtout critiquer le mec qui t'as donner ton contrôle sans mettre les réserves? :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.