Posté(e) : 9 août 201014 a Référent Mécanique L'an dernier j'avais commandé des plaquettes AV dites Hautes performances et comme mes plaquettes n'étaient pas au bout du rouleau elles étaient restées dans la boite ... Je viens de les monter, bien que celles d'origine ne soient pas encore à changer, et pour le peu que j'ai pu faire il y a une nette différence : touché de la pédale plus doux et freinage plus convainquant (on sent nettement que les plaquettes mordent).
Posté(e) : 10 août 201014 a c'est clair ! sur mon L200 j'avais fait la même chose et j'ai senti une grande différence
Posté(e) : 13 août 201014 a salut pierre nickel les plaquettes haute performance mais gaffe au premier freinage à froid, l'inefficacité peut surprendre les premières fois.
Posté(e) : 14 août 201014 a salut pierre nickel les plaquettes haute performance mais gaffe au premier freinage à froid, l'inefficacité peut surprendre les premières fois. Pas forcément il y a plusieurs ref en haute performance chez les fabricants J'avais monté de tel plaquettes sur mon 60 quand j'ai refait les freins. Le freinage m'avait bleuffé mais par contre j'ai vendu le troll à un copain et les plaquettes n'auront fait qu'un peu plus de 20 000km. Dès que je change sur le 61 je monte la même chose.
Posté(e) : 14 août 201014 a Auteur Référent Mécanique les miennes sont celles de euro4x4 ... et je vous tiendrai au courant de l'usure. Mais il n'y a pas photo sur le freinage maintenant qu'elles sont rodées
Posté(e) : 15 août 201014 a Salut, Pour moi, "EBC Ultimate" depuis 45 000 km à l'arrière, il reste encore 4 à 5 mm de garniture donc 15 000 km sans problèmes ( celles d'origine ont fait 130 000 km ). Les mêmes à l'avant depuis 20 000 km, comme neuves ( les origines avaient 160 000 km et pas encore usées ... ). Question usure, même si effectivement elles durent 2 fois moins que celles d'origine Nissan, elles sont un peu moins chères et le freinage est nettement meilleurs et plus incisif (disques d'origine). Les prochaines seront les mêmes ..... à +
Posté(e) : 17 août 201014 a Auteur Référent Mécanique je note que mes jantes AV se salissent comme sur un C-Max que je connais bien ! poussière noire et grasse
Posté(e) : 14 février 201114 a Salut à tous, je relance le post je vais me décider à changer mes plaquettes AV qui ont 262000 km, elles ne sont pas encore usées mais le freinage laisse à désirer Le seul problème, je n'arrive pas quoi prendre : Performance ou EBC
Posté(e) : 14 février 201114 a Oui j'y avais pensé mais ils n'ont pas un pèt d'usure a l'avant et a l'arrière ils commencent a etre strié voir glacé pour bien faire ont remet tout a neuf disque DBA et plaquette EBC pour ceux qui en on fait l'experience bien ou pas bien
Posté(e) : 15 février 201114 a Administrateur Je viens de commander pour l'avant les disques DBA et plaquettes hautes performances : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=60033 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=84958 Apparemment j'ai un disque de voilé ... Testé chez Nissan, au freinage ça secoue dur, on a tout regardé, ils ne voit que ça. Donc je change tout, du moins que l'avant pour l'arrière on verra plus tard ! Je te dirais ce que j'en pense quand ce sera monté, il y aura une astuce sur le site photos etc ....
Posté(e) : 15 février 201114 a Auteur Référent Mécanique j'ai eu avec les anciennes plaquettes ces vibrations au freinage ! j'ai vérifié mes disques AV et même pas 2/100ème de voile ...... Avec les plaquettes HPerf no pb et le toucher à la pédale est nettement plus agréable MAIS les jantes deviennent grasses et ça fait crade
Posté(e) : 15 février 201114 a j'ai l'impression que mon troll est un peu mou au freinage... y aurait pas un lien pour ces plaquettes ? c'est parce que j'ai la flemme de chercher
Posté(e) : 15 février 201114 a Administrateur j'ai l'impression que mon troll est un peu mou au freinage... y aurait pas un lien pour ces plaquettes ? c'est parce que j'ai la flemme de chercher La http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=84958 fénéan
Posté(e) : 15 février 201114 a Je viens de recontrôler mes disques à l'avant, ils sont aussi complètement glacés à savoir que je les ai, plusieurs fois, grattés au papier de verre avec les plaquettes bien sûr et vu le kilométrage important je vais faire la totale la sécurité n'a pas de prix j'attends juste ton expérience Jeff @++
Posté(e) : 16 février 201114 a Administrateur Livraison demain ou jeudi maxi Montage de tout ça normalement vendredi ... si tout se passe comme ça l'astuce et le test sera en ligne à la fin du week-end !
Posté(e) : 16 février 201114 a Auteur Référent Mécanique j'ai l'impression que mon troll est un peu mou au freinage... y aurait pas un lien pour ces plaquettes ? c'est parce que j'ai la flemme de chercher les miennes viennent de euro4x4parts
Posté(e) : 27 février 201114 a Me revoila je viens de changer mes disques et plaquettes AV et AR donc DBA et EBC ça freine nickel voila tout est dit,
Créer un compte ou se connecter pour commenter