Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous

Vu le prix que pratique nos chers garagistes, je me lance dans les vidanges (boite, trans et ponts)

donc achat d'une seringue.

Que me conseillez-vous dans des prix raisonnables, et je pense qu'il faut une capacité d'un litre, merci de vos conseils à venir achetez-vous vos huiles en grande quantité ?

Amitiés à tous, papitrol :2 (21)::betm13:

Posté(e) :
Salut a tous

Vu le prix que pratique nos chers garagistes ,je me lance dans les vidanges (boite, trans et ponts)

donc achat d'une seringue, que me conseillez vous dans des prix raisonnables, et je pense qu'il faut une capacité d'un litre, merci de vos conseils a venir , achetez vous vos huiles en grande quantité ?

Amitiés a tous , papitrol :2 (21)::betm13:

Une seringue d'un litre :2 (15): peut être pas pratique :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3):

Le top du top :2 (15):

du grand mendez :2 (15): mais ca marche

bon, je cherche et recherche, et j'ai trouvé dans accessoires bateaux une pompe manuelle de 80 cl pour 21 euro, chez "BIG SHIP" plus quelque metres de tube plastique, a oui, le corps de la pompe en laiton

le plus difficile , trouvé de huile en 10 ou 15 litres, dites donc les joyeux troleurs vous achetez tous votre huile en bidon de 2 litres ou vous avez bien une combine pour de plus grosse quantité

merci a tous, papitrol

Posté(e) :

Plus simple que la seringue.

J'utilise depuis bon nombre d'année un pulvé acheté au camion d'outillage au 1er prix.

Tu coupe le tube de pulvérisation et tu met ton huile dans le pulvé.

Tu pompe et quand la pression chute tu repompe.

Pour le flemmards comme moi tu installe une valve et tu utilise le compresseur.

Posté(e) :

Salut, pourquoi veux-tu un bidon de 10-15litres j'ai pas encore fait mes vidanges mais je doute qu'il faille 15 litres de la même huile, déjà le moteur 5/6litres donc chez norototo y'a ça, la boite je ne sais pas combien il faut mais c'est pas la même que le moteur Chez norototo y a ça aussi et les ponts encore une différente et il n'y a pas énormément d'huile la dedans si ?

Donc ça sert à rien de chercher des gros bidons, va chez ton fournisseur habituel :2 (15):

Posté(e) :
moi un bout de tuyau d'arrosage et ça marche nickel :2 (15)::2 (15):

je fais pareil :2 (26):

sans le bout de bois :2 (21):

bonne idée, je vais me bricoler un support :2 (26):

Posté(e) :

Vu la faible quantité d'huile, j'utilise une pompe manuelle à pétrole. C'est juste deux tuyaux, une "poire" (pour pomper). :2 (26): et ça va franchement bien .....

Pich

Posté(e) :
  • Auteur
Vu la faible quantité d'huile, j'utilise une pompe manuel à pétrole. C'est juste deux tuyaux, une "poire" (pour pomper). :2 (26): et ca va franchement bien.....

Pich

Salut à tous et merci de vos réponses

pour la faible quantité : BV 3,6 l

2 PONTS 7,2 l soit 11 l de SAE 80W90 (API-GL5)

BT 1,9 l de SAE 75W90 (API-GL4)

si mes infos sont bonnes ??

Amitiés à vous tous, papitrol

Posté(e) :

pour ceux qui ont un compresseur à la maison vous trouvezun viel extincteur rechargeable vous mettez une valve de jante sur le couvercle vous remplissez moitie d'huile et 1bar d'air vous vous servez de la lance comme robinet et avez une pompe pneumatique à huile automatique pour le remplissage des ponts et bv :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
Plus simple que la seringue.

J'utilise depuis bon nombre d'année un pulvé acheté au camion d'outillage au 1er prix.

Tu coupes le tube de pulvérisation et tu mets ton huile dans le pulvé.

Tu pompes et quand la pression chute tu repompes.

Pour les flemmards comme moi tu installes une valve et tu utilises le compresseur.

salut, pas mauvaise ton idée de pulvé. pour moins de 10 euros, tu trouves en 5l

merci du conseil, papitrol :betm13:

Posté(e) :
pour ma BVA j'utilise une pompette électrique

Tu vidanges ta BVA ?

Je croyais qu'elle n'était jamais vidangée.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu n'en vidange en fait que 4 litres sur 12 ...

Je l'ai fait une fois bicause la vibration du lock-up et pas vraiment de changement (en respectant les traits de la jauge)

J'ai tenté d'en mettre en gros plus un 1/2 litre et c'est nettement mieux :2 (14):

Mais nini ne dit que d'inspecter l'huile tous les 30 000 km et si on fait plus de 30 000 km/an et usage sévère de la remplacer tous les 60 000

Posté(e) :
Mais nini ne dit que d'inspecter l'huile tous les 30 000 km et si on fait plus de 30 000 km/an et usage sévère de la remplacer tous les 60 000

Mod. 12/2001. J'ai 190 000 km. Usage normal sur route, mais parfois, lorsque les conditions l'exigent, en TT plus "sévère".

Je doit partir 3 semaines au Maroc cet été. Dois-je vidanger?

Comment faire une vidange totale ? Par pompage?

Posté(e) :
Tu n'en vidange en fait que 4 litres sur 12 ...

Je l'ai fait une fois bicause la vibration du lock-up et pas vraiment de changement (en respectant les traits de la jauge)

J'ai tenté d'en mettre en gros plus un 1/2 litre et c'est nettement mieux :2 (14):

pierre tu peux nous dire ce que tu utilise comme huile :foodman:

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Celle de nini .... mais on la trouve dans le commerce !

Vidanger complètement c'est un vrai bo**del car il faut que le moteur tourne tout en vidant le convertisseur de couple !

Pour y arriver il faut par exemple enlever le radia d'huile et récupérer la vieille huile par le tuyau d'arrivée et remplir la boite (en même temps) par le tuyau de retour (le faire par 1,5 l à la fois)

http://julien.manche.free.fr/chrysler/a604/full_flush/transmission_full_flush.html

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
:2 (14): slt tu modifie un extincteur enle mettent sous presiion d'air et avec de l'huile et tu appuie surla gachette et tu rempli ta boite comme ça :2 (4):
Posté(e) :
Celle de nini .... mais on la trouve dans le commerce !

Vidanger complètement c'est un vrai bo**del car il faut que le moteur tourne tout en vidant le convertisseur de couple !

Pour y arriver il faut par exemple enlever le radia d'huile et récupérer la vieille huile par le tuyau d'arrivée et remplir la boite (en même temps) par le tuyau de retour (le faire par 1,5 l à la fois)

http://julien.manche.free.fr/chrysler/a604/full_flush/transmission_full_flush.html

j'aurais aimé une photo du bidon :2 (26):

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Vieille discussion, au goût du jour pour moi. Possédant une pompe à pétrole j'ai effectué les remplissages bv et ponts. Super direct du bidon d'huile à la boîte. Merci les gars pour vos astuces

Posté(e) :

Lorsque j'étais en afrique, l'atelier qui s'occupait de mon 4X4 Daihatsu avait bricolé un truc super à base d'un extincteur réformé :

ils avaient percé en haut du corps de l'extincteur et posé une valve de pneu qui leur permettait de monter en pression avec de l'air comprimé.

Ils avaient bricolé la poignée de "sortie" afin d'avoir à l'extrémité du tuyau un bout de tube courbé (pour aller dans les coins :2 (15):) d'un diamètre permettant l'écoulement de nos huiles un peu réticentes à quitter le confort du bidon.

ils remplissaient auparavant l'extincteur avec l'huile de pont ou boite par l'ouverture (l'extincteur avait un couvercle de gros diamètre fixé par des écrous ou des papillons)

Après mise en pression grâce au compresseur de l'atelier, ils pouvaient remplir n'importe quel pont ou boite dans n'importe quelle position.

le mécano qui s'occupe de l'hivernage de mon bateau a repris l'idée mais avec un pulvérisateur de jardin, dont il a bricolé le tuyau de sortie, remplacé par un tube de diamètre suffisant.

il lui suffit de pomper pour monter en pression.

extincteur-rot-eau-additif.jpg

pulverisateur-de-jardin-5l.jpg