Aller au contenu

Moustiques....


Aerazur

Messages recommandés

Les beaux jours arrivent, et avec eux les nombreux insectes qui prennent l' air.

Je pense ne pas etre le seul à l' avoir remarqué, mais le Troll a à mon sens un petit défaut qui se révèle lors de la periode estivale: l' exposition de son pare-brise aux collisions explosives traçantes de nos amis coléoptères que je salue au passage.

Ayant passé quelques temps aux USA, j' ai noté sur l' avant des 4, pick-up et autres, la présence quasi systématique d' une sorte de déflecteur (certes disgracieux) fixé sur l' avant du capot.

 

D' ou ma question... En existe t il un modèle pour les trolls?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100euros pour ne plus avoir de trace tu sait que pour moins tu achete deux bons essuis glace et du tres bon lave galce pendant quelque temps,

non personelement je ne trouve pas ca vraiment estétique et un peu chero pour un bout de plastique enfin chacun voit midi a sa porte!!!!

:2 (26):

a+

 

olus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis d' acord avec toi.

 

Mais voilà, même si c' est un peu cher, je t'assure que j' en ai plein les bottes de remplir le reservoir de lave glace 2 fois par semaine. Pour l' avoir vu à l' oeuvre sur pas mal de pick-up et de camions ricains, c' est un dispositif très efficace, même si il est disgracieux.

 

Je roule beaucoup, et s' il y a un truc qui me gave en rentrant le soir, c' est de décoller les moustiques et autres insectes qui ont tendance, en séchant, à s' incruster durablement.

 

Puis par chez moi, c' est la campagne sans DDT: on vit avec, dans, et parfois pour la biomasse... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rire...!

 

Merci pour l' idée FJ... Mais je ne sais pas trop sur quoi la fixer, car la bestiole fait son poids (et ses munitions aussi). Mais de toi à moi, n' est ce pas un peu costaud comme calibre pour du moustique?

 

Note que je pourrais à mettre de l' antiaétien de 30mm en affut double ou quadruple. Existe t' il sur le site un plan de montage en nacelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les taches diverses sur le pare-brise, j'utilise comme fj un collant avec une éponge assez dure et du produit à vaisselle, genre "PAIC", le produit décolle plus facilement les salisures.

Et avec du l'eau chaude ! bien sure, on le mouille avant et laisse 1 à 2 minutes, puis après on frotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

j'ai gagné la palme d'or

 

presque 8 ans d'âge !

 

Pourquoi utiliser des tas de produits, chimiques de surcroît, alors que le journal celui des infos, chiens écrasés, etc.... fait très bien l'affaire ! comme nos grands-mères pour les vitres et les poêles à frire.....

 

faîtes l'expérience de frotter celles-ci et vous verrez la facilité pour enlever les traces d'impact avec un coup d'EG et de lave-glace !

 

bon, il est tellement plus facile d'en faire le minimum !

 

P.S.

 

J'utilise aussi ce procédé pour nettoyer la suie sur une vitre d'un poêle à pellets, le rendu est nickel chrome !

 

Pour les petits, ce sera plus difficile.... sauf à grimper sur le capot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les déflecteurs de capot, tu peux en trouver ici :2 (12):http://www.4x4accessoires.com/Blindages-et-Protections/Deflecteur-capot/Nissan.html

 

Il paraît même que sur certains il y a inscrit la célèbre devinette: "qu'est-ce qui passe par la tête d'un moustique lorsque il percute un pare-brise :2 (18): ............. :2 (12): son c**" :2 (15): mais pour ça il te faut voir avec le fournisseur du déflecteur......

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en conviens, cette médaille est méritée ! après celle d'argent pour un déterrage de presque 5 ans, à quand celle d'argent ? :2 (15)::2 (15):

 

Avantage de l'informatique comme d'un dictionnaire, tu cherches quelque chose et voilà, que tu consultes ou feuillettes x pages avant de revenir à ton sujet initial, après avoir passé quelques minutes (voire dizaines) sur d'autres posts ou mots......

 

quelle richesse un tel site tout comme un dictionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour les bestioles qui viennent se vaporiser sur le capot, un remede efficace: mettre du nettoyant plastique en aerosol sur le capot et retro avant de partir.

les insectes s eliminent ainsi rapidement a l eau, sans forcer, puisque le produit laisse une couche grasse sur la peinture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gagné la palme d'or

 

Oh que oui ! Et pas qu'une, crois-moi..... :2 (26)::2 (15):

 

C'est ce qu'on appel du détérrage de post et en beauté s' il vous plait :2 (15):

 

:2 (23): Alors là, je dis "bravo" !

Fallait le trouver celui-là et moi je retiens la combine de l'éponge dans un collant. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
...... Pourquoi utiliser des tas de produits, chimiques de surcroît, alors que le journal celui des infos, chiens écrasés, etc.... fait très bien l'affaire ! comme nos grands-mères pour les vitres et les poêles à frire.....

 

faîtes l'expérience de frotter celles-ci et vous verrez la facilité pour enlever les traces d'impact avec un coup d'EG et de lave-glace !......

c'était vrai jadis parce que l'encre d'imprimerie contenait du plomb mais maintenant ce n'est plus le cas?

Et essayez d'allumer un feu avec le papier des magazines ... il ne brule pas :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.