Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Les nouvelles directives concernants le code de la route sont une infime partie des sujets qui concerne incompétance du gouvernement. Un autre exemple édifiant : des personnes interwievés à la télé s'étonnaient que le prix du carburant ne suivait pas les baisses du prix du baril, la ministre Lagarde s' en étonnais et allait demander un raport. De qui ce moque t'on !

Je maintient ce que je dit, le comportement des conducteurs en France est le résultat négatif des courts de conduite dispencé en France, "les courts de conduite sont sous controle de l'état" comme tout le reste.

Posté(e) :
je vais avoir le meme dans l audi, je l ai commandé y a une semaine :2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

T'as bien fait, maintenant que ça va etre interdit aussi..... :2 (15):

Les avertisseurs de radars - qui mettent en corrélation des données sur la position des radars avec la position réelle du véhicule calculée par le positionnement GPS - seront interdits ;

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/27265/renforcement-de-la-securite-routiere-nouvelles-sanctions-en-cas-infraction.php

"Si vous etes prêts à sacrifier un peu de liberté pour vous sentir en sécurité, vous ne méritez ni l'une ni l'autre". Thomas Jefferson.

meme pour les GPS le mode "radar" devra etre desactivé !! :2 (24):

dites monsieur l'agent ,j'ai le droit de respirer ?

oui mon cher mossieur ,mais dans le ballon s'y ou plait !!!!

povrrreeee France :2 (22):

Nico

Posté(e) :
  • Administrateur

Ils vont essayer d'interdire les avertisseurs comme ça ce ne sera pas 1 milliard d'euros par an à rentrer dans les caisses de l'etat mais 2 milliards ........ :2 (10):

Mais c'est pas encore fait, les elections arrivent à grand pas !

Par contre l'impot sur les grandes fortunes diminue c'est cool :2 (15): il se fou de notre gueule non ?

Posté(e) :
chez nous dans le nord .y a un pays frontalier qui vent des plaques d imat .qui flashéés ne laisse apparaites que les chiffres :2 (15): et c est des copies conformes. :2 (20): et puis kit mains libre interdit :2 (18): alors que les nouveaux vehicules sortent avec le telephone integré :2 (18): 2 mains sur le volant :2 (18): avec quoi je passe les rapports .je pense acheter un ane comme au bled :2 (15):

:2 (14)::2 (14)::2 (14):

Prend une boite auto !!!

Posté(e) :
Moi je dis merci Coyote :2 (26):

On vient de m'envoyer la dernière version la V2 du mini Coyote !

J'aurais du mal à rouler sans maintenant :2 (20): l'arme ultime contre toutes ces pompes à fric .... :enaccord8:

+1 j'y passe le mois prochain deux fois en deux mois

ça commence à faire chier :2 (15):

Posté(e) :

QUEL AMALGAME !

conduisant depuis plus de 42 ans, ~ 1.6 mkm derrière moi, je n'ai pris que 2 excès de vitesse - 1983 - accélérateur bloqué en entrée de village et poursuite du parcours sur un plateau - preuve à l'appui, le bon gendarme a été, malgré tout, inflexible......... et 2009 sur l'autoroute au sud de Paris, vitesse limitée à 110, ce que j'ignorais et pris à 125 réel.......

Il y a des inconscients comme en tout domaine et mais delà à crier haro sur le baudet, il n'y a qu'un pas !

le français est un indiscipliné névrosé et caractériel, pire que les italiens....... ce qui n'est pas peu dire !

Par contre, les teutons, bataves, scandinaves, suisses, respectueux des lois, tout du moins chez eux, ne sont pas aussi "pollués" sur leur territoire que nous.

Et puis sincèrement, un français qui ne ronchonne pas, ne peut pas être français ! cela se saurait..... d'autant plus, que si tu respectes, "t'y payes rien du tout, ni achat du coyotte, ni amende, ni perte de points !" en plus, t'y consommes moins, tu pollues moins ta planète, YAB, Hulotte + Duflotte + Mamère et autres consorts salopards sont contents :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14): (j'y crois avoir dit une connerie !)

Ah ! petite précision qui vous refroidira, j'ai récupéré mes jumelles à l'hopital, renversées dans un passage clouté, sur une voie limitée à 30 km/h et ce, devant une sortie d'école, avec un policier..... par une "chauffarde" pressée !

Mai 2002, rando pour compte du raid bleu, un 4x4, abruti et pourtant faisait partie de "l'encadrement futur....." est passé dans une ferme à plus de 40 km/h, en passant sur les poupées des enfants...... le père est sorti avec le tracteur en travers du chemin et le fusil à la main..... j'aurai fait de même ! je ne vous dis pas l'avoinée qu'il s'est pris par tout le groupe ! limite voie de fait.

Par contre les 22 000 accidents domestiques, que nenni ! on oublie.

Dimanche dernier sur l'A31 sens Pont à Mousson > Nancy, BVA et calé au régulateur 105 gps, voie limitée à 110, interdiction aux camions de doubler, je ne ne sais plus combien de fois j'ai vu les "balles traçantes" bien au-delà de la vitesse légale et de camions des pays de l'Est doublés !!!! D'autant que l'amende est, avant de partir, prévu dans les coûts induits du transport.........................

Pour mémoire, en 07/2005, ai rencontré des gendarmes et douaniers en Alsace, lesquels sont désarmés devant tant d'irrespect, jugez par vous même : télé au tableau de bord, pas de disque à jour, pas de repos règlementaire avec des > de 36 heures de conduite non stop.... etc tout est à l'avenant ! il ne resterait que la contrainte par corps !

certaines infractions mériteraient que le véhicule soit saisi "ad vitam aeternam" et avec la camelote et les chauffeurs en garde à vue 48 heures ! peut-être que cela les ferait réfléchir mais en sont-ils capables ? là est la question......

j'ai une relation qui fait partie de la commission "REAGIR", donc à chaque accident grave, enquête sur le terrain et par tous les temps.... la moitié pourrait être évité si les conducteurs faisaient preuve de respect des lois et règlementations, même si contraignantes (la vie ou la morgue ?), de moins d'incivilité, etc.....

si vous avez des doutes, allez dans un IRR, vous savez, ce genre d'établissement où l'on réapprend à marcher voire à vivre.

J'ai un ami, culbuté par un connard, :2 (10): qui vit et bosse toujours, marche à 84 °, un bras en moins, un poumon en moins, le torse à 85°, bassin en 12 morceaux, une jambe vrillée, la boîte cranienne explosée en 4 endroits et x morceaux avec 12 mois de coma artificiel....... 18 opérations seulement

si vous voulez des photos, je peux fournir !

Gueulez si voulez ! mais bordel la vie vaut bien davangage que quelques kilomètres heure grapillés à la mort !! et arrêtez de vous lamenter, de pleurnicher..... allez sur un circuit et faîtes vous plaisir.

je sens que la tempête va souffler ! :2 (24):

La vie est si belle !

Posté(e) :

en suisse romande, sur l'autoroute A9 ya un radar fixe tout les 5km en moyenne.

En ville de Genève, je ne pourrai même pas dire combien il ya de radar fixe tellement il y en a.

Et ils on sorti un nouveau radar, basé sur les technologies aéronautique, qui peut suivre 20 voitures en même temps avec les vitesses respectives ET les distance de sécurité, et plein d'autres paramètres.

Les autorités son en train de tester à 2 endroits en Suisse, le radar tronçons: tu passe un portique et 5-10 ou 15 km plus loin t'en a un autre, chaque portique à un dispositif de lecture de plaque, et ça calcule la vitesse moyenne entre ces 2 tronçons. Fini de rouler à 150 et de "juste" freiner devant le radar fixe, mais ça vous connaissez, vu qu'il vas y avoir les même en France...

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai un ami, culbuté par un connard, :2 (10): qui vit et bosse toujours, marche à 84 °, un bras en moins, un poumon en moins, le torse à 85°, bassin en 12 morceaux, une jambe vrillée, la boîte cranienne explosée en 4 endroits et x morceaux avec 12 mois de coma artificiel....... 18 opérations seulement

Gueulez si voulez ! mais bordel la vie vaut bien davangage que quelques kilomètres heure grapillés à la mort !! et arrêtez de vous lamenter, de pleurnicher..... allez sur un circuit et faîtes vous plaisir.

La vie est si belle !

Bien sur que la vie est belle. Bien sûr que c'est pas beau les accidents. Bien sûr que je déplore ce qui est arrivé à tes jumelles et à ton ami. Bien sûr que les Français ont parfois des comportements accidentogènes. Bien sûr....!

Mais pour reprendre ton titre, quel amalgame! Rapporter de tels constats, qui sont humainement inacceptables, et les juxtaposer en faisant l'apologie de la sanction-répression, celà reste à mon sens de la solution facile.

Les propos qui suivent n'engagent que moi.

Je partage, je le ré-écris, ce ressenti devant le caractère inacceptable des accidents de la route. D'autant plus inacceptable si l'on est touché dans sa chair comme c'est ton cas. Mais en observant la problématique dans un regard un brin plus large que l'émotion légitime suscitée, on va nécessairement faire deux constats. Voire trois.

Le premier, c'est que dès qu' il y a circulation, trajectoires, objets en mouvements, il y aura des accidents. C'est une constante, une évidence aussi naturelle que le caractère inéluctable de la mort de chacun (et c'est d'ailleurs ce que l'inconscient collectif du 21ème siècle a de plus en plus de mal à accepter: la mort est aussi naturelle que la vie. De fait, l'idée de mort nous choque de plus en plus, revêt un caractère catastrophique). Donc le zéro morts sur la route, c'est le même fantasme édulcoré que le zéro morts à la guerre: bienvenue dans la réalité, le Monde des Bisounours c'est à la télé.

Deuxième constat. Répression, à défaut d'éducation, mais aussi et surtout de responsabilisation. Ce n'est pas la fin des libertés que je blâme, c'est la déresponsabilisation croissante galoppante. La punition à coup sûr, le baton et la carotte. 400 000 ans d'histoire humaine à chaque jour aprendre un peu plus, marcher un peu plus debout, apprendre à faire face, pour qu' au détour d'un début de 21ème siècle finisse le Monde Ancien (comme l'a décrit Adler) dans l'effondrement de deux tours, donnant le départ à l'allaitement collectif institutionalisé à la glande mamaire universelle de la bien pensance, faisant de chaque individu sortant du rang un danger en puissance. Grace à la bienveillance collective, l'asseptisation universelle, le fort et le faible auront le même avenir. Celui qui ose aura le même horizon que celui qui n'ose pas, le même air conditionné, les mêmes antibiotiques. C'est le glas de la pensée, de la découverte. C'est le glas de l'élan. "Il n'y aura plus de charge au clairon sur le fleuve", il n'y aura plus d'Hemmingway. C'est ce modèle de pensée, monolythique, que je condamne. C'est un tout, navrant, désolant.

Je te statistique tout çà, je mets un ruban et je l'enfonce avec un peu de beurre, je journal télévisé souriant qui va bien, et zou! Pondu mon modèle de pensée universelle, le bien et le mal enfin bien tranchés, mieux que dans les livres sacrés. Et gare à l'infidèle qui marchera en dehors des clous, on le brûlera sur deux générations en endettant sa descendance. Avant que celà aussi devienne une institution.

Et si je devais ajouter un troisième volet, plus pragmatique, c'est qu' une fois de plus on nous raconte des conneries, dont même toi Pachy, qui pourtant n'es pas si bête, te trouves à faire l'apologie, acceptant la sanction pécunière, sachant pertinament que le nombre de conducteurs sans assurance ni permis va nécessairement exploser (parce qu'on est Français, pas Bataves ou Tetons, et qu' on roulera sans permis, c'est notre coté Berlusconi). Et qu' à terme, cela fera des malheureux.

Posté(e) :

La seule satisfaction que l'on peu avoir c'est que ceux qui roulent comme des marteaux en faisant de gros excés de vitesse se feront avoir, mais le problème est que celui qui dépassera à peine et qui à peu de moyen se fera plumer.

Posté(e) :
Ils vont essayer d'interdire les avertisseurs comme ça ce ne sera pas 1 milliard d'euros par an à rentrer dans les caisses de l'etat mais 2 milliards ........ :2 (10):

Mais c'est pas encore fait, les elections arrivent à grand pas !

Par contre l'impot sur les grandes fortunes diminue c'est cool :2 (15): il se fout de notre gueule non ?

Mais si que ça va être fait, parce que pour un automobiliste qui donnera sa voix à quelqu'un d'autre, ils en ont déjà gagné au moins 3 :

- Le fan de la dame Perrichon, grande pasionaria de la lutte anti bagnoles.

- Le gars à la mentalité de collabo qui jouit à chaque fois que l'on pond quelque chose qui nous rapproche de 1984 et Big Brother (à ce propos, l'intervention de Aérazur, j'y souscris à 150%)

- Le neuneu de base qui gobe tout ce qu'on lui raconte ... et qui trouve que pruner tout ce qui roule, après tout, ça lui fera çà de moins d'impôts à payer ...

Posté(e) :
- Le gars à la mentalité de collabo qui jouit à chaque fois que l'on pond quelque chose qui nous rapproche de 1984 et Big Brother (à ce propos, l'intervention de Aérazur, j'y souscris à 150%)

- Le neuneu de base qui gobe tout ce qu'on lui raconte ... et qui trouve que pruner tout ce qui roule, après tout, ça lui fera çà de moins d'impôts à payer ...

je vais pas mettre de l'huile sur le feu mais si vous regardez le film "Endgame" d'alex John, vous comprendrez pourquoi le "Nouvel Ordre mondial" cherche à nous asservir. faites une petite recherche vous verrze que je suis loin d'être hors sujet :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

La vie est si belle !

Bien sur que la vie est belle. Bien sûr que c'est pas beau les accidents. Bien sûr que je déplore ce qui est arrivé à tes jumelles et à ton ami. Bien sûr que les Français ont parfois des comportements accidentogènes. Bien sûr....!

Mais pour reprendre ton titre, quel amalgame! Rapporter de tels constats, qui sont humainement inacceptables, et les juxtaposer en faisant l'apologie de la sanction-répression, celà reste à mon sens de la solution facile.

Les propos qui suivent n'engagent que moi.

Je partage, je le ré-écris, ce ressenti devant le caractère inacceptable des accidents de la route. D'autant plus inacceptable si l'on est touché dans sa chair comme c'est ton cas. Mais en observant la problématique dans un regard un brin plus large que l'émotion légitime suscitée, on va nécessairement faire deux constats. Voire trois.

Le premier, c'est que dès qu' il y a circulation, trajectoires, objets en mouvements, il y aura des accidents. C'est une constante, une évidence aussi naturelle que le caractère inéluctable de la mort de chacun (et c'est d'ailleurs ce que l'inconscient collectif du 21ème siècle a de plus en plus de mal à accepter: la mort est aussi naturelle que la vie. De fait, l'idée de mort nous choque de plus en plus, revêt un caractère catastrophique). Donc le zéro morts sur la route, c'est le même fantasme édulcoré que le zéro morts à la guerre: bienvenue dans la réalité, le Monde des Bisounours c'est à la télé.

Deuxième constat. Répression, à défaut d'éducation, mais aussi et surtout de responsabilisation. Ce n'est pas la fin des libertés que je blâme, c'est la déresponsabilisation croissante galoppante. La punition à coup sûr, le baton et la carotte. 400 000 ans d'histoire humaine à chaque jour aprendre un peu plus, marcher un peu plus debout, apprendre à faire face, pour qu' au détour d'un début de 21ème siècle finisse le Monde Ancien (comme l'a décrit Adler) dans l'effondrement de deux tours, donnant le départ à l'allaitement collectif institutionalisé à la glande mamaire universelle de la bien pensance, faisant de chaque individu sortant du rang un danger en puissance. Grace à la bienveillance collective, l'asseptisation universelle, le fort et le faible auront le même avenir. Celui qui ose aura le même horizon que celui qui n'ose pas, le même air conditionné, les mêmes antibiotiques. C'est le glas de la pensée, de la découverte. C'est le glas de l'élan. "Il n'y aura plus de charge au clairon sur le fleuve", il n'y aura plus d'Hemmingway. C'est ce modèle de pensée, monolythique, que je condamne. C'est un tout, navrant, désolant.

Je te statistique tout çà, je mets un ruban et je l'enfonce avec un peu de beurre, je journal télévisé souriant qui va bien, et zou! Pondu mon modèle de pensée universelle, le bien et le mal enfin bien tranchés, mieux que dans les livres sacrés. Et gare à l'infidèle qui marchera en dehors des clous, on le brûlera sur deux générations en endettant sa descendance. Avant que celà aussi devienne une institution.

Et si je devais ajouter un troisième volet, plus pragmatique, c'est qu' une fois de plus on nous raconte des conneries, dont même toi Pachy, qui pourtant n'es pas si bête, te trouves à faire l'apologie, acceptant la sanction pécunière, sachant pertinament que le nombre de conducteurs sans assurance ni permis va nécessairement exploser (parce qu'on est Français, pas Bataves ou Tetons, et qu' on roulera sans permis, c'est notre coté Berlusconi). Et qu' à terme, cela fera des malheureux.

+ 1 avec monsieur !!!!!!!!!!!!!! ce mode de pensee a tendance a m eloigner de plus en plus du monde qu i m entoure , en effet j ai avale trop de couleuvres !!!!!!!!!!!

il est plsu facile de dominer un troupeau de neuneu que d instruis !!!

nous avons tous connu de pres ou de loin des horreurs mais ces solutions ....

et pour ca on fait quelque chose , je ne parle pas de sanctions pecunieres : juste prevention et ou restrictions

-comme certains le savent je suis opticien : vous n imaginez pas le nombre de gens qui sont pas ou mal corriges :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): qui ont une deficience visuelles pour la vision nocturne :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

et ce sont majoritairement des gens qui ont entre 18 et 50 ans !!!!!!!!!!!!

et ils ont toujours un volant entre les mains mais la cela ne choque personne : MOI SI !!!!!!!!!!!!!!!

-mon cher pere (rhumatologue a la retraite ) s est battu toute sa vie et sa bat encore pour que l on instaure des visites medicales pour garder le permis : bilan : rien , nada whalouuuu

-les gens vivant en territoire alpin qui ne mettent pas de pneus neiges en hiver , cela ne choque personne MOI SI !!!!!!!!!!

pourquoi : ont a dit a ces tata neuneus , il y a des chasse neiges alors tout va bien , la route sera degagee , pas besoin de depenser pour des trucs qui ne servent a rien

desole je suis moins dangeureux avec ma 205 diesel ou ma jeep montee pneus neige roulant a 110 km/h sur route raclee qu un gland en berline montee en pneu route ou un 4x4 en mud !!!!!!!!!!

- osez laisser a la vente des pneus de sous marque (vieux brevet de 15 voir 20 ans ) , completement inadapter aux autos et route , je n aborde pas le sujet des pieces vitales ....

vous me direz les moyens , je vous repond a force de vous faire croire que tout est trop cher , que tout le monde vous beurre le fondement , vous engraissez la mere discount et creusez tout les jours un peu plus votre tombe !!!! c est pas grave la boite a connerie allumee dans votre salon vous dit que c est bien !!!!!

ce qu a dit zep sur le depassement / la postion sur la route est 100% vrai , cela en choque plus personne de rouler a 100 sur la voie de gauche ou en plein milieu , c est ecologique !!!!!!!!!!! ben voyons !!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous croyez vraiment qu enlever les panneaux va changer quelque chose .....

pas besoin , vous etes deja lobotomise , et puis dans pas longtemps plus besoin de phare pour conduire la nuit , a 20h30 commence : POUBELLE LA VIE !!!!!!!

greg

Posté(e) :

en Suisse il ya jamais eu de panneaux indiquant un radar 100m avant celui-ci.

:2 (15): Bien fait pour vous, fallait faire des révolutions. Nous, on a ça dans le sang! :2 (15):

salut remy

t'as avalé un clown ce matin :2 (19)::2 (14)::2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

jE NE VEUX PAS POLEMIQUER

Chacun a une bonne raison soit, les yeux défaillants oui, c'est vrai !

tous les critères évoqués sont bons en soi, cela peut choquer !

mais convenez-en, 20 % des morts avec les 2 roues qui ne représentent que 2 % du trafic ! c'est inadmissible !

le risque 0 n'existe pas, je le sais pour avoir fait de la haute montagne mais il y a les risques objectifs et subjectifs : alcool, drogue, fatigue, mauvais état des véhicules (j'ai géré un parc automobile et je sais de quoi je parle.... ahurissant et affligeant), etc......

le CT, je le faisais depuis ma première voiture avec les ACL automobile club de lorraine et je ne m'en portais pas plus mal bien au contraire, le citoyen ne se prend pas en charge, pour ça ou autre chose...... même pas de bons sens !

résultat : l'Etat supplée les carences de tout à chacun ! sauf que, hélas, le choix n'est pas le meilleur mais face à des personnes peu soucieuse du respect d'eux-mêmes et ne parlons pas des autres, il impose !

Comment expliquer cela en France, alors que l'Italie n'a pas autant de travers tant par les automobilistes que dans la répression !

La formation, je peux en parler, un ami, patron d'une auto-école, est écoeuré de voir le comportement des jeunes une fois le papier dans la poche... désolant de voir cette manière d'être et avec autant d'agressivité, dans la conduite, etc.....

à chacun ses convictions et sa manière d'apprécier les évènements.....

Posté(e) :
le citoyen ne se prend pas en charge, pour ça ou autre chose...... même pas de bons sens !

résultat : l'Etat supplée les carences de tout à chacun ! sauf que, hélas, le choix n'est pas le meilleur mais face à des personnes peu soucieuse du respect d'eux-mêmes et ne parlons pas des autres, il impose !...

Le bon sens et le respect des autres... c'est effectivement une carence de départ.... :2 (26):

Posté(e) :
jE NE VEUX PAS POLEMIQUER

Alors celle-là, je me la mets dans mes favoris.......... :2 (15):

Posté(e) :

situation paradoxale ! il existe un code de la route pour que le maximum d'usagers puisse se déplacer en toute sécurité et lorsque les autorités réagissent (durement) devant le non respect de ce code et l'hécatombe qui en résulte tout le monde hurle. étonnant non?

La route est devenue une jungle, pour preuve quand je me déplace avec mon Patrol il me semble que les gens sont plus respectueux, mais lorsque j'emprunte la 205 de mon épouse alors là ça fait peur, les priorités, les stop, les zébra on a l'impression que ça n'existe plus.

La suppression des panneaux et l'interdiction des avertisseurs de radars, je suis pour.

tous ces morts et ces blessés ça suffit.

Berg69

Posté(e) :
situation paradoxale ! il existe un code de la route pour que le maximum d'usagers puisse se déplacer en toute sécurité et lorsque les autorités réagissent (durement) devant le non respect de ce code et l'hécatombe qui en résulte tout le monde hurle. étonnant non?

La route est devenue une jungle, pour preuve quand je me déplace avec mon Patrol il me semble que les gens sont plus respectueux, mais lorsque j'emprunte la 205 de mon épouse alors là ça fait peur, les priorités, les stop, les zébra on a l'impression que ça n'existe plus.

La suppression des panneaux et l'interdiction des avertisseurs de radars, je suis pour.

Berg69

Voilà un commentaire qui décrit - à mon sens - le brave gars qui, comme je le disais plus haut, incarne celui qui gobe tout ce qu'on lui raconte !

Il ne s'est jamais posé la question du "pourquoi est ce que la route est devenue une jungle ?" ...

N'est ce pas justement que tout a été axé sur le soi disant "les accidents, c'est à cause de la vitesse et des 2 roues" ?

Partant, vous pouvez faire n'importe quoi : déboiter n'importe quand, faire des queues de poissons, ne jamais mettre de clignotant, rouler sur la file de gauche ou du milieu, même devant une voiture de poulets : vous ne serez jamais emmerdé ... pourvu que vous le fassiez à : "vitesse limite-5 km/h"

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

que les hommes politiques français commencent par respecter le code qu'ils nous imposent ....

Un certain Ministre de l'Intérieur est allé inaugurer le premier radar en roulant à 200 km/h

Par contre je suis d'un avis contraire à BERG69 : avec ma Twingo "on" ne se faufile pas sous mon pare-choc mais avec mon Y61 c'est méfiance car à croire que les "on" veulent me frotter (je parle en région parisienne)

Posté(e) :

quand meme en grande attention, qui peut se targuer de ne point avoir grignoter au dessus de la vitesse 1 2 3 km en conversant avec la famille cela va si vite, alors on doit en faire les frais, surtout qu il arrive de se faire depasser alors que l on respecte la vitesse conseillee ? :2 (26): peut etre veulent ils se frotter a des evenements extraordinaire comme outre mediterrannée

Posté(e) :
le citoyen ne se prend pas en charge, pour ça ou autre chose...... même pas de bons sens !

résultat : l'Etat supplée les carences de tout à chacun ! sauf que, hélas, le choix n'est pas le meilleur mais face à des personnes peu soucieuse du respect d'eux-mêmes et ne parlons pas des autres, il impose !...

Le bon sens et le respect des autres... c'est effectivement une carence de départ.... :2 (26):

entierement d accord, mais je rajouterai un point suplémentaire : Pendant x année les autorités ont laisser faire et continu toujours, alors rien ne changera !!!

a titre d exemple

- verbalisation pour les clignotants = nada

- verbalisation pour véhicule génant sur la chaussée et non signalé( ex: sortie de courbe, devant un feux tricolore, a proximité d'une intersection) =nada

- verbalisation pour un piéton qui traverse a dix metre de son passage alors qu'un véhicule approche= nada

- verbalisation pour non respect de la priorité a droite= nada

- verbalisation pour défaut d'un feux de croisement=nada

- verbalisation pour les véhicules de travaux ne respectant pas les distances de signalisation= nada

- verbalisation du véhicule en warning dont le conducteur n est pas a bord ou a proximité ( il va chercher son pain)

et je n énumere pas tout , car la liste est longue.

Mais toutes ces petites choses nous pourisse tous la conduite,, alors c est un peu tard = état anticipation ZERO POINTE

La vitesse est bien évidemment le danger le plus important, mais c'est faut l avoué le moyen le plus facile pour les autorités c est clair.

Si il veulent réduire l accidentologie:

il faut que le code soit respecté a 100 pourcent et par tous, mais pour ça il faut des moyens et :2 (21):

il faut faire de la prévention a tous les usagers de la route et également mettre en place une formation continu, mais pour cela il faut des moyens et :2 (21)::2 (21):

Bon y a du taf :2 (15):

Posté(e) :

Berg69

Tiens, si tu veux t'amuser : roule avec un véhicule lambda avec un A au cul c'est marrant :2 (15)::2 (15):

j ai essayé :2 (15)::2 (10):