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Posté(e) :

Attends je regarde ça je te dis

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Exact ou alors il te faut passer en 3 essieux

Par contre tu as du 12 pouces en 900 kg de charge par roue

Modifié par Aurelien.c

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  • Corrivolpi
    Corrivolpi

    Transport Express ....

  • biscatroll
    biscatroll

    Du grand art ,  le plateau était un poil court il a fallu démonter la ridelle 

  • Corrivolpi
    Corrivolpi

    Aujourd'hui, mise sur remorque de ma Jeep Willys M201 pour la transporter faire une grosse révision, embrayage, "déculassage" pour réfection moteur complète, etc, etc, une remise à neuf totale.

Images de la Discussion

Posté(e) :

Bonjour,

Petite remorque pour ma deuxième passion

A+

 

Patrol Rimky avec remorque.jpg

Posté(e) :
Une belle katoche adventure !!!!

 

Affirmatif ! On reconnait les spécialistes !

Modifié par npatrol80

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Mon bois de chauffage entre 3,5 et 4 stères

 

IMG_20170826_112942.jpg

Posté(e) :

Merci achat récent pour aller avec le troll, l'avantage elle benne. Quand j'aurai plus de temps je me lancerai dans la construction d'une remorque 4x4 avec essieu boogie car celle là a ses limites en forêt

Posté(e) :

Vu qu'il sort du bois, le bois n'est pas sec tu comptes 700 kg voire 800 le stère

4x700=2800

J'espère qu'elle est freinée sinon c'est dangereux

 

Une remorque comme ça c'est 700 800 kg à vide si c'est une 3500 kg c'est bon sinon t'es en surcharge

Posté(e) :

Oui elle est freinée bien sur, c'est obligatoire si on ne veut pas être un danger public. C'est une remorque de marque Saris, pas trop mauvaise de conception, elle fait son boulot

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Merci achat récent pour aller avec le troll, l'avantage elle benne. Quand j'aurai plus de temps je me lancerai dans la construction d'une remorque 4x4 avec essieu boogie car celle là a ses limites en forêt

 

Question peut-être bête mais je pose quand même : que faut-il pour construire une remorque ?

 

Je demande parce que ça m'intéresse, on a envie de moderniser une vieille remorque avec mon copain mais on ne sait pas par où commencer. On a commencé à chercher des attelages sur ce genre de site : https://www.rameder.fr/attelage/

Mais du coup on hésite encore si on doit customiser une remorque ou bien acheter un nouveau modèle.

Modifié par Marionette38

Posté(e) :

Ça dépend de ce que tu veux en faire si tu veux rouler que sur des terrains privés un essieu et un timon ça ira mais si tu veux aller sur la route c'est une autre histoire faut passer par l'homologation avec un cahier des charges complexe surtout si tu n'es pas un pro de la fabrication de remorques Aurélien C connait parfaitement le sujet

Posté(e) :
Question peut-être bête mais je pose quand même : que faut-il pour construire une remorque ?

 

Je demande parce que ça m'intéresse, on a envie de moderniser une vieille remorque avec mon copain mais on ne sait pas par où commencer.

 

Comme dit biscatroll

Il faut la moderniser conformément au code de la route

Présenter au contrôleur un dossier complet (les factures et certificat CE de chaque roue, chaque essieu, flèche et tête d'attelage. Ainsi que les CE des feux catadioptres et connexions)

 

C'est déjà compliqué quand tu achètes tout neuf

C'est impossible quand tu bidouilles

Posté(e) :
Vous connaissez ?

 

 

540324Patrolremorquepatrol.jpg

 

 

Patrol remorque patrol

 

- - -

De mémoire je crois que c'est un revendeur de pièces patrol à Lissieux

Posté(e) :

Merci pour vos réponses, elles m'aident beaucoup.

 

On va probablement acheter un équipement neuf du coup, ça a l'air plus simple

Posté(e) :

cette remorque est une remorque Edouart 2.7t, elle se comporte très bien. :2 (26):

 

DSC00186 [1600x1200] [640x480] [320x200].JPG

Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

 

ma remorque c'est ça

 

en bâche plate

 

DSCF4211.JPG

 

et là en bâche haute

 

remorque2.jpg

 

elle me fait gagner en volume

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut à tous,

de retour un peu après la construction de la maison (pas encore finie, lol)

 

oui oui deux palettes^^

 

mini_568605128062479450927655694542460124861526400380n.jpg

 

3 tonnes de sable

 

mini_990507127989339427420024711973369887969183248626n.jpg

Posté(e) :

Pour répondre à la réponse de création de remorque pour homologation laisse tomber cela est impossible, j'ai essayé pour un copain réception isolée à la DRIRE avec photo de conception, calcul de résistance du châssis et essieu homologué, on nous a demandé radiographie des soudures et même avec ça à moins d'avoir une société de carrosserie type carfar avec facture c'est à oublier

Moi perso avant ma remorque benne j'avais une remorque sur base de caravane avec faux châssis et je demandais rien à personne mais t'as toujours un risque, je vais refaire une remorque juste pour mon bois en boggie elle ne sera pas homologuée mais je ne fais que du très local

Alors un conseil réception isolée pour homologation faut laisser tomber c'est le pot de fer contre pot de terre, mon pote à déboursé en frais plus de 700 euros pour être quand même en illégalité.

Nous ne sommes pas en Grande Bretagne qui eux sont cool, là-bas une caisse à savon avec juste éclairage et frein ça s'homologue

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour ma part, 

Remorque plateau ifor wiliams 900 kg et des poussières  et minipelle bobcat 2.6.T 😊 

Bon c'est pas tous les jours hein en général c'est quand même plus léger ! 

 

20171201_152731.jpg

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