Posté(e) : 10 janvier 201114 a Bonjour à Tous. Gràce à Patrol-Gr.net et l'aide de Pierre, j'ai enfin réussi à brancher mon poste correctement dans mon Trol. Pour info, il fonctionne sans perdre les infos et l'antenne électrique ne sort que quand on met la radio en source (et non quand on demande de lire un Cd ou l'entrée AUX). Donc voilà ce qui est intéressant de savoir pour ne pas galérer : - Fil Bleu (pas du connecteur où il y a les fils Bleu, Rouge, Vert et 2 Gris) = + HP AVG (comprend les HP 2 voies vers le tableau de bord) - Fil Noir/Bleu = - HP AVG (idem) - Fil Marron = + HP AVD (idem) - Fil Noir/Rouge = - HP AVD (idem) - Fil Vert Clair = + HP ARG - Fil Noir/Jaune= - HP ARG - Fil Orange= + HP ARD - Fil Noir/Rose = - HP ARD - Fil Violet/Blanc = Signal antenne électrique - Fil Bleu/Noir = Eclairage poste - Fil Rouge/Vert = + Permanent - Fil Bleu/Orange = + après contact ATTENTION POUR RELIER LA MASSE AU FIL NOIR DE LA SORTIE DU POSTE, J'AI CREE UNE MASSE AVEC UN FIL RELIE A LA CARROSSERIE VIA UNE DES VIS QUI FIXE LES ÉQUERRES DE LA FIXATION DU POSTE J'espère que cela pourra en aider plus d'un. A bientôt.
Posté(e) : 10 janvier 201114 a Administrateur Merci bcp à toi ! Je pense que ça servira à quelques membres PGR
Posté(e) : 20 janvier 201114 a Fil Violet/Blanc = Signal antenne électrique ha c'est celui là !! je vais pouvoir le couper et mettre un interrupteur ! merci !!
Posté(e) : 20 janvier 201114 a Salut, intéressante l'info fil violet/blanc de l'antenne ==> je vais pouvoir faire la modif qui existait d'origine sur mon Pajéro ... et fil bleu/noir ==> refaire l'éclairage du poste qui n'a jamais fonctionné, malgré intervention de Nini et échange standard du poste sous garantie ... Merci et à +
Posté(e) : 4 avril 201114 a Auteur Bonjour. J'y comprends plus rien, j'ai mon antenne électrique, qui sort tout le temps déès que j'ai mon poste allumé, dans n'importe quels modes. Alors que depuis mon branchement, elle ne sortait que lorsque j'avais la radio. Cela est arrivée après avoir débranché la batterie pour une manip sur l'airbag. J'ai tout revérifié et je ne vois pas ce qui a pu faire ça. Si vous avez une info. Merci d'avance PS: mon poste est un SONY
Posté(e) : 5 avril 201114 a Sauf si tu as fait un montage particulier (type interrupteur ou branchement maison), la quasi totalité des postes envoient par défaut un signal à l'allumage pour l'antenne. Après vérifie sur la Doc de ton poste car certain ont la possibilité d'être programmé afin de modifier ça, mais c'est spécifique.
Posté(e) : 19 mars 201510 a Après quelques recherches au sujet de l'antenne électrique qui reste sortie même en mode CD, je tombe sur ce post de 2011 intéressant pour le repérage des fils ... mais qui ne va pas plus loin !!! Alors, est-ce qu'il y a une possibilité (bidouille) de faire rentrer l'antenne quand on met sur CD ??? ou faut-il le faire manuellement avec un inter sur le fil violet/blanc ??
Posté(e) : 19 mars 201510 a Référent Mécanique que je sache il faut le faire manuellement ... c'est ce que j'ai fait sur le mien
Posté(e) : 20 mars 201510 a merci de ta réponse, avec l'inter sur le fil violet/blanc, c'est bien ça ?
Posté(e) : 20 mars 201510 a Référent Mécanique je ne m'en souviens plus très bien mais de mémoire c'est le bleu, à confirmer
Posté(e) : 21 mars 201510 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/23345-y61-commande-antenne-radio-repondu.html
Posté(e) : 16 août 20168 a Bonjour à Tous.Gràce à Patrol-Gr.net et l'aide de Pierre, j'ai enfin réussi à brancher mon poste correctement dans mon Trol. Pour info, il fonctionne sans perdre les infos et l'antenne électrique ne sort que quand on met la radio en source (et non quand on demande de lire un Cd ou l'entrée AUX). Donc voilà ce qui est intéressant de savoir pour ne pas galérer : - Fil Bleu (pas du connecteur où il y a les fils Bleu, Rouge, Vert et 2 Gris) = + HP AVG (comprend les HP 2 voies vers le tableau de bord) - Fil Noir/Bleu = - HP AVG (idem) - Fil Marron = + HP AVD (idem) - Fil Noir/Rouge = - HP AVD (idem) - Fil Vert Clair = + HP ARG - Fil Noir/Jaune= - HP ARG - Fil Orange= + HP ARD - Fil Noir/Rose = - HP ARD - Fil Violet/Blanc = Signal antenne électrique - Fil Bleu/Noir = Eclairage poste - Fil Rouge/Vert = + Permanent - Fil Bleu/Orange = + après contact ATTENTION POUR RELIER LA MASSE AU FIL NOIR DE LA SORTIE DU POSTE, J'AI CREE UNE MASSE AVEC UN FIL RELIE A LA CARROSSERIE VIA UNE DES VIS QUI FIXE LES ÉQUERRES DE LA FIXATION DU POSTE J'espère que cela pourra en aider plus d'un. A bientôt. bonjour , est ce tjrs valable sur les patrol de 2005 ???????????
Posté(e) : 17 août 20168 a voila le bornier AR d'un autoradio d'origine de Y61 année 2003 (ceux avec le changeur CD au TDB) et les 3 connecteurs d'un faisceau de Y61 de 2000-2001 3portes. les 3 connecteurs dessinées sont ceux cotés véhicules avec les numéros de bornes et les fils affectés. le fil rose "NATS" ne sert qu'à mémoriser des réglages audio perso en fonction des 2 clefs de contact utilisées, bref, aucun effet "antivol" ... sur l'autoradio (Clarion) , il y a des bornes pour le contrôle du volume (REM + - etc) , une entrée "speed" (réglage du volume en fonction de la vitesse ?) ainsi qu'un "mute" téléphone, mais elles ne sont pas utilisées dans le faisceau du véhicule "année 2000" sur le scan (désolé pour la qualité de la doc "perso" ) il manque le B+ , en bas à gauche de l’arrière de l'autoradio, à coté du "GND" (masse) il est a remarqué que les 3 connecteurs (nini) coté voiture d'un Y61 2000 ne vont pas dans un autoradio (nini) modele y61 2003 ...bravo NIssan image2016-07-11-105017.pdf Modifié 17 août 20168 a par etr89
Posté(e) : 17 août 20168 a c'est sur quel modèle de Y61 ? modèle 2000-2001 en 3 portes (6 HP) j'ai mis à jour le message précédent. Modifié 17 août 20168 a par etr89
Posté(e) : 18 août 20168 a Référent Mécanique le mien est de 2001 et ce n'est pas pareil, les clés ne gardent pas les réglages différents
Posté(e) : 18 août 20168 a le mien est de 2001 et ce n'est pas pareil, les clés de gardent pas les réglages différents les réglages audio (bass-trebble etc...) perso affectées au clefs NATS ne concernent que l'autoradio modèle 2003 ou+ (celui avec le changeur CD au TDB et les touches K7 douces, modèle PP1675H) qui serait monté à sa place dans un Y61 de 2003 ... là sur ce scan, le véhicule receveur est un Y61 2000 (autoradio avec touches K7 "dur" et changeur CD dans le coffre) sur lequel a été installé un autoradio + changeur 6 CD de Y61 2003 en double DIN au TDB. la connectique Nissan ayant changé entre Y61 de 2000 et 2003 m'avait obligé à analyser tout les borniers pour la "greffe".... cdt
Posté(e) : 18 août 20168 a zut , c'est pas pareil que toi ................ je pense qu'il doit y avoir quelques chose en lien avec le guidage vocal du GPS ...............
Posté(e) : 18 août 20168 a que de souci ..... moi il n'y a plus de problème, l'antenne n'y est plus elle est cassée. une intérieure suffit
Posté(e) : 18 août 20168 a En fait tout est nickel, je ne trouve pas le HP avant droit. j'ai vraiment besoin d'aide.
Posté(e) : 18 août 20168 a En fait tout est nickel, je ne trouve pas le HP avant droit.j'ai vraiment besoin d'aide . tu veux dire que sur ton modèle 2005 les couleurs des fils ne correspondent pas à ceux du modèle 2000 de ma doc ? non seulement "ils" ont changé la connectique, mais aussi les codages couleurs ?
Posté(e) : 19 août 20168 a Référent Mécanique En fait tout est nickel, je ne trouve pas le HP avant droit.j'ai vraiment besoin d'aide. ton troll c'est un modèle 2005 mais avec ou sans l'écran central ?