Posté(e) : 24 février 201510 a Pour l'instant je croise les doigts, aucune trace de vérole sur le tableau de bord de mon PATROL 2005 Il faut dire qu'il dort tout le temps au garage, ceci expliquant peut-être cela... Oui, je pense que ce sont les UV qui provoquent cette réaction, le mien, avant achat, était en général garé à l'ombre d'un abri et très, très rarement au soleil !!!! Original pour un véhicule de raid Si quelqu'un avait un éclaté de ce tableau de bord afin de m'aider dans le démontage de cette casquette bullée.... Modifié 24 février 201510 a par Dlareg
Posté(e) : 24 février 201510 a Trouvé sur lbc un "Elégance" 2005 à vendre sur le 33, bien cloqué ! quelle horreur... c'est une vraie brûlure au troisième degré ! je préconise la greffe d'un tableau de bord de bon vieux 3,3 ou de Y60
Posté(e) : 3 juin 20159 a Coucou, Bah ayé, je fais partie du club. Année 2005, il a commencé cet été. Je crois que je vais mettre des p'tites fleurs sur le tableau de bord - lol Chui verte, mais bon je ne vais pas abandonné mon troll pour ça.
Posté(e) : 3 juin 20159 a Non, c'est juste au dessus du tableau de bord, là où c'est bombé. Mais je trouve que les bulles sont de plus en plus nombreuses. J'ai pensé à une réaction avec le produit pour faire briller les plastiques mais vu les discussions ci-dessus, le produit n'y est pour rien. Moi, je ne vais pas démonter mon tableau de bord avec mes p'tites mains, je vais essayer de trouver un système D.
Posté(e) : 1 juillet 20159 a mail envoyé le 01/07/2015 au service client Nissan je suis propriétaire d'un patrol au tableau de bord boursouflé . Votre volonté de ne pas prendre ce vice caché a votre charge me conduit aujourd’hui a vous annoncer, avec plaisir que ,grâce a mon action anti nissan dans ma région ,j'arrive a la 10 ieme vente perdue pour votre marque. je vous recontacterez pour la 20 ieme . Modifié 1 juillet 20159 a par vincent2b
Posté(e) : 1 juillet 20159 a bonjours moi aussi j'ai ce problemesur mon patrol y61 3l j'ai contacter nissan niort 79 ou le vehicule a été toujours entretenu la réponse aucune garanti mon assurance non plus alors je croyais etre un cas isolé et ce qui me rasure c'est que je ne suis pas le seul pourriez vousme dire la marche a suivre cordialement diego 79
Posté(e) : 1 juillet 20159 a bonjours sachant que je ne suis pas seul dans notre conflit avec nissan et que j'ai rendez vous avec un vendeur de la marque pour un murano je vais lui posé la question et decliné l'offre pour le murano si quelq'un a la solution au problème qu'il me le fasse savoir cordialement diego79 et si il faut allez plus loin je suis partant
Posté(e) : 1 juillet 20159 a Modérateur Fallait pas prendre le modèle "Perrier" Trêve de plaisanterie, il existe des casquettes de tableau de bord pour les couvrir http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/62078-bientot-dans-ma-galerie.html PS/ vous pouvez-cliquer sur "j'aime" et "merci" au bas de mon message.
Posté(e) : 2 juillet 20159 a Bonjour vincent2b et mariachi, Bienvenue sur notre forum. L'usage est, malgré tout, d'aller se présenter sur "le Bistrot".
Posté(e) : 3 juillet 20159 a mail envoyé le 01/07/2015 au service client Nissan je suis propriétaire d'un patrol au tableau de bord boursouflé . Votre volonté de ne pas prendre ce vice caché à votre charge me conduit aujourd’hui à vous annoncer, avec plaisir que, grâce à mon action anti nissan dans ma région, j'arrive à la 10ième vente perdue pour votre marque. je vous recontacterai pour la 20ième
Posté(e) : 3 juillet 20159 a Référent Mécanique si tu veux de l'efficacité c'est au PDG qu'il faut écrire pas au Sce Clients
Posté(e) : 15 juillet 20159 a bonjour à tous, moi aussi j'ai parlé du problème à Nissan Niort 79 et la réponse est la même : pas de clause pour ce problème ! alors que faire ? Je devais acheter un Murano, je garde mon y61 et vais refuser l'offre merci à tous, diego 79
Posté(e) : 15 octobre 20159 a Bonjour à tous, je suis également victime de ce défaut de fabrication apparu juste après la garantie constructeur. J'ai écrit de nombreux courriers au service client Nissan West Europe et toujours la même réponse : "problème inconnu ". Je précise avoir indiqué dans mes lettres que cela pouvait compromettre le fonctionnement de l'airbag passager mais Nissan reste sans réponse à ce sujet. Une amie travaillant au service juridique chez Peugeot m'a dit qu'une action en justice serait inutile car le véhicule n'est plus sous garantie. Il faut regarder du côté de l'Australie ,de l'Afrique et de l'Asie pour bénéficier d'une prise en charge même hors garantie....
Posté(e) : 15 octobre 20159 a Référent Mécanique ton amie se trompe ! en France il y a une Loi sur le vice caché ... et si tu vas en justice tu gagneras
Posté(e) : 6 janvier 20169 a Même situation avec Y61 GR COURT Modèle janvier 2008; Toujours entretenu par la concession NISSAN locale qui reste dans la négation de la responsabilité NISSAN; Et pourtant cette discussion, trouvée récemment sur ce blog, montre que les bulles qui apparaissent discrètement après quelques années puis s'étendent régulièrement à la surface du râble au de bord, est une anomalie constructeur permanente depuis plusieurs années; Si un contentieux collectif s'ouvre, alors merci de compter sur ma participation car j'ai renoncé à essayer de vendre mon PATROL pustulleux; Je précise que ce véhicule circule à la pointe Finistère où l'ensoleillement est parmi les plus médiocres de FRANCE; Meilleurs voeux à tous et bonnes routes.
Posté(e) : 6 janvier 20169 a Modérateur Je précise que ce véhicule circule à la pointe Finistère où l'ensoleillement est parmi les plus médiocres de FRANCE; Je précise que si tu avais pris la peine de lire le fil, tu saurais que le soleil n'y est pour rien, puisque tu y aurais lu ceci: Les bulles sont créées par les vapeurs de la colle de la peau plastique ... c'est un vice caché !je ne comprends pas pourquoi vous n'allez pas devant le juge .... et avant d'écrire au PDG de nini (ça fonctionne, je l'ai fait une fois) Lire l'arrêt de la Cour de Cassation, 1ère chambre civile du 19 février 2014, pourvoi n°12-15520 (Versailles) : après 5 ans d'utilisation un acheteur s'est fait rembourser sa voiture pour vice caché .... Cour de cassation, civile, Chambre civile 1, 19 février 2014, 12-15.520, Publié au bulletin | Legifrance
Posté(e) : 6 janvier 20169 a Bon courage au "pot de terre" qui prend l'initiative de se battre contre le pot de fer !
Posté(e) : 6 mai 20168 a Avec le soleil qui commence ca devient vraiment horrible ce tableau de bord.. Y'a t'il des nouvelles si on passe par la protection juridique.. Je ne m'y connais pas du tout en matiere de droit et recour.. Ou le demonter et aller chez un sellier.. Il doit bien y avoir quelqu'un sur le site sui est avocat ou quelques chose du genre?!
Posté(e) : 6 mai 20168 a Référent Mécanique ton assurance et la protection juridique attachée : procédure pour vice caché
Posté(e) : 19 janvier 20178 a Bonsoir Guy J'ai aussi mon tableau qui bulle ! Y 61 GR 2005.Tu as été un pionnier dans le démontage du tableau de bord. J'envisage de faire pareil.Tu dis que tu as regardé ce qu il y avait sous le vinyle imitation cuir de nini. Est-ce une partie dure type PVC ou y a t-il entre le support rigide et le vinyle une épaisseur de rembourrage car lorsqu'on appuie sur certaines parties c'est un peu mou. A la vue de ton expérience y a t-il une façon particulière d'aborder le démontage. Le système air-bag est-il fixé sur la carcasse métallique du tableau ou directement sur la casquette du tableau que l'on veut démonter. Merci et bonne soirée
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Salut Ouargla Je suis en relation avec Brad de nobullaccessories Australie qui m'a confirmé avoir le modèle de sungrabba dasmat adapté à mon modèle. J'attends son devis. Toutefois j'aimerais savoir si quelqu'un connait exactement ce qu il y a sous le vinyle du tableau d'origine. Merci
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Salut Ouargla Je suis en relation avec Brad de nobullaccessories Australie qui m'a confirmé avoir le modèle de sungrabba dasmat adapté à mon modèle. J'attends son devis. Toutefois j'aimerais savoir si quelqu'un connait exactement ce qu il y a sous le vinyle du tableau d'origine. Merci chez nobull, ils sont très bien : c'est mon fournisseur australien ! tu peux avoir confiance