Aller au contenu

Réfèrences d'huiles ?


Ludo3L3-974

Messages recommandés

Je pense que c'est çà

 

Huile pour Y60 2.8L

Moteur 6.7 L 15w40 semi synthèse

Boite de vitesse 3,6 L SAE 80w90 GL4 ou GL4+ vidange tous les 40 000

Boite de transfert 2 L SAE 75w90 GL4 ou GL4+ vidange tous les 40 000

Pont AV 5.4 L SAE 80w90 GL5 vidange tous les 40 000

Pont AR avec bloc 3 L SAE 80w90 GL5 vidange tous les 40 000

Pont AR a glissement limite 90 LSD vidange tous les 40 000

Direction assisté 2 L Dextron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je suis a la recherche d'un ou plusieurs petit onseils:

 

quelle réfèrence d'huile pour:

 

pont AR avec GL

pont AV

et BV+BT

merci d'avance

Ludo

 

salut ludo

 

tien j'ai ça tiré de la RTA :2 (12)::2 (1):

 

:2 (12):contenance.jpg

 

pour le glissement limité moi je met ça :2 (12):photohuile.jpg

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
si sur ton pont, je pense car je ne connais le 3.3, tu as une commande avec un tuyau pneumatique

 

c'est que tu as un bloc donc pas de LSD "

 

mais à vérifier :2 (26):

le bloc type Y60 ou Y61 n'existe pas sur le 3.3 ! Des rares 3.3 peuvent avoir un pont à glissement limité et le seul moyen de le vérifier c'est de lever une roue et de la faire tourner : si elle tourne = pas de lsd à mettre car différentiel classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

on est donc bien d'accord sur le fait que les3L3 TD ne sont pas tous équipé en Glissement Limité???

et que si je veux testé faut lever les deux roues et si ça ne tourne pas dans le même sens il ya un GL si ça tourne ans le m^me sens yen a pas??? c ça ou je n'ais rien compri????

 

pour info, je vais tester dans MOTEUR/BV/BT PONT AV/AR ET POMPE INJECT un traitement filmogène, qui est super efficace dans mes vieux tracteur d'occasion...se mélange ds l'huile et rattrape un petit peu l'usure de la féraille je vous en direz donc plus une foi traité

salut et bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux mais bon, là sur le coup ça ne me coute pas trop cher on dira ... donc je veux bien tester, nous avons passé bcp de temps à les tester sur les vieux blocs PERKINS et MWM, et parfois c'est vraiment surprenant ... le commercial me dit que ça ne marche pas sur tous les modèles, moi j'ai testé dans mon LJ70 TOY traitement moteur, ça va nickel ... et sur ma JEEP CJ7 boite de vitesse et de TRANS + les deux ponts, et j'ai quand même constaté une amélioration

après c'est comme tout y a les pour et les contres,

 

et justement comme tu parles de dégradation, par exemple le traitement moteur que tu rajoutes à l'huile, vient rattraper l'usure du temps et donc un peu la dégradation, c'est sûr ça ne te remoule pas un cylindre à l'origine....

 

in chala comme on dirait ... je vous donnerai mon impression ...

et je ferai le test demain matin du GL comme tu l'expliques ...

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

 

je cherche donc de l'huile pour glissement limité 5.4L car pont avant mais que choisir???

 

il te faut une huile portant la mention :

"lubrifiant pour différentiels à glissement limité et ponts autobloquants"

perso, j'ai utilisé de la TITAN Gears LS 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

C'est de la Elf ou Shell .....

 

Spirax Shell A LS

High quality heavy duty axle oils for limited slip differentials Heavy Duty essieu qualité des huiles Haut différentiels à glissement limité

Spirax A LS oils are blended in a number of different viscosity grades for use in a wide Spirax A LS huiles sont mélangées dans un certain nombre de grades de viscosité différente pour une utilisation dans une large

varieté of automotive axle units with limited slip differentials. diverses unités de l'automobile essieux avec différentiel à glissement limité.

Applications

• •

Automotive transmissions transmissions automobiles

Suitable for heavy duty vehicles, including Convient pour les véhicules lourds, y compris

construction machines or buses, and passenger machines de construction ou de bus, et le passager

cars which are fitted with limited slip differentials. Voitures qui sont équipés de différentiels à glissement limité.

Performance Features and Benefits Caractéristiques de rendement et des avantages sociaux

• •

Comprehensive components complet de composants

Specially selected additives impart good anti-wear, Des additifs choisis spécialement donne de bons anti-usure,

anti-rust characteristics, oxidation and thermal -Rouille caractéristiques anti, l'oxydation et thermique

stability as well as the required coefficient of la stabilité ainsi que le coefficient nécessaire de

friction to meet requirements of limited slip friction pour répondre aux exigences de glissement limité

differentials. les écarts.

Specifications and Approvals Spécifications et homologations

API Service Classification Classification API du service

GL-5 GL-5

Health & Safety Santé et sécurité

Guidance on Health and Safety are available on D'orientation sur la santé et la sécurité sont disponibles sur

the appropriate Material Safety Data Sheet, which le cas échéant la fiche signalétique, qui

can be obtained from your Shell representative. peuvent être obtenus auprès de votre représentant Shell.

Protect the environment Protéger l'environnement

Take used oil to an authorised collection point. Prenez l'huile usée à un point de collecte agréé. Do Faire

not discharge into drains, soil or water pas déverser dans les égouts, le sol ou l'eau

Typical Physical Characteristics Caractéristiques physiques typiques

Spirax A LS Spirax A LS

90 90

80W-90 80W-90

85W-140 85W-140

SAE Viscosity grade Grade de viscosité SAE

90 90

80W-90 80W-90

85W-140 85W-140

Kinematic Viscosity Viscosité cinématique

ASTM D 445 ASTM D 445

at 40°C à 40 ° C

mm mm

2 2

/s / S

155 155

146 146

358 358

at 100°C à 100 ° C

mm mm

2 2

/s / S

15.0 15,0

14.7 14,7

25.6 25,6

Viscosity Index Indice de viscosité

ISO 2909 ISO 2909

96 96

100 100

94 94

Density at 15°C Densité à 15 ° C

kg/m kg / m

3 3

ASTM D 4052 ASTM D 4052

909 909

909 909

908 908

Flash Point CoC CDC Point d'éclair

°C ° C

ISO 2592 ISO 2592

210 210

210 210

215 215

Pour Point Point d'écoulement

°C ° C

ISO 3016 ISO 3016

-27 -27

-27 -27

-27 -27

These characteristics are typical of current production. Ces caractéristiques sont typiques de la production actuelle. Whilst future production will conform to Shell's Alors que la production future sera conforme à Shell

specification, variations in these characteristics may occur. cahier des charges, les variations de ces caractéristiques peut se produire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.