Posté(e) : 16 avril 201015 a Bonjour à tous, je viens de changer mon échappement et malheur, je viens de me rendre compte que le châssis commence à être bien attaqué par la rouille :2 (25): (j'en ai bien ch..r pour défaire les boulons !!!). Sûrement les stigmates de son début de vie sur les routes montagneuses de suisse et son lot de sel. Ca fout les boules sur un 61 de 1998. Questions aux spécialistes de la chose: quand est-ce qu'il faut vraiment s'inquiéter, il y a t-il un remède pour donner un peu plus d'espérance de vie à mon pépère :2 (25): :2 (25): :2 (25): ? Merci d'avance pour vos réponses...
Posté(e) : 16 avril 201015 a Auteur Au fait, super la remise de 10% chez euro 4x4 pour les membres, merci au site!
Posté(e) : 16 avril 201015 a la rouille on connais ça. une bonne brosse métallique ou une tronçonneuse avec une brosse rotative et au boulot. puis peinture antirouille noire. c est chi...en mais pas le choix.
Posté(e) : 16 avril 201015 a Personnellement, je suis passé par la société RESTOM pour avoir les conseils et acheter les produits adaptés à mon besoin. C'est cher mais efficace ( sauf là où tu n'as pas vu la rouille). Voici leur lien http://www.restom.net/ Une adresse messagerie : dany.vincent@restom.net Leur adresse postale : Restom Sarl 20 Rue du 1er MAI Chateaurenaud 71500 LOUHANS
Posté(e) : 16 avril 201015 a La rouille est tout à fait naturelle sur nos Trolls mon 61 de 2003 "commence" aussi à être attaqué au niveau du châssis mais il vient d'Autriche !
Posté(e) : 16 avril 201015 a ne te plaint pas pas moi Y61 de 1999 et bas de caisse refait car pourri, et surement à refaire car ça recommence à gonfler, derrière les élargisseurs c'est la misère et le châssis est déjà repeint mais je vais surement devoir le refaire
Posté(e) : 16 avril 201015 a Auteur Merci de vos réponses, ça me rassurre, je suis pas le seul! Bon ben ...brosse métallique et produits je crois que je suis bon! Par contre je dois passer le CT (déjà en retard), est ce que ça craint?
Posté(e) : 16 avril 201015 a moi je suis en plein dedans je viens de finir l'avant jusqu'aux portes avant et demain je passeà l'arrière à cause de ce putain de sel de l'hiver en province en région parisienne pas de problème. moins de sel pas de rouille.moi aussi il est de 1998 avec 85000 km.
Posté(e) : 17 avril 201015 a J'ai fait mes bas de caisse cet été après 180 000km et presque 10ans .. de la rouille que j'ai gratté et hop un trou ..énorme ... je mettrai des photos dès que je les aurai retrouvé Ce que j'ai remarqué, c'est que c'est plus les bas de caisse de y61 court qui morfle par rapport au y61long ..je dis ça parce que dès que je croise un y61, je regarde les bas de caisse et les courts sont vraiment marqués ..cela étant, les long croisés avaient peut être été réparré Mais c'est bien chiant comme truc et la carrosserie, c'est pas évident. En carrosserie, un pro fonctionne comment ? Ils commande un bas de caisse chez le concessionnaire et il découpe, ressoude et repeint ? J'ai lu que la rouille revenait après, si y'a eu soudure, la protection de l'acier a du dégagé à l'intérieur .. c'est quoi la recette idéal pour éviter d'avoir l'opération à faire tous les ans ?
Posté(e) : 17 avril 201015 a J'ai lu que la rouille revenait après, si y'a eu soudure, la protection de l'acier a du dégagé à l'intérieur .. c'est quoi la recette idéal pour éviter d'avoir l'opération à faire tous les ans ? J'ai peur de la réponse style " Laisse le Troll au garage..." Contacte par mail la société dont je donne le nom plus haut, c'est des costauds dans leur job (chimistes), ils te diront. Pour ma part, faudra que je refasse, mais après 3 ans et encore, les bas de caisse peuvent encore attendre. Mon plus gros soucis, c'est les zones où on voit pas que le sel bouffe (sous les phares avant) et là, je suis plus em...miellè !
Posté(e) : 18 avril 201015 a Merci, je vais voir ça Effectivement, y'a des endroits bien cachés ..j'ai aperçu une structure métallique qui semble soutenir les radiateurs. Pas facile à voir car c'est derrière le phare et plus bas ... Complétement perforé par la rouille ... ca fait drole surtout que tout est propre à coté bon courage pour la suite
Posté(e) : 19 avril 201015 a Auteur Effectivement je ne vous ai parlé que du châssis, mais les bas de caisse aussi sont boursoufflés (j'ose pas appuyer de desus de peur de passer au travers). Par contre je vais regarder derrière les phares (j'ai bien peur que oui!). Je mettraos des tofs du châssis, c'est quand m^me impressionnant surtout à l'arrière au niveau des chappes des ressorts.
Posté(e) : 19 avril 201015 a Regardes également derrière tes pares chocs avant juste sous les feux....
Posté(e) : 1 décembre 201212 a bonsoir a tous il existe sur narbonne une societé qui est specialisé pour les voitures anciennes "belles anciennes"et qui ont un produit soit disant miracle "ferraso ,ferrasa...un truc du stle je vais a la peche aux petits papiers pour tenter de retrouver bonne soiree a tous bellaf
Posté(e) : 20 décembre 201212 a Salut bellaf, il faudrait que tu te présente sur le forum "le bistrot". merci et à plus.
Posté(e) : 22 décembre 201212 a bonsoir pour la corosion dite de surface il faut tt simplement gratter a l aide d un petite meulle ou brosse CSD ensuite appliquer un consertisseur de rouille laisser secher poncer legerement .....p80 .. puis appliquer un mastic ( style debrasel ) tres cher je reconnais mais super efficace !! puis mastic polyester puis appret polyurethane .reponcage et peinture c long ok je sais ( puisque je suis carrossier peintre ) pour la corrosion interne ..la ca se complique ...il existe un derouillant passivant chez restom ( utiliser pour les reservoirs de motos ) tres tres efficace :!! effet sablage ! il faut rincer imperativement !!! puis pulveriser un anti rouille dans les cavitees ......il faut pas mal de matos c vrai . puis pulveriser du corps creux . pour ma part je viens de mettre a poil l interieur de mon 61 ..et la .... surprises !! les deux pieds de caisses commancent a etre corrodes de l interieur !! donc je vais appliquer ma methode ( ci dessus ) puis corps creux partout dans les cavitees ... pour le chassis ..karcher eau chaude ..brosse CSD puis peinture a chassis antirouille et cire de protection de soubassement ....je posterais des photos tres bientot
Posté(e) : 28 décembre 201212 a sur mon 60 le chassis était perçé decoupe a la meule disque des parties percé jusqu'a la tole saine decoupe de la partie exterieur du longeron pour passer la main creation de nouvelles toles pour remplacer les autres recuperation de bout de chassis sur un modele partant a la casse pour les parties arrondies grattage de l'interieur des longerons soudage des nouveaux morceaux peinture exterieurs et pour l'interieur et les parties peu accessibles rubson corps creux en bombe aerosol le chassis perçé le chassis decoupé gratté et traité les morceaux recupérés l'ouverture coté exterieur tout est refermé on gratte le reste du chassis on repeint avec de l'hammerite et par tout les trous du chassis on traite avec du rubson corps creux jusqu'a ce qu'il coule par les trous sous le chassis ce boulot est fait depuis 1ans et demi pas de reapparition de points de rouille pour le moment
Posté(e) : 15 mars 20169 a Bonsoir à tous, suis en peu dégoûté car j ai démonté mon pc avant sur mon y61 et surprise la traverse qui tien les radiateurs est totalement pourrie par la corrosion sur 10 cm juste à côté du support de caisse droit ! Le reste est Nikel mais à cet endroit... Je sais pas trop quoi faire??? Qui peut m aider surtout que je n ai pas de poste à souder et en Corse pour trouver un carrossier!... J aurais bien envie de passer une traverse en acier de diamètre inférieur à l intérieur de celle d origine au moin je serai sur que ça ne bouge pas mais j arrive pas à dévisser la longue visse du support qui passe en travers!...
Posté(e) : 15 mars 20169 a Modérateur Bonsoir à tous, suis en peu dégoûté car j ai démonté mon pc avant sur mon y61 et surprise la traverse qui tien les radiateurs est totalement pourrie par la corrosion sur 10 cm juste à côté du support de caisse droit ! Le reste est Nikel mais à cet endroit... Je sais pas trop quoi faire??? Qui peut m aider surtout que je n ai pas de poste à souder et en Corse pour trouver un carrossier!... J aurais bien envie de passer une traverse en acier de diamètre inférieur à l intérieur de celle d origine au moin je serai sur que ça ne bouge pas mais j arrive pas à dévisser la longue visse du support qui passe en travers!... Salut, tu ne trouves pas de carrossier en Corse ?! T'es où exactement ?
Posté(e) : 15 mars 20169 a je pense que tu as une perceuse et des mèches à fer .... donc si tu prends ta barre, (traverse en acier de dimensions inférieur) tu la fixe avec des équerres bien costaud sur les longerons (en prenant si possible les vis ou les trous existantes .... donc sans percer des trous sur les longerons) en les vissant avec des boulons assez gros et une rondelle cassé à chaque fois .... bien serrer et si tu veut tu peut mettre , soit des écrous "nilstop" soit du frein filet de loctite .... voilààààààà .... pour la longue vis, 3 solutions .... soit tu la coupe et tu la remplace, soit beaucoup de dégrippant, (du bon si possible, type WD40) soit essayer de chauffer le boulon .... ciao ciao et viva Corsica !!!! :francais::ciao:
Posté(e) : 15 mars 20169 a Oui mais je voudrais que cela reste propre quant même et que cela ne se voit pas, j ai enlevé la corrosion et coupé la tôle bien propre, je vais tout traiter au frameto avec peinture anti-rouille noir... Mais avant ca il faut que je renforce quant même la traverse même si elle ne porte pas grand chose... mais avant tout faut que j enlève cette pu.... de vis de support!!! Comme ca je peux y passer le renfort de traverse à l intérieur et après fibre par dessus pour la finition avec peinture noir bien propre.
Posté(e) : 15 mars 20169 a Autre solution pour la pu..... de vis, tu fais un Trou sur le flanc du boulon ainsi faisant tu affaibli la résistance du boulon .... pour le reste, même si tu fais avec des vis et boulons comme dit avant, une fois peint tu ne verra rien du tout ..... après c'est à toi de voir si sa te convient ..... ciao ciao
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