Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

donc j'ai un souci de butée en caoutchouc qui se trouve à l'intérieur de mon ressort d'amortisseur du y60. Elle se balade dans le ressort. Que puis-je faire ?

Merci a tous

Posté(e) :

il faut que tu regardes sur le forum y'avait le même problème me semble t'il :2 (21):

fait gaf il faut que tu le refixes c'est galère à faire mais bon quand on aime on compte pas :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne vois pas comment le refixer, y a pas de vis rien du tout. Et le coller, la première fois qu'il va être en butée il va tomber. :2 (10):

Posté(e) :

Je suppose que tu parles de la butée située dans le ressort. Si c'est bien le cas c'est pas compliqué mais il te faut au moins une après-midi tranquille. Tu retires du ressort la butée et tu nettoies bien la surface en contact avec la ferraille.(pareil pour la ferraille). Tu mets de la bonne colle néoprène tu attends vingt minutes et la tu mets en pression pendant un long moment. Perso c'est ce que j'ai fait et ça a tenu très longtemps.

Posté(e) :

J'ai eu aussi un souci de cône baladeur dans le ressort avd (sur un Y60). J'ai fait un rafistolage provisoire en le fixant avec un fil de fer pour éviter qu'il se mette en travers des spires du ressort quand ce dernier se met en extension.

Outre la solution de la colle néoprène, il y a aussi celle du tire-fond utilisée dans le post signalé par Pierre :2 (1):

tu parles d'amortisseur ???? ou des ressorts hélicoïdaux .....

http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/5763-utilite-butee-avant-repondu.html

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mon probleme c'est bien la butee dans le ressoert avant gauche de mon Y60. Apparement il faut enlever la plaque au dessus du ressort et mettre un tire fond.

Ya pas de risque a demonter la plaque au dessus ??

Merci

Posté(e) :

Te fais pas chier à mettre un tire fontsa risque de venir taper sur le support du ressort. Recolle plutot ta butée. Si c'est bien fait tu devrais être tranquille un moment.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
Donc voila j'ai reussi a reparer ma butee.

Dites moi ce que vous pensez....

Nickel :2 (17):

Je tombe un peu tard sur le poste mais c'est ce que j'avais fait sur mon 60 alors pas mieux :2 (15):

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

salut petit détérage. je suis en pleine réhausse de mon 60 long en ressorte djebel line et amortiseur AMADA extreme le tout en plus 4. le petit souci c'est que je n'ai plus ces butées!! quelqu'un saurait il ou en trouver? et les silent block excentrique pour un +4 sur un long c'est mieux ou inutile?

merci a tous

Posté(e) :
  • Modérateur
salut petit détérage. je suis en pleine réhausse de mon 60 long en ressorte djebel line et amortiseur AMADA extreme le tout en plus 4. le petit souci c'est que je n'ai plus ces butées!! quelqu'un saurait il ou en trouver? et les silent block excentrique pour un +4 sur un long c'est mieux ou inutile?

merci a tous

les excentriques en plus 4 ce n'est pas obligatoire

autrement pour tes butées dans une casse ou chez nini, c'est toutes les même 60/61

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous

Les butées caoutchouc de suspension AV, (celles en haut des ressorts) , ça vaut chez le constructeur: j'essaye de ne pas m'étrangler; 110 euros pièce (prix 19/11/2014)

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Y'a vraiment des fois, ou je ne comprend pas moi... Ce genre de pièce, ou, juste la cross qui fais la liaison élargisseur AV / PC Av à 150€ et des peufff, et a coté, tu a tes courroie d’accessoire pour une 60en d'euros...

Alors, Ok, c'est pas des Pièce qu'ils vendent tous les jours, mais perso, je ne mettrais pas ce prix!

J'avais vue un post avec un tampon de quai (de déchargement), refais comme il ce dois pour remplacer la buté, enfin, pour 100€, tu peux en trouver des idées, surtout si tu en as deux a changer:2 (8):

Sinon, lors de mon changement de ressort, la fixation de mon tampon a casser aussi, j'ai perser et mis un boulon adéquate, ça tien mieux que l'origine:2 (15): et si ça viens en buté, déca le tampon, il ne se déforme pas tant que ça, et en plus, le boulon montera juste dans la cage au dessus... Voila, si ça peu aider.:2 (26):

Posté(e) :

Nickel! Vérifié quand même la longueur