Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je ne peux que confirmer ce propos pour l'avoir vécu de l'intérieur puis en face à face !

combien de salariés syndiqués en France ?

Dans un chapitre "syndicats et social", l'IFRAP regrette : "le débat social et sociétal est biaisé par un discours idéologique opposé au marché et à l’entreprise, véhiculé par des syndicats peu représentatifs au fonctionnement opaque mais pourtant puissants *. L’iFRAP s’engage pour que soit faite la transparence sur le financement des syndicats et la vérité sur les chiffres de l’économie".

*

Puissants ou preneur d'otages ?

dans quelle branche exactement ?

dans le privé ou dans la fonction publique ?

et avec cela, en 3 questions basiques, nous voilà revenus à la case départ et on ne touche pas 20 000 € de la

banque !

Quant à ce propos,

Mais il y a un moment il faut arrêtER de tirER sur la corde .

je ne peux qu'acquiescer et pour ma part, moins d'assistanat serait bénéfique.......

• Réponses 299
  • Vues 19.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

tout comme celui-ci

"Il faudra inéluctablement réformer la fonction publique, abroger son statut, baisser le nombre de fonctionnaires, mais difficile de dire par où commencer.

Posté(e) :

Je dirais l’assistanat mal distribué car pour moi il faut de l’assistanat .

Par exemple tous ses gens qui ont passé leur vie a bossé et qui doivent faire les poubelles,ses femmes battue qui non pas de quoi etre indépendante avec leur salaire de caissière et qui retourne se faire frappé et violée pour pouvoir nourrir leur enfant ,ou ses ancien combattant que la France na jamais reconnu et qui vive comme des chiens .

Mais pas a ses trous du culs qui dile ou a ses gens qui ce font soigné par la secu sans être sur le territoire Français.

A oui mais la le boulot est plus difficile que de taper les retraités et le contribuables moyen et très politiquement incorrecte .

Alors oui il faut de l'assistanat a moins de ne pas avoir de cour .

A oui certain artisant aussi en on besoin et oui les artisant je connais bien le problème cotisé des somme astronomique pendant des années et quant j'ai fermé mes entreprises .je n'avais droit a RIEN ont a mémé osé me dire que je ne fessai pas partie des catégorie a réinséré dans la société .

J'aurais mieux fait de brûler des voiture .

Donc quant on me dit que cette mesure est importante je dit non il y a plein de chose a faire .

Posté(e) :
tout comme celui-ci

"Il faudra inéluctablement réformer la fonction publique, abroger son statut, baisser le nombre de fonctionnaires, mais difficile de dire par où commencer.

Supprimé les fonctionnaire ça me fait rire ,il ont encore trouvé comment nous divisé pour mieux régné .

Fermons la poste privatisons les trains et quoi d'autre ,depuis que l'on privatise a tous va rien ne va plus il y a des vols a la poste comme il y en a jamais eu .

Les train percute d'autre train tous ça parce que certaine entreprise privé demande juste le permis poids, lourd pour conduire des trains.

Et oui moins de calcification égal - de salaire + de bénéfice .

Arrête de craché ta haine et ta jalousie sur les fonctionnaires ou sur les Corses toute ta haine me donne envie de vomir

Posté(e) :

c'est terrible ça vous defendez lez mêmes valeurs sans vous comprendre!!!!!!!!!!!!!!

et quand on touche aux tr*** du c**s ........... faudrait savoir!!!!!!!!!!!

!!!! tout le monde monte aux creneaux pour les defendres

qui a crée l'assistanat et la dependance au pouvoir...............le PC

Posté(e) :

Un tout petit exemple des bienfaits de la privatisation:

Nos chères cartes grises :2 (10): enfin chères selon la gourmandise du conseil général :2 (15):

Avant la gestion était entièrement assurée par les préfectures, le changement d'adresse ou d'état civil était gratuit pour l'administré, :2 (15):

Aujourd'hui gestion partielle effectuée par une entreprise extérieure et depuis tout changement d'adresse ou d'état civil c'est 2.50 € plus les nouvelles plaques ( SIV oblige) coût pour l'administré entre 30 € et 50 € selon le modèle de plaques :Demonstration:

Comme les communes rurales sont appelées à procéder à la numérotation de leurs rues de villages, ce sera autant de changements d'adresses obligatoires à faire ( délai légal 15 jours) :2 (25):

J'ai un copain qui vient de faire procéder à la numérotation des rues de son bourg et nous discutions récemment du coût financier pour les 800 familles de sa commune. :scared:

Sur ma commune ont est moins pressé :2 (26): et la numérotation ne sera que pour le centre village, :2 (17): les écarts ne sont pas concernés :bravo:

tant mieux j'y réside et j'ai 7 voitures :2 (15):

Posté(e) :

vous chantez ca, avant ou apres un plastiquage? :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): s'est la crise pour nous aussi :2 (15):

je compter faire ma retraite avec l'impot révolutionaire mais les temps sont dur :2 (15):

Posté(e) :
Un tout petit exemple des bienfaits de la privatisation:

Nos chères cartes grises :2 (10): enfin chères selon la gourmandise du conseil général :2 (15):

Avant la gestion était entièrement assurée par les préfectures, le changement d'adresse ou d'état civil était gratuit pour l'administré, :2 (15):

Aujourd'hui gestion partielle effectuée par une entreprise extérieure et depuis tout changement d'adresse ou d'état civil c'est 2.50 € plus les nouvelles plaques ( SIV oblige) coût pour l'administré entre 30 € et 50 € selon le modèle de plaques :Demonstration:

Comme les communes rurales sont appelées à procéder à la numérotation de leurs rues de villages, ce sera autant de changements d'adresses obligatoires à faire ( délai légal 15 jours) :2 (25):

J'ai un copain qui vient de faire procéder à la numérotation des rues de son bourg et nous discutions récemment du coût financier pour les 800 familles de sa commune. :scared:

Sur ma commune ont est moins pressé :2 (26): et la numérotation ne sera que pour le centre village, :2 (17): les écarts ne sont pas concernés :bravo:

tant mieux j'y réside et j'ai 7 voitures :2 (15):

D'où tu sort ça?? :2 (24):

J'ai changé ma CG y a pas longtemps et j'ai pas payé!! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): la CG est désormais envoyé par la poste si la demande est faite par courrier. si t'es au guichet, je sais pas si c'est encore gratuit et s'ils la délivrent immédiatement avec le nouveau système de plaques.

j'ai changé une adresse sur une de mes CG il y a 2 semaines par courrier. j'en avais marre des files d'attentes à la sous-préf et comme ces 2 feignasses d'employées prennent leur temps... :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
tout comme celui-ci

Supprimé les fonctionnaire ça me fait rire ,il ont encore trouvé comment nous divisé pour mieux régné .

Fermons la poste privatisons les trains et quoi d'autre ,depuis que l'on privatise a tous va rien ne va plus il y a des vols a la poste comme il y en a jamais eu .

Les train percute d'autre train tous ça parce que certaine entreprise privé demande juste le permis poids, lourd pour conduire des trains.Et oui moins de calcification égal - de salaire + de bénéfice .

Arrête de craché ta haine et ta jalousie sur les fonctionnaires ou sur les Corses toute ta haine me donne envie de vomir

Franchement, te rends-tu compte du nombre d'énormités que tu avances !

Prends au moins le temps de lire le sujet avant de donner une réponse !

Je n'ai jamais dit ni écrit qu'il faille supprimer tous les fonctionnaires, dans la citation, il est dit :

REFORMER la FONCTION PUBLIQUE, ce qui n'est pas la même chose !!!!!!!

je dis simplement que nous sommes dans 2 mondes totalement opposés, ce qui est encore différent !

Leurs préoccupations ne sont pas celles de la majorité des gens qui bossent, voilà tout !

combien avons nous de fonctionnaires privilégiés et de non-privilégiés ? quel ratio au regard des salariés privés ?

tu réponds à la première question et je crois que tu appréhenderas mieux ton courroux !

Là où je passe à la vitesse supérieure, c'est au regard d'une certaine population et disons le clairement particulièrement privilégiés, par rapport aux autres fonctionnaires, qui se chargent d'emmerder systématiquement toute la population !

Je vais être très précis dans mon propos et je n'ai franchement aucune sympathie pour ces types-là, voire une totale aversion à savoir :

tous ceux qui prennent en otage et de manière régulière, et cela, plusieurs fois par an et toujours là, où le maximum de la population sera emmerdé, je précise au cas où....Noël, vacances de févier, Pâques, les WE de mai, Ascension, les grandes vacances à l'aller comme au retour (rarement en août ?), Toussaint et on revient à Noël, plus quelques interludes au passage !

transport aérien, (fini la France et depuis, je pars de Luxembourg ou Frankfurt, rarement voire jamais de grève.....), sncf (je les ai cotoyés malgré moi et pas à mon insu, pendant 8 ans 4 fois par jour quand je n'étais pas sur la route ou les 4 chemins, je n'ai jamais vu autant de "j'en foutre" et à ne penser qu'à la grève suivante alors que celle du surlendemain n'était pas encore commencée........................., j'ai une connaissance y travaillant, laquelle m'a expliqué le fonctionnement pour perturber le maximum, un coup par les contrôleurs, un coup par les mécaniciens, un coup, ceux des voies, un coup, les aiguilleurs au PC, etc..........), transports en commun urbain, SNCM qu'il soit corse ou pas, et autres etc.......

ceux-là n'ont que faire des autres, leur égoisme n'a d'égal que leurs cupidité, bêtise et stupidité et de plus, enfermés dans leur carcan, et avec oeillères sur les yeux à 360 °, comme les mouches.

les gars de l'ex DDE, les postiers, des VNF, les Gendarmes, Policiers, GDF-EDF et bien d'autres encore que j'oublie, je n'ai rien à leur reprocher, il y a parfois des idiots mais tout comme dans le privé, cela fait partie de la société !

Un fait pour bien démontrer qu'il y a bien 2 polarisations dans le monde du travail et par ces temps de grève :

les histoires de retraite actuelle ne semblent pas ou peu concernés certains fonctionnaires, ni par solidarité, seulement de 8 à 16 % de grévistes selon le bord, s'il s'agissait que d'eux, le ratio aurait explosé ! mais là, Didier Le Reste et consorts sont aux abonnés absents et silence radio total.

Pour revenir aux privatisations de certains services publics, je dis NON et là, pour une fois, je te rejoins, la notion ne sera que rentabilité, et perte du service public donc plus de factrices ni de poste dans les villages de l'Aveyron ou des Hautes Vosges ou des Alpes, etc..... tout comme l'ex-DDE, à dégager nos routes ou les gars chargés de surveiller les ouvrages et autre génie civil.

Voilà RANGE et autres détracteurs la différence est de taille !

Concernant ton propos :

"A oui certain artisant aussi en on besoin et oui les artisant je connais bien le problème cotisé des somme astronomique pendant des années et quant j'ai fermé mes entreprises .je n'avais droit a RIEN ont a mémé osé me dire que je ne fessai pas partie des catégorie a réinséré dans la société .

Si je comprends bien et en clair, tu étais entrepreneur individuel ou gérant d'une sarl, majoritaire au niveau des parts sociales ? Dès le départ, tu as fait un choix, et à priori, tu t'es pris les pieds dans le tapis et partant de là, tu as mis la clé sous les portes de tes différentes boîtes.......

Tu m'excuseras mais tout cela me semble un peu confus et un tantinet contradictoire avec tes autres propos sur l'assistanat, d'autant qu'à ma connaissance, pour ton compte, tu ne versais rien au niveau du chomâge ? par conséquent, il est bien évident que tu n'as droit à aucune prestation.

Pour info, tu n'aurais jamais du être majoritaire avec ta femme (si marié et elle actionnaire) et là, tu avais un statut de gérant salarié minoritaire, lequel te faisait cotiser automatiquement aux assedic.... ton conseil ou comptable ou notaire pas top sur ce coup-là... ta femme, de par son job, n'a pas pu te tuyauter ?

Tu ne peux vouloir un certain libéralisme d'un côté et de l'autre recevoir par la société ce que tu n'as plus, revenus ou autre.... et on en revient à l'assistanat.......

à KORRIGAN

power humour vache :2 (15):

j'en avais marre des files d'attente à la sous-préf et comme ces 2 feignasses d'employées prennent leur temps...

Tu es dur et intraitable avec ces 2 pauvres nanas de la fonction publique, débordées et stressées, tu fais comme moi, tu envoies ta femme ou mieux encore ,un copain garagiste, directement sur le micro et retour par la poste (à tes frais le timbre tout de même)

pour les CG, le changement d'adresse est gratuit depuis des lustres, le service payant est pour celui qui ne veut pas perdre de temps, ni s'en occuper.

Posté(e) :

:bravo::bravo::bravo:

Trop fort PAPY :2 (11):

Au fait j'ai eu ton épouse au tél!

Pas dispo ce soir anniv des enfants. Un du 27 et l'autre du 28: efficacité au sortir de l'hiver :2 (15):

Posté(e) :

Première constatation tu fais parti de ses gens qui crois l'herbe plus verte ailleurs ,quesque tu attend .

Deuxième constatation tu crois tous savoir sur tous mes tes connaissances sur les cotisation de certain artisan t’échappe(preuve que tu devrais te remettre au gout du jour )

Troisième constatation tu as plus ou moins réussi dans la vie mais tu reste jaloux de ceux que les autre peuvent avoir .

Quatrièmement lES GREVES EN ALLEMAGNE ta pas de bol je suis frontalié etj'ai bosser en Allemagne .

Francfort a déjà était bloquer durant des semaines L'allemagne a Déjà était bloquer pendant des semaine la différence est que dans ce pays les sydicats sont super puissant exemple la ig metall deutschland qui peu ce permètre de versé leur salaire au gréviste pendant deux moi ,oui monsieur deux mois .

Donc je pense que les politiques les écoutes la dernière grève d'envergure en en Allemagne leur a fait très mal.

Alors compare ce qui est comparable Quant au luxembourg voisin ,je dirais que vue les salaires qu'il ont et leur pouvoir d'achat .Il ont vraiment pas besoin de faire la grève .

Si tu n'aime pas la France (non je ne dit pas que tu la dit je le suppute),du moins telle qu'elle est.Présente toi comme future président tu as des chances et des détracteur .nous avons élue un bof ,pourquoi pas un clown .

Et si non tu connais déja l'aeroport de Francfort

Posté(e) :

je t'ai lu difficilement mais consternant avec autant de contradictions dans une même ligne.................

Alleluiah !

Frankfurt Hahn oh que oui ! à l'heure, pas de grève à ma connaissance depuis que j'utilise cet aéroport et ce, plusieurs fois par an et souvent au pied levé !

Posté(e) :

A lire encore une bonne raison pour que nos voisin ne fasse pas la grève

retraite_allemande_132.jpg

Posté(e) :

c'est pas "pachy" qui te va le mieux comme pseudo, moi je le trouve incomplet :2 (24): tu aurais du choisir pachyderme parce que que l'air de rien "monsieur je sais tout" (encore un qui est + vieux que son grand père) t'es un peu lourdeau voir beaucoup :2 (21)::2 (21)::2 (21):

quand on lit ta prose , je me demande ce que tu fais sur un forum "d'analphabète , d'inculte et en plus de gens pauvre ou modeste" parce que les qualificatifs ne manquent pas

si c'est mieux ailleurs va s'y et reste y :2 (21):

Posté(e) :
par contre, il faut reconnaître que l'avatar façon "roi soleil" est assez approprié :2 (15):

Toujours aussi pertinent et pointilleux sur l'histoire de France :2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur
par contre, il faut reconnaître que l'avatar façon "roi soleil" est assez approprié :2 (15):

Toujours aussi pertinent et pointilleux sur l'histoire de France :2 (15):

c'est une chose qui m'avait de suite interpelée, il y a de quoi :

roisoleil.jpg