Posté(e) : 18 mars 201114 a alors voila hier j ai du depanner 3 troll bien planter dans l eau et le sable j ai un treuil de 5t4 avec un sacree branchement en cable bien plus gros que ceux d origine mais pendant le treuillage moteur en marche et en accelerant un peu j ai mon troll qui se mettait presque a caler quand ca forcer trop bon je l ai ai sortie mais j aimerai savoir pourquoi batterie insuffisante? ou autre probleme?
Posté(e) : 18 mars 201114 a aparament les treuille ca bouffe 400 A et c est pour ca qu il faut mettre une 2 em battrie
Posté(e) : 18 mars 201114 a Un treuil consomme plus de 700 A en charge surtout un 5t4, et un alternateur d'origine doit debiter maxi 60 A, donc pour compenser il faut 2 batteries.
Posté(e) : 18 mars 201114 a Auteur et voila je m en doutait sur que juste pour tirera plat le 1 er il a memme pas broncher mais le dernier qui ete quasiment emsable ca a forcer plusque dur!!!bon et il y as un post sur le montage d une 2 eme batterie parce que j y comprend fifre en electrique je la met en serie en parralele ou je la branche ailleurs?
Posté(e) : 18 mars 201114 a Sur le 61, il y a le bouton "heat" pour accélérer le ralenti... il peut servir aussi dans ce cas ! Je ne sais pas si le 60 l'a aussi.....
Posté(e) : 18 mars 201114 a Sur le 61, il y a le bouton "heat" pour accélérer le ralenti... il peut servir aussi dans ce cas ! Je ne sais pas si le 60 l'a aussi..... sur le 61 ca fonctionne plus des qu il est en t° DE FONCTIONEMENT sur le 60 c est manuel ca marche a chaud comme a froid
Posté(e) : 19 mars 201114 a Auteur ah oue non on a pas ce bouton sur nos 60! bon alors si mon 60 se met presque a caler lors de tirage avec treuil extreme pendant de long moment ca vient donc de quoi alors batterie inssufisante donc rajout d une autre pour avoir 2 batterie ? et si oui il y as un post ou foto de ce montage? merkiiiiii!
Posté(e) : 19 mars 201114 a Sur le 61, il y a le bouton "heat" pour accélérer le ralenti... il peut servir aussi dans ce cas ! Je ne sais pas si le 60 l'a aussi..... sur le 61 ca fonctionne plus des qu il est en t° DE FONCTIONEMENT sur le 60 c est manuel ca marche a chaud comme a froid Sur le 61, je ne crois pas que c'est asservi à la température ! Il se coupe dès que tu passes une vitesse, mais je crois me souvenir qu'il fonctionne à chaud comme à froid... Enfin, je me souviens que c'était comme ça sur mon 3.0L de 2003 ! A confirmer... En tout cas, sur le 60 cette solution est donc bien envisageable pour le treuillage !
Posté(e) : 19 mars 201114 a Un treuil, un alternateur et une batterie, c'est exactement le principe de la baignoire (batterie), du robinet (alternateur) et du trou de vidange (treuil) Si tu as 2 batteries, tu augmentes la taille de ta baignoire, mais il faut de temps en temps faire des pauses Je ne pense pas que 2 batteries soient indispensables si tu ne treuilles que occasionnellement. Perso, j'ai 2 treuils et une seul batterie. Effectivement, en treuillage intense, je monte un peu le régime moteur (avantage du 160 qui a un accélérateur à main)
Posté(e) : 19 mars 201114 a Auteur bon alors donc vous feriez koi car vous me donnez tous vos avis sur le treuil avec vitesse moteur mais pas sur l avis de mettre une 2 eme batterie
Posté(e) : 19 mars 201114 a Modérateur salut, regarde ce lien: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72486&highlight=2eme+batterie
Posté(e) : 19 mars 201114 a je dirais aussi mettre un 2eme alternateur ce n'est pas une mauvaise idée pour les préparations raid si on treuille et si on a un frigo là il faut du jus !
Posté(e) : 20 mars 201114 a Auteur ouf un 2 eme altenateur quelqun a deja fait ca je suis preneur de photo conseil etc pour voir ca merci
Posté(e) : 20 mars 201114 a le 3.0 l aussi a un accélérateur à main Ah bon???? Et où est-il caché ..........
Posté(e) : 20 mars 201114 a Ah oui, vous appelez ça comme ça, bon.............. J'ai cru que le mien était une version spéciale "sans accélérateur à main
Posté(e) : 20 mars 201114 a Référent Mécanique bouton qui limite les tours à 1200 mais qui se débraye si tu roules
Posté(e) : 20 mars 201114 a bouton qui limite les tours à 1200 mais qui se débraye si tu roules Il se débraye si tu roule (quand tu passes 1 vitesse) et aussi une fois que le moteur dépasse 70° donc inutile pour un treuillage ... Il sert juste à faire chauffer le moteur plus vite à froid
Posté(e) : 20 mars 201114 a Il sert juste à faire chauffer le moteur plus vite à froid Sur le 61, il y a le bouton "heat" pour accélérer le ralenti... il peut servir aussi dans ce cas ! Je ne sais pas si le 60 l'a aussi..... sur le 61 ca fonctionne plus des qu il est en t° DE FONCTIONEMENT sur le 60 c est manuel ca marche a chaud comme a froid
Posté(e) : 20 mars 201114 a Auteur un ami a une baterrie optima yellow et il me dit que maintenant il as plus ce probleme quand penssez vous?