Aller au contenu

265/70/16 ou 265/75/16


pat 34

Messages recommandés

salut a tous :2 (15):

 

 

voila tout est dans le titre :2 (14):

 

je souhaite mettre des BFG ALL TERRAIN comme pneus de tout les jours mais je ne sais pas lesquels mettre ??

 

soit le 265/70/16 (monte d'origine)

 

ou le 265/75/16 (legerement un poil plus haut :2 (26): )

 

donc me conseilleriez vous ?

 

merci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse et simple , ci ce sont tes pneus principaux il te faut respecter la monte d'origine ! autrement tu ne pourra passer le CT sans etre recalé . si ces un deuxiéme jeux de roues tu peux prendre du 75 ce qui améliore ta hauteur de caisse . bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai justement contacter dans la journée un CT pour avoir des info sur la possibilité des tailles et doit avoir la reponse demain dans la journée :2 (15):

 

ce seras ma monte de tous les jours car pour le TT j'ai deja les INSA turbo special track en 265/75/16,mais le jour ou il seront bien fatigués je passerais sur du 285/75/16 dans la meme marque et meme dessin :2 (26):

 

mais je vais voir si le CT me dit que le 75 peut être accepter j'irais sur cette monte sinon je resterais en monte d'origine en 70 :2 (26):

 

mais merci des reponses

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la route, reste en 265/70r16, tout est prévu pour ; ensuite en voyage, les vitesses ne sont pas les mêmes et les parcours non plus... alors là, tu peux passer en 75 mais pour ma part pas au-delà du 265 ! plus 1.35 cm de garde et un développé supérieur de 2442 cm à 2525 cm soit + 3.4 %.

 

Les efforts mécaniques, la charge en raid, etc..... sont plus importants et c'est le moteur qui trinque à la longue......

 

bonne réflexion

 

sur le départ pour 3 semaines au soleil......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEXIQUE DES DEFAUTS CONSTATABLES CCT VL

5. LIAISON AU SOL

Page 17 / 19

Applicable à compter du 01/12/2008

Version 2.03, Date 10/2008

5.3.2.1.2. Présence d’un corps étranger

Défaut(s) inclus :

- Présence d’un corps étranger dans la bande de roulement pouvant altérer l’étanchéité du pneumatique (clou,...).

5.3.2.1.3. Usure irrégulière

Défaut(s) inclus :

- Usure irrégulière de la bande de roulement sans atteindre le seuil de 1,6 mm au niveau des rainures principales (plat sur pneumatique,

défaut d’amortisseur).

- Usure de la bande de roulement (au moins un témoin d’usure affleurant, défaut de parallélisme, de carrossage, de pression) sans

absence de sculpture.

- Entaille ne laissant pas apparaître la toile ou la carcasse.

5.3.2.1.4. Usure importante et/ou différence importante d’usure sur l’essieu (CV)

Défaut(s) inclus :

- Profondeur des rainures principales inférieure à 1,6 mm sur au moins 1 point mesuré.

- Plat sur pneumatique occasionnant une profondeur d’une des rainures principales inférieure à 1,6 mm

- Usure laissant apparaître la toile ou la carcasse sur la bande de roulement ou le flanc.

- Absence de sculpture sur une partie de la bande de roulement.

- Pneumatique recreusé.

- Différence supérieure à 5 mm entre la profondeur des rainures principales de 2 pneumatiques montés sur le même essieu (y compris

les roues d’un même côté d’un essieu à roues jumelées).

5.3.2.2.1. Marquages illisibles ou absence d’indicateur d’usure (CV)

Défaut(s) inclus :

- Absence ou illisibilité de marquage moulé en creux ou en relief sur le flanc du pneumatique :

• de dimensions.

• de structure (Ex : R pour Radial, D pour Diagonal, B pour Bias-belted).

- Absence d’indicateurs d’usure sur un pneumatique monté sur VP (pneumatique recreusé ‘‘pneumatique camionnette’’ monté sur VP).

5.3.2.2.2. Dimensions inadaptées (CV)

Défaut(s) inclus :

- Montage non concordant avec les données constructeurs ou leurs équivalences*.

 

 

Ce document et issue de UTAC- OTC (base de données techniques) ou sont équivalent ETRTO.

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/vtp.asp - régissant les normes des centres de contrôle technique. Donc si ton centre de CT applique la loi, un véhicule ne respectant pas les données constructeur se verra recalé. :2 (20):

 

Maintenant si tu le connais, tu peux peut-être t'arranger. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

j'ai un y61 de 2005, je roule tous les jours avec des BFG mud en 265/75/16, je suis passé au controle technique en decembre dernier et ils ne m'ont fait aucune remarque sur les pneus. Mais bon chaque cas est different.

Enfin, pour le controle technique je pense que cela depend beaucoup du controleur....

Bonne reflexion et bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :2 (26):

 

donc voila réponse du CT ce matin

 

le véhicule peut être refusé au CT car ce n'est pas la monte d'origine :2 (21): mais peut être toléré du 285/65/16 à la place du 265/70/16.

 

Le changement de pneus est une possibilité de refus car plus d'origine mais pour une rehausse et body pas de soucis :deal::nut::violent25:

 

Enfin voila la réponse :2 (18):

 

Maintenant je vais, comme c'est pour des pneus de tous les jours, partir sur du 265/70/16 qui est ma monte d'origine car je ne veux pas plus large :2 (26):

 

voila la réponse qui m'a été faite mais un gars super sympa au tel après est-ce que lui laisserait passer le 265/75/16 par tel je pense qu'il ne veut pas s'engager et reste dans les règles après c'est peut-être autre chose :2 (26):

 

vu que certain CT l'accepte :2 (26)::LolLolLolLol:

 

merci à tous

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu veux "coincer" le contrôleur qui t'a renseigné, tu vas chez un revendeur BFG et tu demande une photocopie de la page 121 du "Guide de transformation 4x4" BF-Goodrich : les montes homologuées pour le Trol : il y a bien le All-Terrain en 265/75R16, donc pas de soucis ! :2 (15):

 

à + :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu veux "coincer" le contrôleur qui t'a renseigné, tu vas chez un revendeur BFG et tu demande une photocopie de la page 121 du "Guide de transformation 4x4" BF-Goodrich : les montes homologuées pour le Trol : il y a bien le All-Terrain en 265/75R16, donc pas de soucis ! :2 (15):

 

à + :2 (17):

 

je te remercis :2 (26):

 

je ne savais pas :2 (21):

 

mais disons que je ne cherche pas a la coince mais je souhaiter mettre du 265/75/16 pour avoir un poil vraiment un poil plus haut juste question gout personnel :2 (26): mais si tu avais une copie sinon j'irais voir ce guide et eventuellement informer le controleur :2 (26):

 

mais je te remercis pour l'info :2 (26):

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.