Aller au contenu

Qui va gagner des millions?


Aerazur

Messages recommandés

Les temps sont durs. Mais accrochez vous, cette année ça a été sportif du coté des loisirs motorisés, l'an prochain, ce sera pire!

 

Chaque année qui passe voit le quatreux de base de plus en plus isolé. En effet, la mode est aux petites voitures, et dixit la vox populi, le taux de CO2 rejeté au km dans l'atmosphère est inversement proportionnel au civisme du citoyen conducteur.

 

Aussi nos constructeurs s'acharnent ils à nous concocter des familiales nanties de moteurs de mobylettes, arguant qu’au final il n'y a rien de mieux pour la santé des nuages. C’est un point de vue. Quid de la longévité, du volume de déchets conséquents (on ne connait pas la longévité des véhicules), ou, à titre anecdotique, le retraitement des résines des filtres à particules. J’en passe, et des meilleures…

Là-dessus, cerise sur le gâteau : le véhicule électrique. Y’a bon, là aussi ! Les batteries, on les recycle comment ? Et l’électricité, on la produit comment, et où ? Parce que c’est bien joli les batteries, mais il faut les remplir. A part le nucléaire, personne ne sait trop. Il y a bien un projet d’un hypothétique champ gigantesque de panneaux solaires situés en plein désert d’Afrique du Nord… et ça se veut très sérieux ! Imaginez, des millions de panneaux solaires situés à des distances phénoménales, pensons à la maintenance, la sécurisation des zones (parfois politiquement instables). Il y a aussi la déperdition électrique (un cable de transport, ça « bouffe » de l’énergie transportée d’où une dissipation thermique.

 

Que faire ? Le problème semble bien insoluble. D’où une solution, proposée par nos élites : réduction ad hoc des cylindrées des véhicules circulant, avec une prime au km pour les plus gros pollueurs. Cette nouvelle taxation sera donc proposée dès la rentrée de Septembre sur les véhicules neufs, et rétroactive de surcroît puisque fin 2012, tout véhicule circulant sur une route européenne devra être équipé de ce système (2012, tiens, ça sent les élection ?).

 

 

" Le principe réside dans un boitier autoalimenté et scellé, pris directement sur la fonction odométrique de votre véhicule. Ce totalisateur kilométrique enverra chaque fin de mois à l'administration fiscale un signal de quelques secondes dans lequel sera transcrit et codé non seulement le décompte journalier des kilomètres parcourus, mais aussi la vitesse moyenne, ainsi que le parcours totalisé sous forme de coordonnées GPS. Interrogés sur cette dernière singularité, les concepteurs du projet n’ ont pas voulu argumenter de cette fonction, mais il est plus que probable qu’ à terme elle ait pour but non avoué de calculer une majoration pour tout kilomètre effectué en dehors du département d’immatriculation. Ce qui ne semble poser aucun problème moral quand au respect des libertés individuelles, ou de la confidentialité de la vie privée. " ( C. Reeuters 27 Mars 2010)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé !!!! il va falloir se battre encore ! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Et sur l'avion du Président de la République , il y aura un boitier pour savoir combien il va polluer juste pour déplacer 12 pelocs :2 (18):

 

Une révolution va se profiler et il va falloir sortir la guillotine de son placard :2 (26):

 

Parce que les impôts et les taxes que l'on paye toutes l'année , ce n'est ni plus ni moins que la dime à l'époque du moyen-age !!!! Ah les cerfs se gavent mais les vilains que nous sommes , vont vous piquer le cul avec leurs fourches et faux, Messieurs Les Dirigeants de l' Etat :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé:

ma belle mère occupe tout le coffre comme une bonbonne de GPL, je la nourris au fayots et elle sert comme deuxième moteur comme sur les hybrides, les gaz sont recyclés à l'infini dans un récupérateur qui les transforme en carburant liquide qui après méthanisation est réinjecté dans le circuit d'alimentation. je gagne environ 15 kilomètres heure sans rien consommer de plus.

 

PS: elle n'est pas à vendre, plusieurs mises au point sont encore à faire...... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

" Le principe réside dans un boitier autoalimenté et scellé, pris directement sur la fonction odométrique de votre véhicule. Ce totalisateur kilométrique enverra chaque fin de mois à l'administration fiscale un signal de quelques secondes dans lequel sera transcrit et codé non seulement le décompte journalier des kilomètres parcourus, mais aussi la vitesse moyenne, ainsi que le parcours totalisé sous forme de coordonnées GPS. Interrogés sur cette dernière singularité, les concepteurs du projet n’ ont pas voulu argumenter de cette fonction, mais il est plus que probable qu’ à terme elle ait pour but non avoué de calculer une majoration pour tout kilomètre effectué en dehors du département d’immatriculation. Ce qui ne semble poser aucun problème moral quand au respect des libertés individuelles, ou de la confidentialité de la vie privée. " ( C. Reeuters 27 Mars 2010)

 

non, t'as raison, ca ne pose aucun problème moral quand au respect des libertés individuelles, ou de la confidentialité de la vie privée ...

pourquoi pas une balise Argos accrochée dans le dos pendant que tu y es, un peu comme on porte un poisson d'Avril :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

et ce système existe pour ceux qui ne veulent pas payer trop cher leur assurance auto ... la boite noire certifie les déplacements ...

http://www.neteco.com/136946-solly-azar-assurance-automobiles-boite-noire-gps-s.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, t'as raison, ca ne pose aucun problème moral quand au respect des libertés individuelles, ou de la confidentialité de la vie privée ...

pourquoi pas une balise Argos accrochée dans le dos pendant que tu y es, un peu comme on porte un poisson d'Avril :2 (15):

 

t'es sur car je viens de vérifier : ce n'est pas un hoax :2 (22):

 

et certains constructeurs automobiles dont volvo ont installé des éthylotests sur certains de leurs véhicules. t'as bu ? tu reste sur place :2 (21): donc un jour ou l'autre on sera tous suivis par big brother meme pour la pause pipi au bord du chemin :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

non, t'as raison, ca ne pose aucun problème moral quand au respect des libertés individuelles, ou de la confidentialité de la vie privée ...

pourquoi pas une balise Argos accrochée dans le dos pendant que tu y es, un peu comme on porte un poisson d'Avril :2 (15):

 

t'es sur car je viens de vérifier : ce n'est pas un hoax :2 (22):

 

et certains constructeurs automobiles dont volvo ont installé des éthylotests sur certains de leurs véhicules. t'as bu ? tu restes sur place :2 (21): donc un jour ou l'autre on sera tous suivis par big brother même pour la pause pipi au bord du chemin :2 (22):

le bidule de volvo est facilement contournable : un petit ventilo soufflant sur l'allume-cigare et zou :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, t'as raison, ca ne pose aucun problème moral quand au respect des libertés individuelles, ou de la confidentialité de la vie privée ...

pourquoi pas une balise Argos accrochée dans le dos pendant que tu y es, un peu comme on porte un poisson d'Avril :2 (15):

 

t'es sur car je viens de vérifier : ce n'est pas un hoax :2 (22):

 

et certains constructeurs automobiles dont volvo ont installé des éthylotests sur certains de leurs véhicules. t'as bu ? tu restes sur place :2 (21): donc un jour ou l'autre on sera tous suivis par big brother même pour la pause pipi au bord du chemin :2 (22):

le bidule de volvo est facilement contournable : un petit ventilo soufflant sur l'allume-cigare et zou :2 (14):

 

Dans les semaines qui viennent je vais augmenter ma collection de voitures et c'est une Volvo justement, :2 (15): mais heureusement compte tenu de son âge il n'y a pas d'éthylotest. :semoque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé:

ma belle mère occupe tout le coffre comme une bonbonne de GPL, je la nourris au fayots et elle sert comme deuxième moteur comme sur les hybrides, les gaz sont recyclés à l'infini dans un récupérateur qui les transforme en carburant liquide qui après méthanisation est réinjecté dans le circuit d'alimentation. je gagne environ 15 kilomètres heure sans rien consommer de plus.

 

PS: elle n'est pas à vendre, plusieurs mises au point sont encore à faire...... :2 (15):

 

:2 (24): T'en as de la chance d'avoir une belle mère de Castelnaudary, :2 (15):

moi ça m'étonnerais que la mienne soit d'accord, :2 (10):

C'est pas grave j'ai un avantage quand même je la vois deux fois par an :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi nos constructeurs s'acharnent ils à nous concocter des familiales nanties de moteurs de mobylettes, arguant qu’au final il n'y a rien de mieux pour la santé des nuages. C’est un point de vue. Quid de la longévité, du volume de déchets conséquents (on ne connait pas la longévité des véhicules), ou, à titre anecdotique, le retraitement des résines des filtres à particules. J’en passe, et des meilleures

 

[/color]

Bref ils pondent des auto- kleenex :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'avènement de l'électronique pas chère, on va se retrouver de + en + avec ce genre de trucs aux basques ...

 

Cet enregistreur semble dériver directement des "Flight Data Recorder-FDR" (ou boîtes noires) montés sur tous les avions de ligne et qui enregistrent les paramètres importants du vol ...

 

Il ne reste plus à nos énarques qu'à nous coller un "Cockpit Voice Recorder-CVR" (enregistreur de conversations de cockpit), et comme çà, il pourra être vérifié que nous ne disons pas de mal de notre Souverain lors de nos déplacements :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
[

non, t'as raison, ca ne pose aucun problème moral quand au respect des libertés individuelles, ou de la confidentialité de la vie privée ...

pourquoi pas une balise Argos accrochée dans le dos pendant que tu y es, un peu comme on porte un poisson d'Avril :2 (15):

 

bsr...

 

pas besoin de balise... tu as déja ton téléphone portable, ta carte bleue etc....

 

:2 (15):

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

" Le principe réside dans un boitier autoalimenté et scellé, pris directement sur la fonction odométrique de votre véhicule. Ce totalisateur kilométrique enverra chaque fin de mois à l'administration fiscale un signal de quelques secondes dans lequel sera transcrit et codé non seulement le décompte journalier des kilomètres parcourus, mais aussi la vitesse moyenne, ainsi que le parcours totalisé sous forme de coordonnées GPS. Interrogés sur cette dernière singularité, les concepteurs du projet n’ ont pas voulu argumenter de cette fonction, mais il est plus que probable qu’ à terme elle ait pour but non avoué de calculer une majoration pour tout kilomètre effectué en dehors du département d’immatriculation. Ce qui ne semble poser aucun problème moral quand au respect des libertés individuelles, ou de la confidentialité de la vie privée. " ( C. Reeuters 27 Mars 2010)

 

Je remonte ce post, désolé, mais là, j'ai été sidéré!

Ripley sans coups de gueule n'est plus Ripley ou bien il est mort! :2 (15):

 

En gros, pour aller voir mémé à Bagnères faudra payé plus! :2 (15)::2 (15):

Ca sent la fin des vacances pour les classes moyennes, ça, j'imagine ce qu'il adviendra au porte-monnaie d'une famille qui va faire ses courses...

Nos élus "bien-aimés" vont encore taxé et les même qui vont payé, ça devient monotone.... :flicfrappe:

A la longue, ce sera travail-maison-vacances à la maison-impôts...

La famille de demain sera donc composée de 4 ou 5 personnes qui vont rouler en Smart? :2 (15):

VIVE LA FRANCE :francais:

 

 

---> Patrol GT, arrête, ils seraient bien foutu de t'entendre!! :frappe:

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce post a été envoyé le 31/3/10 veille du 1/4/10

ne pas s'énerver inutilement il y a bien d'autre cas pour çà

a plus

" Le principe réside dans un boitier autoalimenté et scellé, pris directement sur la fonction odométrique de votre véhicule. Ce totalisateur kilométrique enverra chaque fin de mois à l'administration fiscale un signal de quelques secondes dans lequel sera transcrit et codé non seulement le décompte journalier des kilomètres parcourus, mais aussi la vitesse moyenne, ainsi que le parcours totalisé sous forme de coordonnées GPS. Interrogés sur cette dernière singularité, les concepteurs du projet n’ ont pas voulu argumenter de cette fonction, mais il est plus que probable qu’ à terme elle ait pour but non avoué de calculer une majoration pour tout kilomètre effectué en dehors du département d’immatriculation. Ce qui ne semble poser aucun problème moral quand au respect des libertés individuelles, ou de la confidentialité de la vie privée. " ( C. Reeuters 27 Mars 2010)

 

Je remonte ce post, désolé, mais là, j'ai été sidéré!

Ripley sans coups de gueule n'est plus Ripley ou bien il est mort! :2 (15):

 

En gros, pour aller voir mémé à Bagnères faudra payé plus! :2 (15)::2 (15):

Ca sent la fin des vacances pour les classes moyennes, ça, j'imagine ce qu'il adviendra au porte-monnaie d'une famille qui va faire ses courses...

Nos élus "bien-aimés" vont encore taxé et les même qui vont payé, ça devient monotone.... :flicfrappe:

A la longue, ce sera travail-maison-vacances à la maison-impôts...

La famille de demain sera donc composée de 4 ou 5 personnes qui vont rouler en Smart? :2 (15):

VIVE LA FRANCE :francais:

 

 

---> Patrol GT, arrête, ils seraient bien foutu de t'entendre!! :frappe:

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.