Aller au contenu

Vitesse réelle


seb833

Messages recommandés

avant je roulais avec des 265/70/16 monte d'origine sur un 60 de 96,pour voir la justesse de mon compteur sur l'autoroute je roulé derrière des cars,sachant que à fond ils roulent à 100kmh et que leurs tachi est étalonné tous les ans

ils sont donc très précis,avec ces pneus j'étais à 110 compteur,depuis que je roule avec des 265/75/16 je suis aux environ de 105kmh,voilà j espère être asses clair,enfin moi je me comprend :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse donnée par le compteur avec les pneus d'origine n'est déjà pas la bonne....

 

Même avec des véhicules récents, elle est toujours plus ou moins sur-évaluée par rapport à la vitesse réelle (ça laisse une marge en cas de contrôle-radar) !

 

Le seul moyen fiable, c'est le GPS... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je vais donc acheter un gps au moins je serais sur de la vitesse a laquelle je roule car d'après ce que je comprend si je roule a 130 km/h avec des 265/75/16 la vitesse réelle est plus élevé (env 145km/h) et la je pense que ça doit flashé lol.

Encore merci a vous tous,@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je vais donc acheter un gps au moins je serais sur de la vitesse a laquelle je roule car d'après ce que je comprend si je roule a 130 km/h avec des 265/75/16 la vitesse réelle est plus élevé (env 145km/h) et la je pense que ça doit flashé lol.

Encore merci a vous tous,@+

 

non c'est l'inverse, a 130 compteur, tu est a 120/125 reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Pareil pour le GPS, il y a toujours une marge d'erreur même infime, qui se traduit par 2-3 Km/H. En revanche, pour le savoir, je demande à Papa de m'accompagner dans sa super Audi qui régule au Km/H près, et c'est tout bon :)

 

Avec des Blackstar tellement usés qu'ils sont slicks, le compteur de notre troll mesure 8Km/H de trop par rapport à la réalité.

 

Sinon, y'a toujours la possibilté de passer devant des jumelles un peu vite ... bon le service coûte un peu cher, c'est vrai. mais j'imagine bien la tête du policier :

 

- Vous savez pourquoi je vous arrête ?

- Certrainement pour la vitesse Monsieur l'agent.

- Et vous savez à combien vous rouliez ?

- Euh non, justement, je comptais sur vous pour me le dire :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.