Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 548
  • Vues 53.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
:agah:Tu es magicien ? :2 (24):

magicien je sait pas , mais patient avec le troll oui:2 (15)::2 (15):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Il est superbe !!! tu passes me filer un coup de main sur Rennes quand tu veux pour le mien :2 (15):

et pourquoi pas :2 (15): si un jour je passe ds cette region , je passerai faire un coucou volontiers ( je ne connais pas ce coté de la france :2 (26):)

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

superbe :2 (17):,

va falloir que je fasse le mien

merci , suivant l’état arme toi de courage , mais ça en vaut la peine :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Tout neuf ton trol nico, plus qu'à retourner dans les chemins maintenant :2 (15):

A l'occasion on se fera une photo des 2 trol jumeaux :2 (17):

ok ça marche :enaccord15::enaccord15::enaccord15::150je::150je:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous :foodman:

ça y est aujourd'hui le troll est parti au docteur pour son claquement moteur que je n'arrive toujours pas à m'expliquer :2 (26)::2 (26)::2 (26):

:2 (1)::2 (1):

donc il va démonter en commencent par le bas moteur et si il ne trouve rien il fera le haut moteur.

voila maintenant j'attends le verdict en espérant que ce soit pas trop grave.

a+ je vous tiendrai au courant :foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

non au démarrage sans modifier le régime, le bruit se calme quand le voyant de pression d'huile s’éteint mais ne disparaît pas :2 (26):

on va voir la suite pour la bielle ou pas :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
Si ta pression d'huile tarde à monter tu as la cause de ce qui arrive : il est plus qu'urgent de contrôler les coussinets de bielle et surtout de revoir la pompe à huile

tout a fait d'accord , c'est pour ça que ça m’inquiète autant, et je ne prends pas le risque d'ouvrir le moteur moi-même, donc j'attends, impatient, de ses nouvelles. affaire à suivre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous :action-smiley-030:

je vous apporte des nouvelles du troll :2 (26):

alors pour commencer le mécano a démonter le haut moteur , il a pris toute les mesures possibles et tout est nickel , déjà c'est bien :2 (15):

après ayant rien trouvé il a démonté le bas moteur et la il a trouvé , certains coussinet de bielles étais usés mais pas uniformément , que sur la moitié et il manque pas mal de matière . donc il suppose que le vilebrequin a du faux-rond :2 (22)::2 (22)::2 (22): et certains manetons usés .

donc il va le démonter pour le faire contrôler et je pense que vu les pièces usés il faut le changer . :2 (22):

et ça tombe super bien encore une fois je part en vacances le 11 pour 3 semaines , donc ça ce fera avec le court :2 (26):

je vais voir l’étendu des dégâts lundi et essayerais de prendre quelques photos .

a+ pour de nouvelles aventures :action-smiley-030::action-smiley-030::action-smiley-030::action-smiley-030::action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur
Courage à toi, après il va être tout neuf :2 (26):

ouais il devrait mieux tourner c'est sûr, par contre je ne comprends pas que cette pièce arrive à se voiler, est-ce l'usure ds le temps ou un mauvais montage à la fabrication (serrage) je ne sais pas :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est plus un défaut de lubrification ...

la pompe à huile serait la cause :2 (18): de toute façon c'est prévu de la faire contrôler :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

voici les photos de ce que j'ai pu voir ce soir :2 (26):

les 2 coussinets de bielles les plus usés avec arrachement de matière :2 (1):

attachment.php?attachmentid=104627&d=1404758180

attachment.php?attachmentid=104628&d=1404758198

et voila les paliers du vilebrequin dont on distingue bien une usure irrégulière :2 (26)::2 (1):

attachment.php?attachmentid=104631&d=1404758392

attachment.php?attachmentid=104632&d=1404758404

attachment.php?attachmentid=104633&d=1404758417

donc la semaine prochaine il enlève le moteur du troll pour le retourner et démonter le vilebrequin pour le contrôler et ouvrir la pompe à huile pour la vérifier, voila mais si il y a du faux-rond sur le vilebrequin (ce que je pense aussi) je ne tente même pas le redressage, je change :2 (26):

coussinet de bielle.jpg

coussinet de bielle 1.jpg

palier de villebrequin.jpg

palier de villebrequin 1.jpg

palier de villebrequin 2.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voila en ce moment le moteur est déposé,le vilebrequin est à changer.

Tout est commandé 10jours de délai pour le vilebrequin et en plus le mécano est en vacances pour 15 jours donc je sais pas quand je vais récupérer le troll , mais il me manque .

A+ pour la suite

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous :action-smiley-030:

me revoila enfin sur PGR, je vous apporte des nouvelles du troll qui sont bonnes :2 (15):

je l'ai récupéré mi-septembre :2 (14)::2 (14)::2 (15): avec un moteur en bonne santé

un petit récapitulatif de ce qui a été fait ::2 (1):

jeu coussinets de bielles

jeu coussinets de ligne

pompe à huile

capteur pression d'huile

reéquilibrage du vilebrequin (qui n'était pas si foutu que ça)

vidange

distri

pompe à vide

voila en gros pour l'opération cardiaque du gros

bien content de l'avoir retrouvé et maintenant tout roule comme il faut :agah::agah::yesss::yesss::yesss::Banzai::Banzai::Banzai:

Posté(e) :

Ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles.

J'avais pas vu des déboires car j'ai été absent de PGR pendant quelques mois, mais je suis content que tu retrouve un troll en bon état.

A bientôt,

Posté(e) :
  • Auteur
Ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles.

J'avais pas vu des déboires car j'ai été absent de PGR pendant quelques mois, mais je suis content que tu retrouve un troll en bon état.

A bientôt,

je voit que toi aussi tu est un revenant a+

Posté(e) :
  • Auteur
Génial content pour toi, j'espère que ça ne t'a pas couté trop cher.

ça fait une somme, mais bon c'est reparti pour un tour :2 (26):

j'ai vu que les dates du rasso sont avancées, j'avais prévu autre chose pour le 1er mai du coup je vais peut-être pouvoir combiner les deux, cool :2 (15):