Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
Pour l'instant je croise les doigts, aucune trace de vérole sur le tableau de bord de mon PATROL 2005 :2 (26):

Il faut dire qu'il dort tout le temps au garage, ceci expliquant peut-être cela...

 

Oui, je pense que ce sont les UV qui provoquent cette réaction, le mien, avant achat, était en général garé à l'ombre d'un abri et très, très rarement au soleil !!!!

Original pour un véhicule de raid :2 (10):

Si quelqu'un avait un éclaté de ce tableau de bord afin de m'aider dans le démontage de cette casquette bullée.... :2 (17):

Modifié par Dlareg

  • Réponses 247
  • Vues 57.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Déjà qu'un Patrol ça n'a pas la côte là c'est sûr qu'un gars qui hésite entre plusieurs marques il va choisir autre chose en se disant si la mécanique est à l'image du tableau de bord on est pas dans

  • Ça s’appelle  un   Dash Mat ,  Olivier alias @ouargla en a commandé  un en Australie  , contacte le , il te donnera une adresse , en attendant regarde ça   

  • Corrivolpi
    Corrivolpi

    Salut, tout à fait, chez https://www.nobullaccessories.com.au/  Attention à bien choisir le modèle avec volant du bon côté, en Australie la conduite est inversée.

Images de la Discussion

Posté(e) :
Trouvé sur lbc un "Elégance" 2005 à vendre sur le 33, bien cloqué !

 

 

150224074012901662.jpg

 

quelle horreur... c'est une vraie brûlure au troisième degré ! je préconise la greffe d'un tableau de bord de bon vieux 3,3 ou de Y60 :2 (14):

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Coucou,

 

Bah ayé, je fais partie du club.

Année 2005, il a commencé cet été.

Je crois que je vais mettre des p'tites fleurs sur le tableau de bord - lol

Chui verte, mais bon je ne vais pas abandonné mon troll pour ça.

:pom-pom-girl2::amour1:

Posté(e) :

Non, c'est juste au dessus du tableau de bord, là où c'est bombé.

Mais je trouve que les bulles sont de plus en plus nombreuses.

J'ai pensé à une réaction avec le produit pour faire briller les plastiques mais vu les discussions ci-dessus, le produit n'y est pour rien.

Moi, je ne vais pas démonter mon tableau de bord avec mes p'tites mains, je vais essayer de trouver un système D.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

mail envoyé le 01/07/2015 au service client Nissan

je suis propriétaire d'un patrol au tableau de bord boursouflé . Votre volonté de ne pas prendre ce vice caché a votre charge me conduit aujourd’hui a vous annoncer, avec plaisir que ,grâce a mon action anti nissan dans ma région ,j'arrive a la 10 ieme vente perdue pour votre marque. je vous recontacterez pour la 20 ieme .

Modifié par vincent2b

Posté(e) :

bonjours moi aussi j'ai ce problemesur mon patrol y61 3l j'ai contacter nissan niort 79 ou le vehicule a été toujours entretenu la réponse aucune garanti mon assurance non plus alors je croyais etre un cas isolé et ce qui me rasure c'est que je ne suis pas le seul pourriez vousme dire la marche a suivre cordialement diego 79

Posté(e) :

bonjours sachant que je ne suis pas seul dans notre conflit avec nissan et que j'ai rendez vous avec un vendeur de la marque pour un murano je vais lui posé la question et decliné l'offre pour le murano si quelq'un a la solution au problème qu'il me le fasse savoir cordialement diego79 et si il faut allez plus loin je suis partant

Posté(e) :

Bonjour vincent2b et mariachi,

Bienvenue sur notre forum. L'usage est, malgré tout, d'aller se présenter sur "le Bistrot". :betm13:

Posté(e) :

mail envoyé le 01/07/2015 au service client Nissan

je suis propriétaire d'un patrol au tableau de bord boursouflé . Votre volonté de ne pas prendre ce vice caché à votre charge me conduit aujourd’hui à vous annoncer, avec plaisir que, grâce à mon action anti nissan dans ma région, j'arrive à la 10ième vente perdue pour votre marque. je vous recontacterai pour la 20ième

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous, moi aussi j'ai parlé du problème à Nissan Niort 79 et la réponse est la même : pas de clause pour ce problème ! alors que faire ?

Je devais acheter un Murano, je garde mon y61 et vais refuser l'offre

merci à tous, diego 79

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, je suis également victime de ce défaut de fabrication apparu juste après la garantie constructeur. J'ai écrit de nombreux courriers au service client Nissan West Europe et toujours la même réponse : "problème inconnu ". Je précise avoir indiqué dans mes lettres que cela pouvait compromettre le fonctionnement de l'airbag passager mais Nissan reste sans réponse à ce sujet. Une amie travaillant au service juridique chez Peugeot m'a dit qu'une action en justice serait inutile car le véhicule n'est plus sous garantie. Il faut regarder du côté de l'Australie ,de l'Afrique et de l'Asie pour bénéficier d'une prise en charge même hors garantie....

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Même situation avec Y61 GR COURT

Modèle janvier 2008;

Toujours entretenu par la concession NISSAN locale qui reste dans la négation de la responsabilité NISSAN;

Et pourtant cette discussion, trouvée récemment sur ce blog, montre que les bulles qui apparaissent discrètement après quelques années puis s'étendent régulièrement à la surface du râble au de bord, est une anomalie constructeur permanente depuis plusieurs années;

Si un contentieux collectif s'ouvre, alors merci de compter sur ma participation car j'ai renoncé à essayer de vendre mon PATROL pustulleux;

Je précise que ce véhicule circule à la pointe Finistère où l'ensoleillement est parmi les plus médiocres de FRANCE;

Meilleurs voeux à tous et bonnes routes.

Posté(e) :
  • Modérateur

Je précise que ce véhicule circule à la pointe Finistère où l'ensoleillement est parmi les plus médiocres de FRANCE;

 

Je précise que si tu avais pris la peine de lire le fil,

tu saurais que le soleil n'y est pour rien, puisque tu y aurais lu ceci:

 

Les bulles sont créées par les vapeurs de la colle de la peau plastique ... c'est un vice caché !

je ne comprends pas pourquoi vous n'allez pas devant le juge .... et avant d'écrire au PDG de nini (ça fonctionne, je l'ai fait une fois)

 

Lire l'arrêt de la Cour de Cassation, 1ère chambre civile du 19 février 2014, pourvoi n°12-15520 (Versailles) : après 5 ans d'utilisation un acheteur s'est fait rembourser sa voiture pour vice caché ....

Cour de cassation, civile, Chambre civile 1, 19 février 2014, 12-15.520, Publié au bulletin | Legifrance

Posté(e) :

Bon courage au "pot de terre" qui prend l'initiative de se battre contre le pot de fer !

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Avec le soleil qui commence ca devient vraiment horrible ce tableau de bord..

Y'a t'il des nouvelles si on passe par la protection juridique.. Je ne m'y connais pas du tout en matiere de droit et recour..

 

Ou le demonter et aller chez un sellier.. Il doit bien y avoir quelqu'un sur le site sui est avocat ou quelques chose du genre?!

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir Guy

J'ai aussi mon tableau qui bulle ! Y 61 GR 2005.Tu as été un pionnier dans le démontage du tableau de bord.

J'envisage de faire pareil.Tu dis que tu as regardé ce qu il y avait sous le vinyle imitation cuir de nini. Est-ce une partie dure type PVC ou y a t-il entre le support rigide et le vinyle une épaisseur de rembourrage car lorsqu'on appuie sur certaines parties c'est un peu mou. A la vue de ton expérience y a t-il une façon particulière d'aborder le démontage. Le système air-bag est-il fixé sur la carcasse métallique du tableau ou directement sur la casquette du tableau que l'on veut démonter.

Merci et bonne soirée

Posté(e) :

je te recommande de taper " dash mat " dans recherche avancée

Posté(e) :

Salut Ouargla

Je suis en relation avec Brad de nobullaccessories Australie qui m'a confirmé avoir le modèle de sungrabba dasmat adapté à mon modèle. J'attends son devis. Toutefois j'aimerais savoir si quelqu'un connait exactement ce qu il y a sous le vinyle du tableau d'origine.

Merci

Posté(e) :
Salut Ouargla

Je suis en relation avec Brad de nobullaccessories Australie qui m'a confirmé avoir le modèle de sungrabba dasmat adapté à mon modèle. J'attends son devis. Toutefois j'aimerais savoir si quelqu'un connait exactement ce qu il y a sous le vinyle du tableau d'origine.

Merci

 

chez nobull, ils sont très bien : c'est mon fournisseur australien !

tu peux avoir confiance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.