Aller au contenu

Chaînes à neige


zep1300

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un connait t'il une bonne adresse pour acheter (ou louer) à prix abordable des chaînes à neige pour des 31x10.5x15 ?

 

J'en ai trouvé à 205€+port chez V*P*C*4x4 :2 (22): .... Qui dit mieux ? :2 (15):

 

Ou bien si quelqu'un en a à vendre d'occaze .... :2 (15):

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas en laponie? :2 (19):

 

plus serieusement, essaye de voir ds un centre auto pas trop loin de chez toi, genre norauto ou feu vert.

Ils devraient pouvoir en commander chez konig qui fait jusqu'a l'engin de deneigement... Choisis de la no problem T2, pose simple.

Si tu chaines, prevois en 4, normalement... faut vraiment , mais vraiment qu'il y aie un max de neige... :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Ca m'interesse :2 (15)::2 (15): car c'est justement pour aller en Andorre cet hiver ...

 

Quant au commentaire de vavavoum74, je suis d'accord avec ...

 

mais vous connaissez le coté "bourrin" de nos braves pandores. Si, en bas de la cote, c'est marqué "Chaines obligatoires". Ils ne se posent pas de questions ... et ils t'interdisent de monter ... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu révise ton code de la route, tu veras que le panneau ne veux pas dire "chaine obligatoire", mais "équipement obligatoire".

 

Et pour info, la "traction integrale" fait partie des "équipement".

 

C'est du vecu, je suis resté bloqué 3 heure en bas d'un col a essayer de faire comprendre ça aux messieurs tout bleu, et ils ont bien été obligé d'admetre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu révise ton code de la route, tu veras que le panneau ne veux pas dire "chaine obligatoire", mais "équipement obligatoire".

 

Et pour info, la "traction integrale" fait partie des "équipement".

 

C'est du vecu, je suis resté bloqué 3 heure en bas d'un col a essayer de faire comprendre ça aux messieurs tout bleu, et ils ont bien été obligé d'admetre...

 

Oui ... mais trois heures de perdues :2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut pas se prendre la tête avec les chaînes : ça se monte super vite et ça peut vraiment être utile !!

 

Mieux vaut en avoir 4 en effet, mais si tu n'as qu'une paire en montant tu les mets derrière et en descendant tu les passes devant...

 

Par contre c'est sûr que sur route nous en avons peu l'utilité, mais tout le monde n'est pas toujours à l'aise sur route enneigée, et mieux vaut être prudent : un freinage d'urgence ça ne se gére pas pareil sur neige !!!

 

Je vous donnerais les prix la semaine prochaine...pî s'il y a plusieurs personnes intéressées je pourrais peut-être faire un tir groupé :2 (15)::2 (15):

 

@+

 

Ps : tu viens en Andorre et tu comptais pas en parler aux indigénes ??!! :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant Trollissimo,

 

Cela peut m'intéresser aussi!!

 

Dès que tu peux nous en dire plus sur la marque, croisillons, etc.........

 

Connaissant l'Andorre pour avoir vécu à Foix (Ariège) comment expliques tu cette différence énorme entre tes chaînes à 60 € et un prix moyen en france de 150€ voire 205€+port chez V*P*C*4x4 ?? D'habitude on "gratte" 20 à 30% mais là cela paraît super intéressant.

 

Au fait mon Troll est chaussé en 31x10.5x15 pour que tu puisses me confirmer le prix de 4 chaînes :2 (20)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait mon Troll est chaussé en 31x10.5x15 pour que tu puisses me confirmer le prix de 4 chaînes :2 (20)::2 (15):

 

J'en parlerais à Jeff si ça doit se faire pour lui demander l'autorisation d'ouvrir un post là dessus... bien sûr je ne fais aucun profit dans cette affaire !! :2 (26):

 

les chaînes ne sont pas de "grosses" chaînes, mais pour ma part je les utilise uniquement hors route sur de gros passages enneigés ou sur "glace" et ça tient bien le coup ! donc vu le prix pour un usage occcasionnel je pense sincérement que c'est une bonne affaire :2 (15)::2 (15):

 

pour la différence de prix : je pense déjà qu'il ne sagit pas d'une marque connue et visiblement ils font surtout leur marge sur la quantité vendue !!

 

on en reparle :2 (15)::2 (15):

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les " No problem T2 " de chez Koenig j'en ai... elles sont très rapides à poser et à ôter (quand on a compris)

 

elles sont bien pour faire de la route enneigée ou des pistes très roulantes

 

mais faut pas envisager du franchissement style croisière blanche... pour ça le top chez Koenig c'est les POLAR *S*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les " No problem T2 " de chez Koenig j'en ai... elles sont très rapides à poser et à ôter (quand on a compris)

 

elles sont bien pour faire de la route enneigée ou des pistes très roulantes

 

mais faut pas envisager du franchissement style croisière blanche... pour ça le top chez Koenig c'est les POLAR *S*

 

Ouais mais le prix Christian ?!?! :2 (21):

 

Je pense que pour les "touristes" une bonne paire de base suffit largement .... :2 (26): chaque hiver on en reparle :2 (15)::2 (15):

 

Patience, patience....

 

 

Va y c bon :icon_king:

 

Ok je vous envoie les prix la semaine prochaine comme promis :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix :2 (10): et le poids :2 (24): je crois que les Polar *S* ça te rajoute quelque chose comme quarante kilos dans le coffre !!! sans compter le temps qu'il faut pour les monter... j'ai un pote qui en a : le temps que je monte mes quatre chaînes "normales" à montage rapide il finit à peine d'équiper sa première roue :2 (15): ça me laisse le temps de lui faire chauffer un café pour réchauffer ses mimines gelées :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

n'empêche que pour faire du franchissement dans la neige les vraies chaînes forestières sont impressionnantes de robustesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Pour les intéressés je reviens demain rédiger un post pour proposer une offre sur les chaînes !!

 

Les chaînes "basiques" pour 4x4 (celles que je posséde) sont à 65€ + port par La Poste 12€ environ !!

 

Demain je vous fais la photo sans faute et je mets en place l'opération : "Des chaînes pour Patrol.GR" :2 (15)::2 (15):

 

Selon la quantité j'ai négocié les chaînes à 60€ maximum...mais ça peut encore baisser si vous êtes assez nombreux !!!

 

Parlez-en aux copains :2 (26):

 

@demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.