Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 21.4k
  • Vues 939.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

J'ai vu et touché cette voiture en 1966 au centre de style chez Renault

• ouargla
    ouargla

Et voilà ......!!!!! Ça recommence !!!!! Je m’étais Juré de ne plus participer ...... bravo Hervé. 

• Voila j’espère que vous les voyez    

Images de la Discussion

Posté(e) :
concept car Renault ? des années 60

oui..mais..++++

Posté(e) :

Salut,

Pour compléter la réponse de Me Grosjean, Prototype n°2 du projet 900 de chez Renault signé en collaboration avec Ghia, il fut repeint en blanc par la suite. En tout 3 protos furent fabriqués, mais plusieurs problèmes firent que ce projet n'aboutira jamais à la grande série. C’était sensé remplacer la Frégate.

Posté(e) :

Salut

Je trouve que la R16 qui est arrivée après a des faux airs de ce concept car !

Posté(e) :

pertubé le designer confondre entre l'avant et l'arriere

de l'avant prefigure l'espace

Renault-900.jpg

Posté(e) :

C'était la mode à l'époque, ce genre de concept fut repris par plusieurs designers donc plusieurs marques sans grand succès et souvent resté à l'état d'étude de style, sauf chez Fiat. Chez Renault il y eut le projet 600 avant celui-ci, et sensiblement dans la même ligne.

Ce modèle vous dit-il quelque chose? Lui, en revanche ne resta pas à l'état de concept, il fut produit en série et utilisé par des administrations dans le pays où il fut fabriqué.

capre10.jpg

Posté(e) :

En aparté ce que j'aurai bien aimé voir produit, c'est la R5 Wagon:

82710410.jpg

Il est fort dommage qu'aucune filiale ne se soit jamais penché sur ce dossier, il est fort à parier que ça en aurait intéressé plus d'un à l'époque, comme par exemple la Renault 7 en Espagne.

Posté(e) :
C'était la mode à l'époque, ce genre de concept fut repris par plusieurs designers donc plusieurs marques sans grand succès et souvent resté à l'état d'étude de style, sauf chez Fiat. Chez Renault il y eut le projet 600 avant celui-ci, et sensiblement dans la même ligne.

Ce modèle vous dit-il quelque chose? Lui, en revanche ne resta pas à l'état de concept, il fut produit en série et utilisé par des administrations dans le pays où il fut fabriqué.

capre10.jpg

C'est le concept du rodéo ??

Posté(e) :

Non du tout, il s'agit d'un modèle a part entière, le designer eut l'aval de Renault pour apposer le losange, en outre dans le pays d'origine 4500 de ces véhicules furent construits sous différentes versions: tôlés, bâchés, longs, courts, fourgons etc...

Posté(e) :

La rodeo version Grecque ou Farma produite par Mava

La Farma, avec 4 cylindres de 845 cm3 et 34 chevaux,

Posté(e) :

Salut,

Bravo à toi Mr xav31:2 (15): pour la Mava Renault Farma du grec Georgios Michael.

Pour la tienne il s'agit de sa concurrente: la Pony super une des versions proposée par Namco une autre firme automobile Grecque bossant sous licence Citroën mais pour celle-ci elle utilisa des composants d'origine Ford contrairement à la Pony.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

demain c'est la rentrée....même pour nous..pas trop d'émotion....!!!!!!!!!

enigme 75.jpg

Posté(e) :
demain c'est la rentrée....même pour nous..pas trop d'émotion....!!!!!!!!!

[ATTACH=CONFIG]130254[/ATTACH]

Je dirais HMC Hidalgo => de fabrication Suisse :2 (26):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
Je dirais HMC Hidalgo => de fabrication Suisse :2 (26):

[ATTACH=CONFIG]130256[/ATTACH]

ça c'est la precision .....

Posté(e) :
ça c'est la precision .....

Noblesse Oblige :2 (19)::2 (15):

attachment.php?attachmentid=130256&d=1417675978

Posté(e) :