Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Donc de la 15-40W ou de la 15-50W pour nos latitudes serait l'idéal pour les 4 saisons :2 (18):

Ces indices de viscosités existe t-il en 100% synthétiques :2 (18):

Posté(e) :

Magnifique, la démo, Pierre

Donc, si j'ai bien tout compris, pour faire du TT avec un Troll, tu conseilles de mettre du mélange deux temps, pour une meilleure lubrification des pièces......................... :2 (15)::2 (15)::LolLolLolLol:

Posté(e) :
Donc de la 15-40W ou de la 15-50W pour nos latitudes serait l'idéal pour les 4 saisons :2 (18):

Ces indices de viscosités existe t-il en 100% synthétiques :2 (18):

A ma connaissance très peu ... peut-être une Motul (300 V ?) en 15W50, la seule survivante ? ... Valvoline en 15W40 ?

Les Pétroliers et industriels du graissage ont utilisé la synthèse (globalement) pour pouvoir descendre les indices de viscosité sous la pression des constructeurs pour consommer moins de carburant (principalement).

S tu vivais aux US tu en trouverais ... Jusqu'à il y a peu, la conso n'était pas leur problème !

JFPAT

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonsoir à tous

je viens de faire ma vidange et comme d'hab le niveau est un peu au dessus :2 (10):

s..............e de jauge !!!! :2 (15):

j'ai 3-4 mm au dessus puis-je rouler comme ça ou il faut que je redémonte la protection carter et vider cette huile en trop :2 (22):

Posté(e) :

3 ou 4 mm, ça ne devrait pas changer la face du monde ! Si tu le le maltraites pas à fond sur autoroute pendant longtemps, absolument rien à craindre !

JFPAT

Posté(e) :

Moi, c'est depuis 15 ans que je mets seulement du 5 W 50 synthèse dans mes diesels, car je fait souvent des aller-retours entre Cap Nord (- 55 C) et Sahara (+ 40 C, donc du W 50 recommande).

Bon d'accord, je ne fait pas ces trajets, mais je m'y prépare intensivement et j'ai décidé de commencer avec l'huile.

Sinon, je mettais aussi 10W60 Castrol dans une diesel qui manquait de pression d'huile à chaud.

Marius

Posté(e) :

J'ai oublié un aspect concernant les huiles de synthèse: selon mes infos (désolé, je ne peux pas citer ou dévoiler mes sources), l'usure constatée à 20 000 Km avec synthèse est 80% par rapport à l’huile non-synthèse. A 5000 Km, elle est 40 %. Je change l'huile tous les 5000 Km et le filtres 10 000 Km.

A ceux qui me disent que c'est du gaspillage, je propose d’étudier le recyclage des huiles : elle ne sont pas "perdues".

Mes points de vue sont personnels ....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonsoir à tous

je viens de faire ma vidange et comme d'hab le niveau est un peu au dessus :2 (10):

j'ai 3-4 mm au dessus puis-je rouler comme ça ou il faut que je redémonte la protection carter et vider cette huile en trop :2 (22):

Ca fait 10 ans que mon 3.0 a un niveau comme ça et no pb !

Je pense que ma jauge (certainement modifiée car de début 2001) n'est pas juste et ce qui compte c'est la quantité préconisée par nini

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Moi, c'est depuis 15 ans que je mets seulement du 5 W 50 synthèse dans mes diesels, car je fait souvent des aller-retours entre Cap Nord (- 55 C) et Sahara (+ 40 C, donc du W 50 recommande).

je suis allé au Cap Nord et il ne faisait pas cette température, loin de là, et aussi au Sahara et là oui on transpire :2 (26):

Posté(e) :
bonsoir à tous

Ca fait 10 ans que mon 3.0 a un niveau comme ça et no pb !

Je pense que ma jauge (certainement modifiée car de début 2001) n'est pas juste et ce qui compte c'est la quantité préconisée par nini

Je viens de vérifier mes niveaux et j'en ai profité pour mesurer la longueur de la jauge, elle est identique à celle mesurée sur tes photos. Je précise que mon trol est de 2004.

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

attachment.php?attachmentid=48759&stc=1&thumb=1&d=1356358940

Du coup en viscosité ..... Pour nos latitudes ???

5W40 comme pour l'astuce du forum ?

Posté(e) :

5w40 c'est ce que je mets dans le 61 et ce qui a toujours été mis par nini à l'époque où ils faisaient l'entretien

Posté(e) :

Ok vendu pour moi!!! Merci Bisca! (faut juste que je vérifie si c'est bien de la 5w40 que j'ai pris....)

Posté(e) :

dans mon Y61 c'est de la 5w 40 et 6 Maroc et aucun problème

Posté(e) :

Bon j'avais un doute mais j'avais bien acheté de la 5/40 en castrol . Le filtre est changé et surtout les capteurs de pression d'huile changé par ceux de chez euro4X4parts ça fait du bien de ne plus voir ce voyant au TDB.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
tout à fait et sur mon carnet il y a une gomette sur l'ancienne quantité. Il est marqué dessus 8,2 l si filtre changé ou 7,7 l sans changement

Je mets de la Elf 5w excelium

Bonjour Pierre, j'ai un manuel du constructeur y61 3.0 de 2007 dans mon Patrol qui et de 2002 : en contenance huile il y a marqué : sans filtre à huile 8.6 et avec 9.1, ça voudrait dire que les tous derniers moteurs en contiendraient encore plus alors ?

Posté(e) :

Non je vous confirme bien que ça concerne le moteur ZD30 DDTI, je vous le transmets comme il est écrit : 8.6 sans filtre et 9.1 avec et pour le TB48DE 6.5 sans et 6.8 avec !

je précise que le livre et d'origine Nissan et en Français imprimé Juillet 2007, je vais essayer de joindre une image.

manuel conducteur patrol 408042017.pdf

Il y a les 2 versions du moteur dans le livre : le type A avant 2007 et le B après 2007 Rampe commune et une seule grille de contenance pour les 2, étrange non !

ils vont nous rendre Fada avec leur contenance, je pense que pour notre bien être psychique nous devrions élucider ce mystère.

Modifié par El PicadorY61