Aller au contenu

élargisseurs de voies ou pas


ericdu62250

Messages recommandés

bonjour à tous

 

mon patrol gr de 92 est équipé d'une réhausse assez importante + pneus fedima sirocco 900 x 16, mon soucis est que mon troll à la sortie de virages tangue un peu , et quand il y a du vent, il a une fâcheuse tendance à faire de GROS écarts ( centre de gravité plus haut je pense ), mon amortisseur de direction est neuf, aucun jeu dans les roues, et je me posais une question, pour contrecarrer ( un peu ) ce phénomène, je me renseigne pour éventuellement poser des élargisseurs de voies ( 30 mm acier ).

des personnes en disent le plus grand bien, " réactions de direction plus saines, tenue de cap meilleure, possibilité de devers ( un peu plus importants ), etc .... "

par contre j'ai un autre son de cloche !! " c'est dangereux !, tu peut casser !!, tu fatigues le matériel, etc ... "

 

je précise que je ne tracte jamais ( je n'ai même pas de crochet ! ), ayant des pneus à indice J, je ne dépasse pas le 90 voir 95 km/ heure MAXIMUM, et je fais du TT ( light ) une fois par mois.

 

qu'en pensez vous ??? , vos conseils sont les bienvenus, et merci de m'avoir lu !!!!

éric :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour

oui, la géométrie du train avant a été vue ( très correcte ) d'après NINI

pour ce qui est des angles, je sais pas :2 (20):

n'étant pas du métier, j'ai confié mon TROLL à NINI directement, ils me l'ont gardé 4 jours,

résultat: ( une belle facture ), mais le phénomène est toujours présent, la seule chose que le mécano a conseillé, c'est de mettre des élargisseurs pour compenser le fait que j'ai déplacé vers le haut mon centre de gravité !!!!!!

mais je me tate !!!!, car il y a des avis favorables et des avis défavorables !!!

merci pour vos avis

eric :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

merci pour vos messages

les barres STAB sont toujours en place !!, et les ressorts ont été changés il y a 2 mois de cela !!

exemple: je viens de venir au boulot ce matin, 50 km de belle autoroute, mais un " léger " vent latéral, hé bien, résultat, il faut que je me batte avec le volant, car mon TROLL à tendance à vouloir occuper les deux voies de circulation !!!!!

je pensais à une chose ( mais je peut me tromper ! ), je ne sais de quand il date, mais à mon avis, mon amortisseur de direction est ( très ancien ), à votre avis, si je le changais pour un neuf, pourrais il y avoir du mieux ????

merci de m'avoir lu

eric :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

merci pour vos messages

je pensais à une chose ( mais je peut me tromper ! ), je ne sais de quand il date, mais à mon avis, mon amortisseur de direction est ( très ancien ), à votre avis, si je le changais pour un neuf, pourrais il y avoir du mieux ????

merci de m'avoir lu

eric :betm13:

tu nous en diras tant :2 (24):

faut tout verifier et analyser avant une modif de taille!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (15):

 

Tu parles de réhausse de taille, pourrais-tu nous mettre des photos ou nous expliquer exactement de quelles modifications il s'agit ?

On en voit metre des ressorts et amortos +12 sans rien toucher d'autre, là il ne faut pas s'étonner que le véhicule parte dans tous les sens.

Quand à tes 900x16, ils ne doivent pas beaucoup aider à la tenue de cap :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

non, la rehausse a été faite par un pro à l'époque, qui ne s'occupait d'ailleurs que des 4x4 de compète ( jean yves GODIER ) de saint laurent blangy ( dept 62 ), c'est lui qui durant 11 années s'est occupé de la prépa des 4x4 de PIERRE CHARTREZ et de BERNARD MAILLE ( pour ceux qui ont connus ! ), pour le PARIS / ALGER / DAKAR, et ce avant que ce dernier ne trouve la mort ( à moto ) à 20 km de l'arrivée !!, ( bernard était mon BOSS ! ).

il y a de cela entre 15 et 18 ans, mais si mes souvenirs sont exacts, la prépa à l'époque m'avait couté BONBON !!!.

mais je touche du bois !!!!, je pense que côté tenue de route, le problème est corrigé, en effet, la semaine dernière j'ai reçu mes MICKEY THOMPSON baja claw + jantes MODULAR BLACK, ainsi qu'un amortisseur de direction. Le tout a été monté ce matin avec mon beau fils, et nous avons fait un essais d'environ 80 km.

changement radical !!!!!

le TROLL ne se ballade plus sur la route, il ne tangue plus en sortie de virage, c'est impressionnant un tel changement !, je ne sais si cela est du aux pneus, ou à l'amorto de direction ( ou les deux ! ) mais ce changement est surprenant !!

un seul petit bémol, je trouve les BAJA CLAW plus bruyants que les FEDIMA SIROCCO, et ce, dés 90 km/H, mais bon, pour moi pas de problème, étant donné que je ne suis jamais au dessus de cette vitesse , et j'aime assez le look de ces grosses tatanes !!!!

merci à tous

eric :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.