Posté(e) : 16 mai 201114 a De pachy54 Senna, le pilote le plus rapide du monde, n'est plus comme bien d'autres et pourtant, il savait le tenir son volant jusqu'au jour où......... " Désolé, mais à moins d'être complétement demeuré, tout le monde sait ce qu'il risque en cas d'accdent, et Senna en tant que professionnel de F1 certainement encore plus, personne ne les a forçé. Mais exemples dan smes précédents messages sont certainement mal choisis, je veux simplement dire qu'il y a peut être des nuances de jugement et de sanction à apporter en fonction des cas de figure. (Mais en effet, le but n'est pas de prévenir, mais bien de remplir les caisses, une sorte d'impôt déguisé). Encore une fois, je ne cherche pas d'excuses à ceux qui enfreignent le code de la route. Je me révolte juste contre les diverses sanctions, sorte d'aspirateur à frics. C'est bien pour ça qu'il roulait sur circuit. Ici, je crois que l'on parle de route ouverte, donc de gens qui n'ont rien demandé à personnes et qui viennent à vitesse normale en face ou sur le coté et qui ont, à mon avis, le droit d'être en sécurité. Tu demande de la progressivité dans la punition ????? A mon avis, il y a ce qu'il faut. Excès de vitesse de moins de 20 km/h : A payer : 45 euros, soit un tiers de plein de Troll, 250 km à rouler... Perdu : 1 point, sur les 12. Sachant que tu en retrouve 1 par an si tu suis les règles, ou même que tu peux en acheter 4 pour moins de 250 euros dans une autoécole, tu as quelques années devant toi pour comprendre les règles. C'est la période des déclarations d’impôts, et je suis tout à fait pour que tous les impôts soient comme ceux là : volontaires, car c'est un choix de les payer ou non (mon dernier PV est un PV de stationnement de quand j'étais étudiant....)
Posté(e) : 16 mai 201114 a décidément ils nous prennent vraiment pour des jambons... il annoncent leurs retraits en septembre et aujourd'hui lundi, ca continue : http://www.20minutes.fr/ledirect/724705/radars-premier-panneau-indiquant-presence-appareil-controle-demonte-paris
Posté(e) : 17 mai 201114 a comment appelle-t-on les gens qui nous gouvernent et nous mentent ??? le gouvernement...
Posté(e) : 17 mai 201114 a 19,9% de tués en plus sur les routes en Avril, c'est essentiellement du au fait qu' il y avait plus de monde qui circulait. Mais comme nous sommes des neuneu, on nous balance des chiffres à la n'importe comment, et nous on les gobe parce que citer les chiffres c'est une marque d'intelligence. Le pourcentage d'accidents n' a de valeur que par rapport au nombre de véhicules en circulation. Sans quoi, si on compare à Avril 1900, le chiffre sera fantastique et la sécurité routière devra faire interdire les véhicules autres qu' hippomobiles. Puis rapellons nous que s'il y avait plus de monde sur les routes, c'est justement parce qu' il a fait très beau. C'est le beau temps le we qu' il faut interdire, et vite, sans quoi on court à la catastrophe! Pour les trois jeunes de vingt ans qui sont morts la semaine dernière, je ne pense pas que pour annoncer la nouvelle aux parents, le maire ait pensé au pourcentage de véhicules lié à la MTO je partage toutefois l'idée de voter CONTRE le beau temps, et POUR les petites bombes à roulettes
Posté(e) : 17 mai 201114 a Les quelque 1.740 radars automatiques fixes qui étaient implantés en France en 2010 ont généré environ 4,6 millions de procès-verbaux, a-t-on appris dimanche auprès du ministère de l'Intérieur, au moment où commence la suppression des panneaux indicateurs de radars. Au total, "plus de 11 millions de messages d'infractions ont été envoyés par les radars automatiques" au Centre national de traitement (CNT) de Rennes et "quelque 4,6 millions de procès-verbaux ont été effectivement" émis, a dit à l'AFP le porte-parole du ministère, Pierre-Henry Brandet. "Depuis 2002 et le renforcement de la lutte contre les délinquants de la route, ce sont 23.000 vies qui ont ainsi été sauvées", a-t-il rappelé. Le site internet du magazine Le Point a publié dimanche un classement des 20 radars qui ont le plus flashé les conducteurs en 2010, en tête duquel figurent des automates sur l'A31 à Maxéville (Meurthe-et-Moselle) et sur l'A8 aux Adrets-de-l'Estérel (Var). Un comité interministériel réuni mercredi à pris des mesures pour tenter d'améliorer la sécurité routière: suppression des panneaux annonçant les radars, interdiction des avertisseurs de radars embarqués. La préfecture du Doubs a pris les devants en procédant en fin de semaine à un retrait de panneau, le premier en France, à Besançon. Sur le reste du territoire, ces retraits vont aller "très vite, dans les prochains jours et les prochaines semaines", selon Pierre-Henry Brandet. À Paris, trois panneaux seront enlevés lundi matin. Le territoire français compte actuellement plus de 2.800 radars fixes, mobiles ou aux feux rouges. Un millier de plus doivent être déployés d'ici à2012. Si la France, passée sous la barre des 4.000 morts en 2010, reste dans la moyenne des 27 pays de l'UE, la mortalité routière est repartie à la hausse depuis janvier (+10%). http://fr.news.yahoo.com/radars-fixes-g%C3%A9n%C3%A9r%C3%A9-4-6-millions-pv-2010-155418846.html (le lien est le meme sur une majorité de site)... mais combien ont t'il rapporté ??? comme nul ne le dit ou presque... faut chercher un peu... j'ai trouvé çà : Les radars rapportent gros : 974 millions d’euros en 2010 ! Pourtant, le gouvernement affirme que «l’argent des radars ne sert pas à remplir les caisses de l’Etat ». Vraiment ? trouvé ici : http://www.liguedesconducteurs.org/20110512902/je-minforme/4-verites-sur-les-radars.html si qq'un a une info plus fiable...
Posté(e) : 17 mai 201114 a Référent Mécanique j'ai lu ce soir que les députés UMP ont chahuté le 1er Ministre et refusé de l'applaudir : ils sont contre le retrait des panneaux "suicide électoral"
Posté(e) : 18 mai 201114 a trouvé ici : http://www.liguedesconducteurs.org/20110512902/je-minforme/4-verites-sur-les-radars.html si qq'un a une info plus fiable... Fiable, je ne sais pas, mais plus officielle, oui. http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=d133915-69866_40 La loi de finance et le projet pour 2011. Dans ton lien, j'ai quelques soucis, quoique la conclusion soit pas loin de la vérité. Dans les recettes: Je retrouve les 974 millions des contrôles automatisés (Attention, c'est radars fixe ET radars embarqués automatisés, qui n'ont jamais eu de panneau...) A cela, les 510 en plus de amendes "normales" Je retrouve les 212 millions d'entretien, mais en réalité, une partie (16) est affecté à la gestions des permis. Je retrouve l'ATITF, donc les investissement sur les infrastructures (pas que routes: LGV sudouest, canal nord..) Le budget est plus qu'en baisse pour ce point !!!!! Je retrouve les 35 de l'ACSé, en réalité, c'est pour le FIDP, et c'est quoi ça ?? c'est 30 millions pour 60000 caméras de video protection (le terme n'est pas de moi) et le reste pour l'action sociale.... Pour le reste, les chiffres divergent, mais il y a de toute façon 452 (440.82 pour 2011) de désendettement. Donc, oui, les amendes, d'où quelles viennent participent au budget de l'état..... D'ailleurs, c'est clairement dit sur le site du MEDDTL, même si j'adore cette phrase: "le solde éventuel -NOTA perso: actuellement 1/3- contribue au désendettement". sympa le solde éventuel à 1/3 du total !!!! Vous en voulez plus J'en ai une autre : même site, à propos du nouveau panneau de signalisation de zone de radars: « La mise en place de cette nouvelle signalisation a pour but d’éviter que les conducteurs ne respectant pas les limitations de vitesse ralentissent brutalement devant le panneau. Il s’agit, avant tout, d’inciter les automobilistes à adopter en toute situation une conduite responsable. Je rappelle une nouvelle fois que le seul rôle des radars est de sauver des vies sur la route », affirme Jean-Louis Borloo. Bon j'arrête de rire des autres et je continue à dire que je suis pour ces nouvelles règles.
Posté(e) : 18 mai 201114 a la fete continue et c'est devenu quotidien http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/25/le-radar-troncon-va-bientot-prendre-du-service_1296248_3224.html
Posté(e) : 19 mai 201114 a Alors que j'ai encore mes 12 points, et que j'essaie de rouler raisonnablement (pas toujours évident), je viens de souscrire à l'application Coyo*te pour BlackBerry pour les quelques raisons suivantes : 1) parce que ça va devenir illégal 2) parce que ça va faire ch*ier notre gouvernement 3) parce que la maréchaussée (pour l'instant) n'a pas le droit de venir fourrer son nez dans mon portable ... 4) et surtout parce que je pourrai anticiper les freinages violents qui ne manqueront pas de se produire à la vision des petites boîtes grises ou des voitures banalisées et autres hiboux
Posté(e) : 19 mai 201114 a faut quand même avouer et reconnaître surtout que si on ne faisait que ce qui est légal............................on se ferait vraiment chier quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!quand on sait que ceux qui nous le demandent ou nous l'imposent s'octroient une royale liberté...............................;
Posté(e) : 19 mai 201114 a ben moi j'ai opté pour une solution, j'ai vendu mes 2 sportives, je roule avec une plate tout les jours pour aller au boulot avec laquel j'ai un nouveaux jeux, c'est claquer un record , pas de temps pour le parcour comme dans les années folles , c'est un record de conso. je m'explique , un gros V6 allemand bien gavé avec des departs pour le boulot tardif style panne d'oreillé sa donné des vitesses peux avouable mais surtout des consos dans les 23/24 litres de SP95. maintenant, le reveil et bien je l'ais doublé et je roule a la sarko vitesse resultat je tourne a 4.8l de GO je vous laisse faire le calcul, sachant que par jour un trajet boulot c'est 150 kms. ce qui me permet d'avoir tout mes points, de reduire mes budges carburant et surtout d' arreter d'etre en stress tout le long de la route. de toute façon a terme on sera tous dans l'obligation de faire ainsi, si c'est pas par les radars sa sera par la pompe a carburant!
Posté(e) : 19 mai 201114 a ben moi j'ai opté pour une solution, j'ai vendu mes 2 sportives, je roule avec une plate tout les jours pour aller au boulot avec laquel j'ai un nouveaux jeux, c'est claquer un record , pas de temps pour le parcour comme dans les années folles , c'est un record de conso. je m'explique , un gros V6 allemand bien gavé avec des departs pour le boulot tardif style panne d'oreillé sa donné des vitesses peux avouable mais surtout des consos dans les 23/24 litres de SP95. maintenant, le reveil et bien je l'ais doublé et je roule a la sarko vitesse resultat je tourne a 4.8l de GO je vous laisse faire le calcul, sachant que par jour un trajet boulot c'est 150 kms. ce qui me permet d'avoir tout mes points, de reduire mes budges carburant et surtout d' arreter d'etre en stress tout le long de la route. de toute façon a terme on sera tous dans l'obligation de faire ainsi, si c'est pas par les radars sa sera par la pompe a carburant! bin pas mieux, pour moi c'est 115km/jours pour aller au taf, en plate c'est 100-110km/h. sur UN aller à 100km/h c'est 5min de plus qu'à 120, franchement 5min de plus, c'est moins fatigant et en étant moins stressé et une consommation plus basse. Je vois pas pourquoi je me priverais, surtout que je roule en dehors des heures de pointes because horaire irrégulier.
Posté(e) : 20 mai 201114 a bonjours a tous L' état veut jouer à retirer les panneaux annonçant les radars fixes !! :2 (25): Ok bah nous, conducteurs jouons aussi !! Retirons nos plaques immatriculation! Que de la gueule!
Posté(e) : 20 mai 201114 a ben moi j'ai opté pour une solution, j'ai vendu mes 2 sportives, je roule avec une plate tout les jours pour aller au boulot avec laquel j'ai un nouveaux jeux, c'est claquer un record , pas de temps pour le parcour comme dans les années folles , c'est un record de conso. je m'explique , un gros V6 allemand bien gavé avec des departs pour le boulot tardif style panne d'oreillé sa donné des vitesses peux avouable mais surtout des consos dans les 23/24 litres de SP95. maintenant, le reveil et bien je l'ais doublé et je roule a la sarko vitesse resultat je tourne a 4.8l de GO je vous laisse faire le calcul, sachant que par jour un trajet boulot c'est 150 kms. ce qui me permet d'avoir tout mes points, de reduire mes budges carburant et surtout d' arreter d'etre en stress tout le long de la route. de toute façon a terme on sera tous dans l'obligation de faire ainsi, si c'est pas par les radars sa sera par la pompe a carburant! bin pas mieux, pour moi c'est 115km/jours pour aller au taf, en plate c'est 100-110km/h. sur UN aller à 100km/h c'est 5min de plus qu'à 120, franchement 5min de plus, c'est moins fatigant et en étant moins stressé et une consommation plus basse. Je vois pas pourquoi je me priverais, surtout que je roule en dehors des heures de pointes because horaire irrégulier. Bah oui, on le dit depuis le début, c'est la responsabilité et le bon sens de chacun qu'il faut travailler et encourager, et non pas combattre le mal par le mal en allant toujours plus loin (ca marche un moment, mais on arrive vite aux limites, en plus les effets secondaires sont pervers, conduite sans permis, voire sans assurance, délit de fuite ........, problème pour aller bossé .......).
Posté(e) : 20 mai 201114 a Ben moi j'ai pas vendu mes 2 sportives anciennes , mais les deux sont sous leur housse j'ai oublié de suspendre les assurances Reste la Triumph, mais pas trop de risque d'être tenté par des exccès de vitesse car à partir de 80 KMS/H on a déjà l'impression de rouler à 120 Et pis elle est capricieuse cette petite bête plus faite pour rattraper la route que pour y rester dessus Alors méfiate
Posté(e) : 21 mai 201114 a Sans commentaires.... http://www.caradisiac.com/Nicolas-Sarkozy-Il-est-scandaleux-d-enlever-les-panneaux-indicateurs-de-radars-69043.htm
Posté(e) : 21 mai 201114 a Sans commentaires....http://www.caradisiac.com/Nicolas-Sarkozy-Il-est-scandaleux-d-enlever-les-panneaux-indicateurs-de-radars-69043.htm Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis .... Mais moi je ne vote pas pour des girouettes ....
Posté(e) : 23 mai 201114 a Ils ne seront heureux que lorsqu'on sera tous fichés, surveillés et traités comme des animaux de batterie.
Posté(e) : 23 mai 201114 a Ils ne seront heureux que lorsqu'on sera tous fichés, surveillés et traités comme des animaux de batterie. on l'est déja tous depuis longtemps : big grother nous surveille depuis des années pour mieux nous controler (ou nous asservir)
Posté(e) : 24 mai 201114 a http://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9montage-panneaux-avertisseurs-radars-suspendu-110453552.html a quand le démontage des radars ?
Posté(e) : 24 mai 201114 a AFFLIGEANT ! Lesdéputés en place craignent pour leur place et ne veulent pas revêtir la veste pour 2012...... Ubu et Kafka doivent se marrer devant tant d'incohérence et stupidité !
Posté(e) : 24 mai 201114 a AFFLIGEANT ! Lesdéputés en place craignent pour leur place et ne veulent pas revêtir la veste pour 2012...... Ubu et Kafka doivent se marrer devant tant d'incohérence et stupidité ! Ce n'est pas tant le fait de retirer les panneaux (perso, je m'en fous un peu, de ces panneaux, j'essaie de respecter les vitesses indiquées), que la manière (à la "hussarde") dont ça a été fait ... à croire que nos chers godillots ne servent plus que de "faire valoir". Quant aux histoires de vitesse ... c'est un peu éculé comme argument ... Pour des raisons familiales, je fais en ce moment 1 à 2 allers/retour Quimper Cholet depuis le 24 avril (4 voies 110 km/h), et j'ai constaté : -Il y a de moins en moins d'excès de vitesse (si je me suis fait enrhumé 3 fois, c'est un grand max) -Il y a de plus en plus d'abrutis roulant à 105 km/h compteur qui vous déboîtent devant le nez dès qu'ils voient un camion, qui mettent 1h à le doubler et autant à se rabattre (j'oubliais : ne mettent le clignotant que lorsqu'ils sont solidement installés sur la voie de gauche, et vous font profiter de cette lueur orange intermittente tout au long de leur incursion sur cette fameuse voie). Perso, sur ce genre de voie, je roule au régulateur à 110 km/h CHRONO (indiquée par GPS et confirmée par Coyote pour BlackBerry). -Il y a de plus en plus de gens au téléphone, c'est à dire main gauche collée à l'oreille, et il y en a que ça fait zigzaguer Par contre : - Vu seulement 2 voitures de gendarmerie, l'une banalisée, l'autre pas ... même pas en patrouille, avec un hibou histoire de ramener un peu plus d'oseille ...
Posté(e) : 24 mai 201114 a C'est vrai qu'il y a de plus en plus de conducteurs ET de conductrices qui ont mal à l'oreille Pour les jeunes conducteurs les séquelles de la maladie sont plus graves Docteur Lorsqu'ils étaient petits on les a habitués à avoir un Tamagoshi, alors depuis sa disparition ils l'ont remplacé par un portable C'est un peu comme un doudou
Posté(e) : 24 mai 201114 a C'est vrai qu'il y a de plus en plus de conducteurs ET de conductrices qui ont mal à l'oreille Pour les jeunes conducteurs les séquelles de la maladie sont plus graves Docteur Lorsqu'ils étaient petits on les a habitués à avoir un Tamagoshi, alors depuis sa disparition ils l'ont remplacé par un portable C'est un peu comme un doudou Nan, nan, le portable à l’oreille en voiture - de ce que j'en ai vu - c'est à tout âge, sans distinction de sexe