Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 465
  • Vues 36.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
Si, depuis 2000

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Programme_national_d_actions_contre_le_suicide_2011-2014.pdf

Mais c'est pas parce qu'il y a plus de suicides que d'accidents de la route, qu'il ne faut rien faire contre les accidents de la route.

ce que vous ne comprenez pas c'est que les morts ils s'en battent les cou*lles, ce qu'ils voient c'est le pognon que leur rapporte les pv ! quand vous aurez compris ça vous aurez tout compris les maitresses et les parties de trous du cul c'est qui qui les paye, de toute manière on sera toujours la vache à lait

Posté(e) :

ce qui est simple à comprendre c'est que: les accidents ne sont considérés comme corporels et donc constatés avec procédure à l'appui que dès lors qu'il y a eu hospitalisation. Et comme les voitures sont de plus en plus sûres et équipées de systèmes de nature à éviter les blessures graves, vous avez tout compris. Pour ma part le raisonnement est simple; il vaut mieux avoir un pet à 140 avec une grosse berline allemande qu'avec ma 4L à 50 KM/H

Posté(e) :

oui mais les époques ne sont pas comparables, les voitures actuelles absorbent les chocs et les habitacles sont très peu déformés par rapport à une R 17 qui date des années 70 si je calcule bien. Je préfère avoir un accident avec une mercedes classe S qu'avec une Fiat 500.

Posté(e) :

@ Michel 84 :

vu le niveau de tes arguments, je crois plutôt que c'est toi qui n'a rien compris :2 (21):

Des actions existent dans tous les domaines, pas que sur la route.

Ce qui fait que la sécurité routière mérite un peu plus d'attention, c'est que l'on peut mettre aussi en danger autrui sur les routes, et pas seulement soi-même en cas d'accident :2 (26):

Posté(e) :

j'ai fait partie en tant que professionnel et enquêteur des "commissions réagir" sur nombre d'accidents mortels de la circulation et nous avons plusieurs fois tiré des conclusions (dans les accidents seuls en cause ou avec des tiers et quels que soient les motifs de l'accident) que les gens qui s'en sortaient le mieux étaient ceux qui roulaient dans des voitures possédant des systèmes permettant aux occupants de "mieux " se sortir d'une collision sans blessures graves. Alors, quoi qu'on en pense, l'argent a sa place dans la prévention des blessures graves en cas d'accident, notamment dans l'équipement de base des véhicules, ce qui n'empêche qu'il existera toujours autant d'abrutis qui occasionneront ces mêmes accidents.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il faut bien se dire que la décélération progressive est la meilleure des garanties de survie dans un accident

et l'habitacle indéformable est très bien mais il faut devant une zone suffisante pour amortir le choc : les Fiat 500 ou Smart et autres sont la démonstration des limites de cet habitacle rigide : pas d'AV donc pas de ralentissement (ou peu) mais passager out car rien ne ralentit le cerveau dans la boite crânienne ... la limite est là

Maintenant en cas de choc il faut parler de choc avec des véhicules de masses identiques car ta Mercedes classe S contre un 42 tonnes ça donne quoi ?

Posté(e) :

ah c'est sûr que si on compare un camion de 42 tonnes avec une voiture on n'est pas sorti des comparaisons .............. alors je vais dire que je préfère rouler en char leclerc qu'en 2 CV ........................

Posté(e) :
j'ai fait partie en tant que professionnel et enquêteur des "commissions réagir" sur nombre d'accidents mortels de la circulation et nous avons plusieurs fois tiré des conclusions (dans les accidents seuls en cause ou avec des tiers et quels que soient les motifs de l'accident) que les gens qui s'en sortaient le mieux étaient ceux qui roulaient dans des voitures possédant des systèmes permettant aux occupants de "mieux " se sortir d'une collision sans blessures graves. Alors, quoi qu'on en pense, l'argent a sa place dans la prévention des blessures graves en cas d'accident, notamment dans l'équipement de base des véhicules, ce qui n'empêche qu'il existera toujours autant d'abrutis qui occasionneront ces mêmes accidents.

Et le plus triste la dedans, c'est que ces abrutis ont souvent des accidents, donc ont souvent des voitures neuves, donc sont souvent ceux qui s'en sortent le mieux...

Posté(e) :

ah bin oui, si en plus de se payer un 42 tonnes de plein fouet le mec fume 2 paquets par jour...................manque plus qu'il prenne un bol de sky tous les quart d'heure et qu'il se fasse un rail de coke avant de conduire avec le téléphone et la télé au volant et là, il pourrait devenir dangereux.................

Posté(e) :
Et le plus triste la dedans, c'est que ces abrutis ont souvent des accidents, donc ont souvent des voitures neuves, donc sont souvent ceux qui s'en sortent le mieux...

tout à fait vrai et vérifié....................

Posté(e) :
il faut bien se dire que la décélération progressive est la meilleure des garanties de survie dans un accident

et l'habitacle indéformable est très bien mais il faut devant une zone suffisante pour amortir le choc : les Fiat 500 ou Smart et autres sont la démonstration des limites de cet habitacle rigide : pas d'AV donc pas de ralentissement (ou peu) mais passager out car rien ne ralentit le cerveau dans la boite crânienne ... la limite est là

Maintenant en cas de choc il faut parler de choc avec des véhicules de masses identiques car ta Mercedes classe S contre un 42 tonnes ça donne quoi ?

Le 23 décembre 2013, un 44T a percuté par l'arrière la Chrysler 300 M alors qu'elle était sur la bande d'arrêt d'urgence avec ses feux de détresses. La voiture de ma femme est morte ( 24 000 € de réparation) le 44T de Belgique est mort aussi.

La banquette arrière était contre le dossier des sièges avant.

Mon fils venait de détacher sa ceinture et n'a pas eu le temps de se mettre derrière les glissières de sécurité. Une côte enfoncée , une plaie latérale au visage et des blessures d'éclats de verre sur l'avant bras gauche. Sa passagère n'a rien. Lui doit passer à nouveau une RDO car il a toujours des douleurs, tant à la cage thoracique qu'au niveau des cervicales. Maintenant en ce qui concerne ma femme, elle était en liaison téléphonique avec la passagère au moment du choc et elle a entendu le bruit et les hurlements des deux jeunes. Elle est sous traitement médicamenteux depuis le 02 janvier.:2 (22):

Modifié par jgpoudrel

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour vous faire rire voici le cas d'un vieillard.

Après avoir parcouru quelques kilomètres à contre-sens sur autoroute, il s'est gauffré une voiture conduite par une jeune conductrice "avé le A". Son argument en défense a été de dire qu'elle aurait du lui laisser le passage par " respect pour son âge et son état de santé". :mdr9:

Posté(e) :

Et un autre (environ 70 ans) qui a volontairement roulé à contresens sur l'autoroute : pour les faire ralentir, parce qu'il trouvait que les voitures allaient trop vite ! :2 (24)::2 (21):

Posté(e) :
Et un autre (environ 70 ans) qui a volontairement roulé à contresens sur l'autoroute : pour les faire ralentir, parce qu'il trouvait que les voitures allaient trop vite ! :2 (24)::2 (21):

J'espère que le MDC a fait son job et que le papy a raté les tests psychotechniques :2 (15):

Posté(e) :

bin oui, c'est la fin de zone 30, mais après on trouve un dos d'âne, donc on repasse à 30, puis après c'est la din de dos d'âne donc on retrouve le panneau de fin de zone 30, mais après on rentre dans une zone pavillonnaire , donc on repasse à 30. Mais il faut faire gaffe qu'à la fin de zone 30 pour fin de zone pavillonnaire , un arrêté pour circulation à 30 en agglomération peur avoir été pris au lieu des 50 règlementaires. A moins qu'il y ait une sortie d'école , et donc là, on reste à 30 ...................................:2 (15)::violent44::mort15::batton:

Posté(e) :

Encore un maire qui doit être copain avec le vendeur de panneaux ! :2 (26):

Comme celui qui veut abaisser la vitesse des routes secondaires à 80 km/h...... :2 (21):

Posté(e) :
A moins qu'il y ait une sortie d'école , et donc là, on reste à 30 ...................................:2 (15)::violent44::mort15::batton:

Et bien sur, la, on y trouvera un radar :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Administrateur

Malgré tous leurs radars de merde qui flashent maintenant dans les deux sens, la mortalité a encore augmenté sur nos routes .... Comme quoi tous ces radars et contrôles c'est juste des pompes à fric :2 (10):

Posté(e) :

Au début ça partait d'un bon sentiment et cela a été efficace, ensuite la rentabilité a pris le pas.

Posté(e) :

Je suis d'accord avec toi Jeff sur le fait que les radars sont des pompes à fric !!!

ce qui m'énerve, c'est que l'état veut nous faire croire que la mortalité routière est en constante augmentation, pour justifier la mise en place de ces nouvelles merveilles de technologie.

l'état oublie juste de nous féliciter lorsque la mortalité baisse, ce qui est le cas la plupart du temps. :2 (10): Jamais de récompense ...

par contre, au moindre pic d'augmentation, c'est la fessée et la punition avec comme par hasard l'arrivée de nouveaux moyens de répression pécuniers. Eonnant cette coincidence d'ailleurs :2 (18):

enfin, la présence de radars au bord des routes a eu un effet certain sur le comportement global des conducteurs (moi le premier).

Et comme j'en avais marre de passer à la caisse, j'ai acheté un trol, comme ça je roule cool et en sécurité. :2 (15):