Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

L'an dernier j'avais commandé des plaquettes AV dites Hautes performances et comme mes plaquettes n'étaient pas au bout du rouleau elles étaient restées dans la boite ...

Je viens de les monter, bien que celles d'origine ne soient pas encore à changer, et pour le peu que j'ai pu faire il y a une nette différence : touché de la pédale plus doux et freinage plus convainquant (on sent nettement que les plaquettes mordent).

Posté(e) :

c'est clair !

sur mon L200 j'avais fait la même chose et j'ai senti une grande différence

Posté(e) :

salut pierre

nickel les plaquettes haute performance mais gaffe au premier freinage à froid, l'inefficacité peut surprendre les premières fois.

Posté(e) :
salut pierre

nickel les plaquettes haute performance mais gaffe au premier freinage à froid, l'inefficacité peut surprendre les premières fois.

Pas forcément il y a plusieurs ref en haute performance chez les fabricants

J'avais monté de tel plaquettes sur mon 60 quand j'ai refait les freins.

Le freinage m'avait bleuffé mais par contre j'ai vendu le troll à un copain et les plaquettes n'auront fait qu'un peu plus de 20 000km.

Dès que je change sur le 61 je monte la même chose.

Posté(e) :

Salut,

Pour moi, "EBC Ultimate" depuis 45 000 km à l'arrière, il reste encore 4 à 5 mm de garniture donc 15 000 km sans problèmes ( celles d'origine ont fait 130 000 km ).

Les mêmes à l'avant depuis 20 000 km, comme neuves ( les origines avaient 160 000 km et pas encore usées ... ).

Question usure, même si effectivement elles durent 2 fois moins que celles d'origine Nissan, elles sont un peu moins chères et le freinage est nettement meilleurs et plus incisif (disques d'origine).

Les prochaines seront les mêmes ..... :2 (15):

à + :2 (17):

Posté(e) :

C'est les Ferrodo ou les sans marque stipulée que tu as monté

Pierre ? :2 (21):

Posté(e) :

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ...

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous, je relance le post :2 (26):

je vais me décider à changer mes plaquettes AV qui ont 262000 km, elles ne sont pas encore usées mais le freinage laisse à désirer :2 (21):

Le seul problème, je n'arrive pas quoi prendre : Performance ou EBC :2 (26):

Posté(e) :

Oui j'y avais pensé mais ils n'ont pas un pèt d'usure a l'avant et a l'arrière ils commencent a etre strié voir glacé

pour bien faire ont remet tout a neuf :2 (26):

disque DBA et plaquette EBC :2 (18):

pour ceux qui en on fait l'experience bien ou pas bien :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :
  • Administrateur

Je viens de commander pour l'avant les disques DBA et plaquettes hautes performances :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=60033

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=84958

Apparemment j'ai un disque de voilé ... Testé chez Nissan, au freinage ça secoue dur, on a tout regardé, ils ne voit que ça.

Donc je change tout, du moins que l'avant pour l'arrière on verra plus tard !

Je te dirais ce que j'en pense quand ce sera monté, il y aura une astuce sur le site photos etc .... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Référent Mécanique

j'ai eu avec les anciennes plaquettes ces vibrations au freinage ! j'ai vérifié mes disques AV et même pas 2/100ème de voile ......

Avec les plaquettes HPerf no pb :2 (26): et le toucher à la pédale est nettement plus agréable MAIS les jantes deviennent grasses et ça fait crade

Posté(e) :

j'ai l'impression que mon troll est un peu mou au freinage... y aurait pas un lien pour ces plaquettes ? c'est parce que j'ai la flemme de chercher :2 (20)::2 (20)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je viens de recontrôler mes disques à l'avant, ils sont aussi complètement glacés à savoir que je les ai, plusieurs fois, grattés au papier de verre avec les plaquettes bien sûr et vu le kilométrage important :2 (24): je vais faire la totale :2 (15): la sécurité n'a pas de prix :2 (26):

j'attends juste ton expérience Jeff :2 (17):

@++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Me revoila :2 (15): je viens de changer mes disques et plaquettes AV et AR donc DBA et EBC ça freine nickel :2 (24):

voila tout est dit, :2 (26):