Posté(e) : 19 septembre 20177 a Attends je regarde ça je te dis - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Exact ou alors il te faut passer en 3 essieux Par contre tu as du 12 pouces en 900 kg de charge par roue Modifié 19 septembre 20177 a par Aurelien.c
Posté(e) : 22 septembre 20177 a Une belle katoche adventure !!!! Affirmatif ! On reconnait les spécialistes ! Modifié 22 septembre 20177 a par npatrol80
Posté(e) : 7 octobre 20177 a Merci achat récent pour aller avec le troll, l'avantage elle benne. Quand j'aurai plus de temps je me lancerai dans la construction d'une remorque 4x4 avec essieu boogie car celle là a ses limites en forêt
Posté(e) : 7 octobre 20177 a Vu qu'il sort du bois, le bois n'est pas sec tu comptes 700 kg voire 800 le stère 4x700=2800 J'espère qu'elle est freinée sinon c'est dangereux Une remorque comme ça c'est 700 800 kg à vide si c'est une 3500 kg c'est bon sinon t'es en surcharge
Posté(e) : 8 octobre 20177 a Oui elle est freinée bien sur, c'est obligatoire si on ne veut pas être un danger public. C'est une remorque de marque Saris, pas trop mauvaise de conception, elle fait son boulot
Posté(e) : 17 octobre 20177 a Merci achat récent pour aller avec le troll, l'avantage elle benne. Quand j'aurai plus de temps je me lancerai dans la construction d'une remorque 4x4 avec essieu boogie car celle là a ses limites en forêt Question peut-être bête mais je pose quand même : que faut-il pour construire une remorque ? Je demande parce que ça m'intéresse, on a envie de moderniser une vieille remorque avec mon copain mais on ne sait pas par où commencer. On a commencé à chercher des attelages sur ce genre de site : https://www.rameder.fr/attelage/ Mais du coup on hésite encore si on doit customiser une remorque ou bien acheter un nouveau modèle. Modifié 19 octobre 20177 a par Marionette38
Posté(e) : 17 octobre 20177 a Ça dépend de ce que tu veux en faire si tu veux rouler que sur des terrains privés un essieu et un timon ça ira mais si tu veux aller sur la route c'est une autre histoire faut passer par l'homologation avec un cahier des charges complexe surtout si tu n'es pas un pro de la fabrication de remorques Aurélien C connait parfaitement le sujet
Posté(e) : 17 octobre 20177 a Question peut-être bête mais je pose quand même : que faut-il pour construire une remorque ? Je demande parce que ça m'intéresse, on a envie de moderniser une vieille remorque avec mon copain mais on ne sait pas par où commencer. Comme dit biscatroll Il faut la moderniser conformément au code de la route Présenter au contrôleur un dossier complet (les factures et certificat CE de chaque roue, chaque essieu, flèche et tête d'attelage. Ainsi que les CE des feux catadioptres et connexions) C'est déjà compliqué quand tu achètes tout neuf C'est impossible quand tu bidouilles
Posté(e) : 17 octobre 20177 a Vous connaissez ? Patrol remorque patrol - - - De mémoire je crois que c'est un revendeur de pièces patrol à Lissieux
Posté(e) : 18 octobre 20177 a Merci pour vos réponses, elles m'aident beaucoup. On va probablement acheter un équipement neuf du coup, ça a l'air plus simple
Posté(e) : 18 octobre 20177 a cette remorque est une remorque Edouart 2.7t, elle se comporte très bien.
Posté(e) : 19 octobre 20177 a Bonjour tout le monde, ma remorque c'est ça en bâche plate et là en bâche haute elle me fait gagner en volume
Posté(e) : 29 octobre 20177 a salut à tous, de retour un peu après la construction de la maison (pas encore finie, lol) oui oui deux palettes^^ 3 tonnes de sable
Posté(e) : 9 novembre 20177 a Pour répondre à la réponse de création de remorque pour homologation laisse tomber cela est impossible, j'ai essayé pour un copain réception isolée à la DRIRE avec photo de conception, calcul de résistance du châssis et essieu homologué, on nous a demandé radiographie des soudures et même avec ça à moins d'avoir une société de carrosserie type carfar avec facture c'est à oublier Moi perso avant ma remorque benne j'avais une remorque sur base de caravane avec faux châssis et je demandais rien à personne mais t'as toujours un risque, je vais refaire une remorque juste pour mon bois en boggie elle ne sera pas homologuée mais je ne fais que du très local Alors un conseil réception isolée pour homologation faut laisser tomber c'est le pot de fer contre pot de terre, mon pote à déboursé en frais plus de 700 euros pour être quand même en illégalité. Nous ne sommes pas en Grande Bretagne qui eux sont cool, là-bas une caisse à savon avec juste éclairage et frein ça s'homologue
Posté(e) : 1 décembre 20177 a Pour ma part, Remorque plateau ifor wiliams 900 kg et des poussières et minipelle bobcat 2.6.T 😊 Bon c'est pas tous les jours hein en général c'est quand même plus léger !
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