Aller au contenu

33 pouces BFG mud


Fab

Messages recommandés

Mes 33/12.50x15 Bfg mud sont arrivés ce matin chez Euromaster.

130 euros pièce.

 

J'ai hésité entre des jantes 7x16 et des Guyane en 235/85x16 ou les 33 en BFG, ayant déjà les 8x15 nécessaires à la pose des 33.

J'ai opté pour les 33 car mon GR est mon véhicule principal en plus des sorties TT, sinon question efficacité j'aurais opté direct pour les Guyane.

Les BF en 235/85x16 + jantes 7x16 explosaient mon budget malgrès un paiement en XX fois, si j'avais pu c'est l'option que j'aurais choisi.

 

Ces 33 viennent en remplacement de mes RT01 en 31/10.50x15 qui faisaient office de roues de poussette avec ma réhausse + 10 et pénalisait ma garde au sol.

 

Ce montage sera couplé avec la pose d'un amortisseur de direction Touch dog (combiné ressort) de chez Europart 4x4, le mien est HS et avec les 33 cet amorto fera merveille.

 

Demain matin montage, je mettrai des photos en ligne, ensuite un avis précis et objectif sur les avantages - inconvénients de cette monte sur route, suivi d'un gros essai TT en détail, bourbier - franchissement en jouant avec les pressions.

 

Pour conclure et toujours à la suite de ce post des photos de fabrication et pose d'élargisseurs d'ailes en caoutchouc sur réglettes alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nostalgiques de Madmax... :2 (15):

 

 

334se.th.jpg

 

3313mx.th.jpg

 

3325pw.th.jpg

 

3331vd.th.jpg

 

 

J'ai roulé 30 bornes avec, premières impressions positives, énorme gain de stabilité et de confort part apport aux 31 Hankook RT01, beaucoup moins bruyant. Ca tire un peu plus long c'est plutôt agréable mais au risque d'en faire bondir je ne ressent pas de perte de couple, Mac Gyver n'y est pas pour rien c'est clair, son "coup de tournevis" PZR à fait merveille.

En TT dans le très gras la perte de quelques poneys sera plus facilement perceptible je pense, en tout cas rien d'handicapant.

 

Au freinage la perte est bien plus sensible, le freinage reste correct mais perte il y a, c'est clair.

 

Gagné pil poil 3cm sur 6 mesures relevées avant - après.

 

On verra bientôt en TT ce que cela donne...

 

A présent il va falloir sortir la disqueuse pour réduire les ailes ar et tomber le pare choc av qui dégouline sur le nez du Trol, trop bas depuis le body il ruine esthétiquement la face avant de l'engin.

 

 

 

 

 

Il y a 5 mois...

 

troll13ui.jpg

 

 

Aujourd'hui..

 

3320dt.jpg

 

 

Petit à petit... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): très beau :2 (17):

tu devrais monter des barres tubulaires latérales pour protéger tes bas de porte ça coûte cher quand ça touche :2 (22):

et puis tant qu'à remplacer ton pare-choc avant par un tube ou deux tubes... fais aussi l'arrière :2 (26):

et puisque tu fais l'arrière... coupe le bas des ailes :2 (14):

superbe ton 4x4 avec ses gros MUD :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette :2 (26): belle achat !

 

Par contre pourquoi tu a mis le marquage blanc des pneus à l'interieur ?

 

J'aime pas les marquages, question de gout..

 

Pour les Hankook qui étaient montés avant j'ai oublié de demander au gars, quand j'ai percuté il avait déjà monté 1 pneu, j'ai pas voulu l'embêter avec ça mais ça m'a gonflé de trimballer cette écritaille blanche sur les flancs.

Cette fois j'ai pas loupé le coche et j'ai précisé à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): très beau :2 (17):

tu devrais monter des barres tubulaires latérales pour protéger tes bas de porte ça coûte cher quand ça touche :2 (22):

et puis tant qu'à remplacer ton pare-choc avant par un tube ou deux tubes... fais aussi l'arrière :2 (26):

et puisque tu fais l'arrière... coupe le bas des ailes :2 (14):

superbe ton 4x4 avec ses gros MUD :2 (14):

 

 

Christian tu prends de l'age, va falloir revoir tes belles lunettes :2 (15):

 

 

A présent il va falloir sortir la disqueuse pour réduire les ailes ar et tomber le pare choc av qui dégouline sur le nez du Trol, trop bas depuis le body il ruine esthétiquement la face avant de l'engin.

 

Je vais tuber l'av et l'ar (avec découpe des ailes :2 (15): ), l'avant recevra une protec alu pour les organes de direction (barre - amorto).

Pour finir je verrai peut être pour les flanc mais bon les bas de caisse sont à 55cm du sol, ça laisse de la marge pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (17): slt :2 (24): commence a peter ce trol :2 (15):

 

fab tu a penser a couper les vis de ceinture qui depasse dans les passages de roue arriere

 

 

:2 (17): A+

 

 

T'ain je viens d'aller jeter un oeil, je n'avais pas fais gaffe à ça, merci++ pour l'info.

 

Ce soir après le taff je sors la disqueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer la situation (et si j'en crois le fotos), il vaux mieux acheter un Patrol plutot qu'un terrano 1 ou un suz (ses 2 modeles s'étant décomposés en bout de bois ).

 

3 engins totalement différents.

 

Terrano 1 le roi de la polyvalence, 5 grande places - grand coffre, hyper fiable (2.7td), super routier et bien mené se défend pas mal du tout en TT.

 

Santana 410 une plaie sur le bitume mais je ne suis à l'aube d'aller avec le GR ou ce microbe m'emmenait en TT.

 

GR une polyvalence certaine mais on oublie le côté familial, un look dément, un engin redoutable en TT une fois préparé.

 

Tout ça archi résumé mais fidèle à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fab tu a penser a couper les vis de ceinture qui depasse dans les passages de roue arriere

 

C'est vrai qu'on en a jamais parlé , mème avec les 235 sur les 6X16 d'origine ça vient broutter grave si tu le fait pas .Au risque d'arracher des crampons ou déchirer le pneu .

 

Merci yves de le rappeler :2 (26):

 

Kékon mon Gersois préféré 2 (15)

 

Pas "Kékon"......Gascon :2 (15):

 

Et dire qu'il y'a 2 mois tu voulais y foutre le feu .....Andouille :amour27:

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, y'a meme la clé pour le monter :2 (15):

 

Il y à une explication à ça....

 

Quand tu commande, tu dit que tu vient de la part de Tintin et Mac.

 

Vus que ces 2 droles là on 2 mains gauche et aucun outillage (une petite boite plastique avec 3 tourne vis Parxs et 2 pinces gagné à la foire à l'andouille de trifouillie des oie gavé), et qu'ils on arcellé le fournisseur car il n'arrivaient pas à monter ça à l'arriére de la mobilette à Charles, mainteant, le gars livre l'amorto avec clefs, plan, explication, photo, schéma.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (26):

 

Blague à part, tu me dira ce que tu en pense de ce truc la Fab. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé :2 (17):

 

td27uj.th.jpg

 

 

 

Avec le totocollant "touche pas à mon chien" :2 (15):

 

td38dg.th.jpg

 

 

C'est un peu chiant à monter, tout un cirque pour coulisser les spires sur la butée.

Rien compris à la notice en Anglais, je suppose que le bon réglage est amorto en place - roues droites - ressort pil poil au repos.

 

Verrai bien dans 1/4 d'heure en allant au taff si je me mange les boites aux lettres :2 (15):

 

Je vous dis ce soir après un essai route (pleine de troutrou la route)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.