Voila, j'ai vu les differents posts sur les deplacement autoroutiers des trolls, etc.. mais j'ai pas trouver de reponse à la question que je me pose.
Je dois effectuer environ 450km d'autoroute (aller), 3 adultes 2 enfants et qques bagages autrement dit pas vraimant tres chargé.
Mon troll est un Y60 de 1991, 222000km, vidangé il y a 2000km, entretien courant effectué, il ronronne tres bien.
Je ne depasse pas les 110 ( entre 2800et 3000rpm environ) sur autoroute ou voie rapide mais jusqu'à present ce n'etait que sur de tres courts trajets de moins de 50km.
Ma question est combien de temps puis-je tenir le 110 sans avoir besoin de m'arreter .
Je fais bien une pause toute les 2 heures pour les enfants en general mais c'etait avec la plate de la famille, est- ce que le troll peu faire 2 heures à 110 sans fumer ?
Faut-il faire varier le regime moteur durant le trajet ou peut-on tenir les 2800rpm en regime continu un certain temps?
Faut-il ralentir pendant 10minutes en passant de 110 à 90km/h avant de s'arreter?
faut-il le faire tourner un peu au ralenti avant de stopper le moteur une fois sur l'aire de repos?
Precision : la vidange faite juste avant l'achat a etait faite avec de la 10W40 schell et non pas 15W40, au demarrage le matin, j'ai un tres court cliqueti de 3 à 5 secondes puis plus rien, les poussoirs je suppose. Dois-je refaire rapidement une vidange en 15w40 , je ne fais que des deplacements courts à la campagne pour mon usage quotidien.
Sa fait quelques questions mais c'est mon 1er troll et mon 1er grand trajet, je voudrais pas le casser .
Voila, j'ai vu les differents posts sur les deplacement autoroutiers des trolls, etc.. mais j'ai pas trouver de reponse à la question que je me pose.
Je dois effectuer environ 450km d'autoroute (aller), 3 adultes 2 enfants et qques bagages autrement dit pas vraimant tres chargé.
Mon troll est un Y60 de 1991, 222000km, vidangé il y a 2000km, entretien courant effectué, il ronronne tres bien.
Je ne depasse pas les 110 ( entre 2800et 3000rpm environ) sur autoroute ou voie rapide mais jusqu'à present ce n'etait que sur de tres courts trajets de moins de 50km.
Ma question est combien de temps puis-je tenir le 110 sans avoir besoin de m'arreter .
Je fais bien une pause toute les 2 heures pour les enfants en general mais c'etait avec la plate de la famille, est- ce que le troll peu faire 2 heures à 110 sans fumer ?
Faut-il faire varier le regime moteur durant le trajet ou peut-on tenir les 2800rpm en regime continu un certain temps?
Faut-il ralentir pendant 10minutes en passant de 110 à 90km/h avant de s'arreter?
faut-il le faire tourner un peu au ralenti avant de stopper le moteur une fois sur l'aire de repos?
Precision : la vidange faite juste avant l'achat a etait faite avec de la 10W40 schell et non pas 15W40, au demarrage le matin, j'ai un tres court cliqueti de 3 à 5 secondes puis plus rien, les poussoirs je suppose. Dois-je refaire rapidement une vidange en 15w40 , je ne fais que des deplacements courts à la campagne pour mon usage quotidien.
Sa fait quelques questions mais c'est mon 1er troll et mon 1er grand trajet, je voudrais pas le casser .
Merci de vos conseils avisés de trolleurs.