Posté(e) : 23 septembre 20168 a bien quelle ressemble à une Excalibur ... ce qui me gène c'est les sorties d'échappement mais surtout le par choc
Posté(e) : 23 septembre 20168 a Donc je pencherais plutot pour une CLENET ROADSTER ... mais sous réserve:2 (26): Modifié 23 septembre 20168 a par Fox
Posté(e) : 23 septembre 20168 a Modérateur Donc je pencherais plutot pour une CLENET ROADSTER ... mais sous réserve:2 (26): Bravo !
Posté(e) : 23 septembre 20168 a Auteur :pom-pom-girl2::pom-pom-girl2:Bravo Philippe, on en sait un peu plus ici : Clenet Series I Roadster 168/250
Posté(e) : 23 septembre 20168 a Salut, Pas de lézards! Une ovation pour Mr Fox! D'abord appelée Clenet Continental, ce roadster fut assimilée à la Rolls Américaine, On comprend tout de suite pourquoi des stars en ont fait l'acquisition, de Farrah Fawcett à Hassan II en passant par Sylvester Stallone et Rod Stewart. Le Frenchie, Alain Clénet, avait tapé dans le mille avec ce design, après une banqueroute la boite fut reprise pour continuer la fabrication. Elle fut produite de 1975 à 1987. Un peu plus de 250, toutes séries confondues sortirent des Usines.
Posté(e) : 25 septembre 20168 a Salut, En fait, c'était pas si excessif que ça en 76, le modèle de base de la série I était à moins de 30.000$, mais en 79 on le trouvait déjà à un peu moins de 80.000 $; la loi de l'offre et de la demande... Je ne connais pas le tarif de la série IV en 87 mais je pense qu'elle devait avoisiner les 100.000$ Et on revient au 4X4:
Posté(e) : 26 septembre 20168 a Salut, Ni Isuzu, ni Aro malgré un air de ressemblance, regardez la forme des ailes et le pare-choc.
Posté(e) : 27 septembre 20168 a Salut, Bien vu pour la version militaire, mais attention pas du tout le même numéro d'appellation pour cette version mi militaire mi civil. Car la marque voulait certainement viser le marché de la sécurité civile et des pompiers avec ce modèle ainsi que le marché purement civil. Ce n'est pas un 4x4 Français, mais d'un pays limitrophe.
Posté(e) : 27 septembre 20168 a Salut , alors SAURER F006 ,je pense juste avant disparition de la marque ? phil
Posté(e) : 28 septembre 20168 a Je pencherais plus vers le Monteverdi. Ah!! que Oui => https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Monteverdi-Z250.jpg
Posté(e) : 28 septembre 20168 a Modérateur Bravo, et l'autre prototype sorti la même année (1979) destiné à l'armée était le MONTEVERDI 230M .... M pour military.
Posté(e) : 28 septembre 20168 a Salut, Bravo Mr exNISSAN! En fait le Saurer déjà soumis au quiz dérive de la version militaire soit du 230 M. Des détails de carrosserie le différencie du proto créée par Monteverdi. "J'en suis tout embardouflé" comme ils y diraient dans le Vaudois ou biennn...
Créer un compte ou se connecter pour commenter