Aller au contenu

ou fixer hi lift?


jean pierre

Messages recommandés

bonjour.

 

mon hi lift est sur la porte arriere .

 

hililftrecul1dy.th.jpg

 

f10000262dd.th.jpg

 

il y a une plaque de renfort a l int (occupe quasi tout l espace entre la plaque et le bord de porte) , le cric vient se poser porte ferme sur la traverse arriere.

 

 

sur mon baroud il a ete fixe a l avant ( en travers sur le chassis sous la calandre ) ou apres le treuil sur le porte roue arriere

 

porterouearriere2zp.th.jpg

 

arv0289sc.th.jpg

 

amities

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

 

dans mon baroud , un bout de chemin de cable Cablofil (130 cm il me semble !) et deux supports en U du meme fournisseur derriere la banquette AR ..... et le tour est joué .....

et en plus tu peut aussi y mettre d'autres trucs anti galére ....

le seul truc pour ne pas a avoir a l'acheter par longueurs de 3 M ..... connaitre un electricien !!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

lehilift026ga.th.jpglehilift033ky.th.jpg

lehilift041tm.th.jpglehilifyt056tk.th.jpg

 

et depuis peu avec la roue de secours comme ceci .... moins facile a sortir mais plus de place !

pose00029kr.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dave je vois sur les photos que tu a un petit treuil elect peut tu m'en dire + sur se treuil efficacité/prix.

 

slt pat

 

Je ne sais pas ce qu'en pense Dave, mais j'ai un pote qui a le meme, et il n'a pas réussi a monter son 4x4 (mercedes) sur une rmorque plateau.

Donc a mon avis, assez limité, mais attend l'avis de dave qui l'a probablement essayer en TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dave je vois sur les photos que tu a un petit treuil elect peut tu m'en dire + sur se treuil efficacité/prix.

 

slt pat

 

salut ....

si je n'en ai pas trop parlé la dessus c'est parce qu'il s'agit vraiment d'un appareil d'appoint ; dans une deux roue motrice par exemple !

mais voila le topo :

le treuil elect a 100 euros , ça tire 907 kg sans poulie sur sol plat ! (il fait venir au patrol sans trop forcer la saxo du boulot avec le frein a main serré , attention il faut que la batterie du troll soit en charge .... donc moteur thermique en route ) :2 (21):

 

Pour un utilisation plus trolleuse , il faut minimun trois poulies de fort diametre qui diviseront la charge par 4 (mais vous obligeront a reprendre plusieurs le point d'appui fixe ....car le cable ne mesure que 15 metres divisé par 3 donc 5 metres ! ), un bout de sangle camion et des elingues acier avec crochets !

ainsi vous arriverez a sortir un baroud court de 1780 kg (soit 445 kg sur le plat) d'un fossé , ou d'une paire d'ornieres collantes !( mais ne vous faites pas d'idées il ne faudra pas s'attendre a le sortir d'un trou boueux ou vous aurez passé 3 heures a patiner , ce genre de matos , s'utilise dès le premier quart d'heure de plantage !)

 

une autre precision , dès l'achat revision obligatoire ,( serrage , clavetage , graissage ! ) il sont tous faits le vendredi a 5 heures et expediés comme ça .... alors un homme averti n'etant jamais trahi par la mecanique bien entretenue : faites le ....

ou bien economisez un peu et au bout de 8 treuil a 100 euros vous avez un Warn ou autre VRAI treuil ! :2 (20)::2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Pas mieux, moi j'en avais acheté un pour mon Suzuki et bien je peu dire que pour le Trol je ne m'en servirais pas, si ce n'est pour sortir une plate ou arracher une souche, car quand on voit l'etat du cable au bout de 2 utilisation (une pour arracher une souche et l'autre pour redresser une calendre de voiture) et bien je risque pas de tirer le Trol avec cette m***

Ce n'est qu'une solution d'appoint et de secours en cas de petit probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): arracher une souche, car quand on voit l'etat du cable au bout de 2 utilisation (une pour arracher une souche et l'autre pour redresser une calendre de voiture) et bien je risque pas de tirer le Trol avec cette m***

 

Meme arracher une souche, vous etes optimiste les mecs, parceque meme avec le REP8000 moufflé, j'allonge le chassis du patrol, mais j'arrache pas une souche (ou alors un petit arbuste). En ce moment, j'essaie d'arracher un saule pleureur de 8 cm de diamètre (donc plutot petit), et bien, rien a faire, il bouge pas. Va falloir trouver un point fixe tres solide et le négocier au tirfor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Quand je parles de souches je parles d'arbustes, forcement je vais pas arrecher une souche de platane centenaire ou de pin....

Disons qu'il faut creser autour pour afaiblir et ensuite tirer progressivement afin de briser les racines... Mais il est sur que c'est juste pour eviter de se crever a la deterer... car pour l'efficactité c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'essaie d'arracher un saule pleureur

 

On parlait pas de souche ici ?

 

La différence, c'est que l'un des deux est un déchet vert en décomposition et l'autre une paroie naturel.

 

J'ai arraché des souches avec des sangles 7T sans quelles souffre (la sangle :2 (15): ). Mais je ne me prendrais pas d'idée d'arracher un touffu... C'est pas comparable.

 

La souche pouvait venir d'un chaine centenaire par contre, une fois que la vie la quitté, elle vient. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'essaie d'arracher un saule pleureur

 

On parlait pas de souche ici ?

 

La différence, c'est que l'un des deux est un déchet vert en décomposition et l'autre une paroie naturel.

 

J'ai arraché des souches avec des sangles 7T sans quelles souffre (la sangle :2 (15): ). Mais je ne me prendrais pas d'idée d'arracher un touffu... C'est pas comparable.

 

La souche pouvait venir d'un chaine centenaire par contre, une fois que la vie la quitté, elle vient. :2 (26):

 

oui mais c'est super long pour que la vie quitte la souche :2 (15):

 

bon moi en général j'utilise le troll pour arracher meme recement des tuyas de 3m de haut et le pb c'est pas de les arracher c'est le poids que ça pèse une fois arraché :2 (10):

 

sinon pour fixer le cric une galerie c'est :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.