Aller au contenu

Compresseur volcano ii


Jeff

Messages recommandés

c'est un tres bon petit compresseur.

par contre il est en vente partout, et souvent en promo a bien moins cher, surtout si tu le prends sans le mano, qui ne sert a rien vu la precision de celui-ci (gradué jusqu'a 10 bars en plus, alors ca arrange rien).

Bref, le mano vaut pas tripette, mais le compresseur est bien.

a+

jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise quand mème que le Tmax est un "vrai" compresseur , capable de regonfler un 35x12.5 assez vite , je l'ai mème essayé sur un 37x13x15 , il m'a regonflé les 4 en pas si longtemps que ça , je n'ose imaginer avec le volcano , il m'aurait falu la journée et au moins 4 extincteurs ! ! ! :2 (14):

 

 

j'ai mème recollé un tubeless déjanté avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix il est nickel.

 

Utilisé l'an passé en condition raid (2 à 3 regonflage par jour) Pas bronché.

 

Par contre il faut remplacer la prise alume-cigare par deux bonnes pinces de batterie et se brancher directement; éventuellment refaire le câblage en plus grosse section, encore que pour moi ça n'a pas chauffé avec le câble d'origine.

 

Juste que faut pas être pressé, mais dans le désert on n'est jamais pressé : parole de Touareg...

 

Je le pend à la jante avec un sandow pendant que ça gonffle et je bois l'appéro. ce qui fait 4 appéros :2 (15): 3 fois par jour, ça fait 12 appéros, j'vous dis pas les franchissements après !!! :2 (15):

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volcano 2 est très bien, j'ai même recollé un tubeless déjanté sur mon petrol avec ce gonfleur (un 235/85/16)

c'est bon pour les ballades, en complément de la roue de secours gonflée à 7 kg

pour le désert, c'est un peu juste (et la roue de secours n'est pas longtemps à 7 kg!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volcano 2 est très bien, j'ai même recollé un tubeless déjanté sur mon petrol avec ce gonfleur (un 235/85/16)

c'est bon pour les ballades, en complément de la roue de secours gonflée à 7 kg

pour le désert, c'est un peu juste (et la roue de secours n'est pas longtemps à 7 kg!)

 

Attention, 7 bars sur la roue de secours, c'est une bombe :2 (10):

 

Y'a eu un post là dessus, une valve qui a traversé le véhicule et le pare-brise :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

En tubless les valves sont données par les pneumaticiens pour tenir 4,5 bars ... maxi...

 

A bon entendeur.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un depuis 2 ans, d'entrée j'ai modifié l'alim pour 2 minis pinces crocos a brancher en direct sur la batterie, ainsi branché et moteur en marche le gain obtenu en vitesse de gonflage est énorme

 

Il gonfle mes 33 sans soucis jusqu'à 2.5b après il ralenti mais les gonfle tout de même.

Pour du 33 donc remise en pression suffisante pour rentrer ou aller à une station, style 2b avant et 2,3b ar...

 

Il gonfle relativement vite une fois modifié et est solide, comme dit plus haut 2 ans et pas un soucis.

 

 

Pour moi en complément d'un bon mano c'est un excellent petit engin et je ne m'en séparerais pour aucun autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien après une sortie TT ce W.E et avoir vu quelques camarades de jeu regonfler leurs pneus avec ce compresseur, discuter avec eux et lu sur un autre forum un débat sur celui-ci, je me suis fendu de 58€ chez Nortoto pour un Volcano II.

 

Après essais, des Guyane 235/85/16 dégonflés à 7-800g, regonflage à 2,3b en 2 à 3 mn par pneu, et pas de surchauffe particulière. Il apparait que pour nos sorties celui-ci semble plus que suffisant. Les 4 pneus peuvent être remis en pression en moins de 10 mn le soir tranquillement tout en discutant avant de se quitter. Certains en utilise un depuis 2 à 3 ans sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

J'ai celui-la et il me va bien. Il y a régulèrement des promos.

Volcano.jpg

J'ai changé le fil par du gros et mis une prise direct sur la batterie.

Le mano ne vaut rien mais j'utilide un mano digital

qui offre une résolution bien supérieure aux manos 0/10 bars à aiguille.

Je gonfle les roues deux par deux pour un bon équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volcano 2 est très bien, j'ai même recollé un tubeless déjanté sur mon petrol avec ce gonfleur (un 235/85/16)

c'est bon pour les ballades, en complément de la roue de secours gonflée à 7 kg

pour le désert, c'est un peu juste (et la roue de secours n'est pas longtemps à 7 kg!)

 

 

madre de dios !!!!!!!!!!!!!!!

 

as tu une idee des degats que fait un peu qui explose avec tant de pression

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout a fait d accord avec toi.

 

demande sur le site explo 4x4 (je crois) le temoignage d un gars que nous avions croise en lybie.

 

son range s etait transforme en choux fleur apres que le pneu est explose a l interieur.

heureusement il n y avait personne dedans

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un depuis 2 ans, d'entrée j'ai modifié l'alim pour 2 minis pinces crocos a brancher en direct sur la batterie, ainsi branché et moteur en marche le gain obtenu en vitesse de gonflage est énorme

 

Il gonfle mes 33 sans soucis jusqu'à 2.5b après il ralenti mais les gonfle tout de même.

Pour du 33 donc remise en pression suffisante pour rentrer ou aller à une station, style 2b avant et 2,3b ar...

 

Il gonfle relativement vite une fois modifié et est solide, comme dit plus haut 2 ans et pas un soucis.

 

 

Pour moi en complément d'un bon mano c'est un excellent petit engin et je ne m'en séparerais pour aucun autre.

 

 

2 ans???

 

LE TEMPS pax VITE :2 (14):

 

muxus aux monstres et aux filles et surtout à laeticia :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la roue de secours qui sert de réserve d'air, je l'ai fait, ça marche bien. j'ai arrêté parce qu'on m'a raconté aussi des histoires d'explosion...

 

je crois qu'il est prudent de ne faire ça qu'avec une chambre à air dans un pneu récent.

 

comme dit plus haut les valves tubless standard ne sont pas garanties à plus de 4,5 BAR

 

ou alors il faut se procurer des valves poids lourds vissables et donc blocables dans le genre là, mais en plus gros :

 

tr501.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.