Posté(e) : 22 février 201015 a Pour les véhicules acheté hors France peut être qu'un relais existe déjà, je m'explique sur le modèle de ma polo comme tout véhicule allemand les codes doivent être constamment allumés, pour les véhicules vendu en France l'adaptation avait été "shunté", j'avais juste repiqué le plus sur l'interrupteur des feux et comme cela quand j'allumais mes feux de position ou de croisement , les leds s'éteignent. Actuellement , ils existent chez Valéo et d'autres fournisseurs de feux diurnes mais les prix sont encore cher , mes rampes de leds en provenance du japon m'ont couté à peine 20 euros.
Posté(e) : 22 février 201015 a c'est tout simplement superbe ces leds bravo beau boulot et propre après pour le débat je suis pour, voir et être vue ça fait parti d'une des bonne solution pour éviter les cartons ! pour info dans les landes c'est obligatoire d'allumer ses feux de croisement le jour depuis plusieurs années.
Posté(e) : 22 février 201015 a Bien vu Je suis d accord avec le principe. Surtout en sous bois et pour les jours sombre. Des fois on ce demande ce qu ils attendent pour allumer leurs feux. Un autre debat : Les chiotes sans permis. Qui de loin ressemble a de petites citadine encore mieux finient des fois. Un jour y en a une qui va faire du 45km/h a 90 en une seconde. Y aurai un girophare ou un feu rouge arriere clignotant comme sur les F1 Sa ne serait pas du luxe
Posté(e) : 22 février 201015 a Référent Mécanique les patrols ont ce dispositif à l'étranger d'allumage des feux de jour moins lumineux et depuis le 3.3
Posté(e) : 23 février 201015 a les patrols ont ce dispositif à l'étranger d'allumage des feux de jour moins lumineux et depuis le 3.3 C'est ce que je me doutais c'est bien pour cela que j'en parlais plus haut et ou se trouve ce relais ? L'ont ils "shunté" aussi pour le modèle FR ? Pour répondre à pierresophie71, moi mes leds sont moulées dans du plastoc alors il peut y avoir toute sorte de liquide ça bouge pas. Mais ne pas oublier les leds c'est comme le Xénon par temp froids si c'est gelé dessus cela ne fondera pas ce sont des lumières froides !
Posté(e) : 23 février 201015 a la consommation des leds est quasi nulle... alors je vois pas pourquoi on parle d'augmentation de la consommation de carburant... peut etre c'est pour nous pousser a polluer un peu plus.... au détriment de la sécurité Parce que ces statistiques ont été faites avant la sortie de l'audi R8 et de ces fameuses leds, la C6 de chez citroen sorti avant l'audi est avec des feux diurnes halogènes. Maintenant beaucoup de constructeur ont copié Audi mais au départ ces stats ont été formulé et modifié par rapport aux pays européens qui eux utilisaient les feux de croisements. Citroen C6 http://www.netcarshow.com/citroen/2006-c6/800x600/wallpaper_02.htm
Posté(e) : 23 février 201015 a Auteur Et c'est bien étanche pour les gués ou les bourbiers ? C'est entièrement gainé d'plomb disait Doc dans Back to the futur's On verra si les gaine thermo font bien leur effet. J'ai mis de la gaine thermoretractable et autocollante Vais faire un test avec le jet d'oz.....ah non ça c'est le magicien
Posté(e) : 23 février 201015 a Pour ce qui est des feux allumés le jour , je préfère aller voir régulièrement un bon copain qui s'est spécialisé en ophtalmologie. En tout cas sur ton 61 belle finition et look sympatique.
Posté(e) : 23 février 201015 a Référent Mécanique les patrols ont ce dispositif à l'étranger d'allumage des feux de jour moins lumineux et depuis le 3.3 C'est ce que je me doutais c'est bien pour cela que j'en parlais plus haut et ou se trouve ce relais ? L'ont ils "shunté" aussi pour le modèle FR ? le système DTRL est bien plus complexe qu'un simple relais ... et je ne pense pas que le câblage soit présent
Posté(e) : 23 février 201015 a Bonsoir, au risque de vous faire tous râler, j'en suis franchement désolé mais depuis plus de 40 ans que je sillonne les routes en Europe et d'ailleurs, bon nombre de pays ont imposé l'allumage des feux sur route et en toute saison..... Seraient-ils plus stupides que nous ? le fait d'allumer ses feux est un fait indéniable de diminution des accidents mortels ! qui va s'en plaindre ? les motards oui et alors, les réglementations ne seraient pas les mêmes pour tout le monde à 90 KM/H sur route ? Un exemple : la traversée de la Suisse de jour, tu passes ton temps à allumer et à éteindre tes feux avec tous les tunnels / 290 km, depuis des lustres, je les allume dès la frontière, idem en Italie, où les feux sont obligatoires aussi et quelque soit la route. Quant à la consommation d'une manière générale, c'est une blague, queue de chique alors qu'avec nos BB style sumo, vous êtes de sérieux petits plaisantins au demeurant fort crédibles.... Bonne nuit
Posté(e) : 27 février 201015 a Il a raison, dans les pays Nordiques que j'ai fréquentés (Suède,Finlande,Norvège) les phares sont allumés à la mise en route . C'est pas gagné pour nous autres Français où tu peux voir des voitures grises sous la pluie sans veilleuses ni phares malgré l'obligation de le faire. Question de passer outre les règlements on est quand même les premiers Je trouve la modif des leds bien foutue et je dis qu'elle aurait sa place dans les astuces du site. GT
Posté(e) : 27 février 201015 a C'est du bon boulot Dom Pour l'histoire des feux de jour ou pas c est un autre débat je pense tant que les usagers de la route ne rentreront pas de leurs tetes que la route est un lieu de partage,,,, ça ne s'arrangera pas et quand on regarde bien c est le reflet de notre société. Pour ma part c est ni plus ni moins qu'un manque de respect vis avis des autres Chacun pour soi et Dieu pour tous
Posté(e) : 28 février 201015 a le système DTRL est bien plus complexe qu'un simple relais ... et je ne pense pas que le câblage soit présent Et tu aurais dans la la longue liste de docs que tu parais avoir , ce relais en doc ? Je serais tout de même curieux de savoir ou il se trouve et à quoi il est connecté ?!
Posté(e) : 1 mars 201015 a Merci Pierre, j'abuserai si je te demande les références et où il se trouve dans le "Gros" ?
Posté(e) : 1 mars 201015 a Je parcoure les différents postes régulièrement et moi une chose m'éclaire plus que les feux et autres phares. la lumière de la source de la connaissance de Pierre. je ne sais pas comment tu fais mais tu as très souvent de la doc ou des conseils grand merci !!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 1 mars 201015 a Je parcoure les différents postes régulièrement et moi une chose m'éclaire plus que les feux et autres phares. la lumière de la source de la connaissance de Pierre. je ne sais pas comment tu fais mais tu as très souvent de la doc ou des conseils grand merci !!!!!!!!!!!!! ouais, très fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 1 mars 201015 a Merci Pierre P.S : Il n'a aucun mérite c'est un chef c'est marqué dans son avatar, et un chef sait tout c'est bien connu euh c'est par où la sortie
Posté(e) : 1 mars 201015 a Référent Mécanique et article 1 : on entre dans le bureau du Chef avec ses idées et on en sort avec les idées du Chef !
Posté(e) : 2 mars 201015 a Administrateur et article 1 : on entre dans le bureau du Chef avec ses idées et on en sort avec les idées du Chef ! NON l'article 1 c'est : Le chef a toujours raison Article 2 : Si le Chef a tort, bien relire l'article 1.
Posté(e) : 2 mars 201015 a Référent Mécanique oui Chef et maintenant petite question sur le branchement : pourquoi y a-t-il une connexion alternateur/boitier ? un peu d'astuce Messieurs
Posté(e) : 2 mars 201015 a indication de la mise en route moteur par la production d'électricité de l'alternateur ?????
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