Aller au contenu

Quel frigo pour le raid ?


pêcheur désert

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un frigo Electrotruc trimixte (12 v, 220 v et gaz). Je n’ai jamais eu de problème avec et il me fait de jolis glaçons. Simplement je le trouve un poil encombrant. Comme je vais bientôt « refaire » les rangements du coffre de mon Y60 court, je me posais la question de son éventuel remplacement. Si vous avez quelqu’expérience sur la question, je suis preneur…

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse... c'est hélas celle que je redoutais :2 (15):

 

Rien de neuf donc, mais je vais quand même faire une petite recherche du côté des frigos à compression. En effet le mien est à absorbtion et il ne fonctionne pas (ou mal) lorsqu'il n'est pas à peu près plan. Et comme il est totalement silencieux, je ne sais jamais si il fait son boulot quand je fais route... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur prix jamais trouvé, livraison hyper rapide, matériel top.

 

http://boutique.routiers.com/pagetype.asp?reference=EW8

 

Je n' ai aucune action chez eux, mais l' été dernier je cherchais un bon frigo à embarquer. Installé avec une bonne batterie auxillaire à décharge lente, tu as environ 14h d' autonomie en froid.

Testé l' an dernier, il descend rapidement à -18°C , il nous a permis de voyager une semaine en été sans nous poser aucun problème quand à la conservation de la nourriture, ni la fraicheur des boissons. Perso, j' ai aussi pris la housse thermique, mais çà n' a rien d' obligatoire.

 

Pour avoir essayé un trimixte avant, je peux te dire que c' est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Dans un premier temps, Va jeter un oeil sur ce lien

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3458&highlight=frigo

 

Dans un second temps, évalue ton besoin, ta destination, etc....

 

et pour la troisième mi-temps, voit avec ton ministre des finances et ton banquier (afin de ne pas faire sauter la banque) pour l'investissement.

 

Pour ma part, j'ai eu la glacière traditionnelle avec des pains de glace ou des bouteilles d'eau minérale en glace pour 2 jours maxi.

 

Ta glacière tri-mixte Electrolux est certes un bon produit pour qui ne FAIT PAS DE 4X4 et qui l'utilise en STATIONNAIRE ET BIEN HORIZONTALE dans le style camping caravaning ; de plus, faire trés attention à la consommation de l'ordre de 80 W/H car le lendemain matin tu risques d'avoir la surprise du chef au démarrage ! je parle par expérience, j'en ai eu une pendant 2 ans. les grosses secousses en 4x4 ne sont pas bons pour l'amoniaque qui risque de faire un caillot dans l'agglomérat ...donc HS !

 

Dernier produit top à l'utilisation : frigo avec compresseur - 20° par 35° extérieur, par contre, dans la voiture, je n'ai pas vérifié.

Mais le prix n'est plus du tout dans le même registre.

 

(pour info, tous les soirs pour le pastis du groupe : 10 à 12 L d'eau à moitié en glace et cela, quelque soit la température avec un Coolmatic de 5O litres, alimenté sur une seconde batterie via un coupleur séparateur.)

 

Voilà de quoi réflechir. mais je n'en changerai pour tout l'or du monde.

 

Cordialement

 

Gilbert alias PACHY54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour ce qui de la fabrication d un frigo (comme mac) vous pouvez allez voir sur les sites d accastillage de bateaux (comme plastimo , catalogue papier gratuit)

 

apparement c est le top , un menbre d un autre forum m a montre celui qu il a fabrique pour son hdj. pile a la forme du vide qu il voulait remplir

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le frigo à compression, c'est le top mais le budget n'est pas le même!!

j'ai un waeco 12/220V temp de 8 à -17°c. Si je le laisse à thermostat 4 ( sur 7 ) je congèle ce qu'il y a dedans.

Très faible conso : 48h sur la batterie sans pb ( sans l'ouvrir )

Se coupe suivant tension batterie : 10.8, 11.2, 11.6 V

Peut fonctionner sans air

encombrement++

En fait que des avantages sauf le PX ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y passer pour l'année prochaine.

 

Je pense acheter un groupe froid indépendant en 12V et faire le caisson isotherme à la demande.

 

Concernant les effets Peltier, notre ami Alubat en possède un qui semble marcher correctement.

Je lui laisse la parole ! :2 (15):

c'est ça la bonne solution. Tu trouve le compresseur et les éléments d'isolation séparés dans les bons magazins pour bateaux (pas chez les vendeurs de bateaux, chez les shipchandlers). J'ai pas les prix sous le nez, mais ça doit pas valoir une fortune... et t'as un frigo comme à la maison, en 12, 24 ou 230V.

Tu peut te faire un frigo de 40 à 200 litres selon le groupe froid que tu prendra.

Tu as des groupes froid avec évaporateur caisson (tu fera des glaçons) et d'autres avec évaporateur plat (moins cher, moins encombrant mais fait pas les glaçons). Il y en a d'autres avec compresseur (comme le frigo à la maison) plus cher, plus encombrant... après essais, je précise qu'il est impossible de transformer ce compresseur en gonfleur (ça marche, mais débit nul!)

Avec le groupe froid plat, tu peut l'installer dans une glacière du commerce. C'est un avantage en terme d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y passer pour l'année prochaine.

 

Je pense acheter un groupe froid indépendant en 12V et faire le caisson isotherme à la demande.

 

Concernant les effets Peltier, notre ami Alubat en possède un qui semble marcher correctement.

Je lui laisse la parole ! :2 (15):

 

Bonjour à tous,

 

Effectivement comme tout équipement, il faut savoir ce que l'on veut faire

avec, le prix que l'on veut mettre et la place dont on dispose.

 

Pour ma part j'ai effectivement pris le parti de ne pas avoir de glaçon en raid mais de pouvoir conserver quelques aliments au frais ce qui n'empéche pas le rosé d'être à bonne tempèrature pour le boire.

 

J'ai donc une glacière ELECTROMACHIN achetée chez 11accessoires dont les performances, la taille et le prix me convenait.

 

 

efffet peltier au mieux un delta de -16

consomation 42 W = 4 A

expl:30 - 16 = 14 dans la glaciére.

 

Tout dépend de la qualité du matèriel car ce modèle la 5° intérieur à 30° exterieur

 

A taille égale 39 l et si je me mets à jouer au loto et surtout à gagner je prendrai bien le truc des routiers.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'veux des glaçons :2 (15):

L'idée de Mac me séduit énormément mais comme j'ai une paire de mains gauches...

En tous cas, Voyageur, je met des bulles au frais pour notre visu du Nautique.

Discuter de Troll, ça me changera de la pêche, de l'électronique de bord et des bateaux :2 (15)::2 (15):

 

Tiens, à ce sujet, si l'un d'entre vous passe par le Nautique de Paris laissez moi un petit MP. Des fois qu'il me reste une ou deux invit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui du matos de chez les routiers, je trouve ça pas cher, du moins si on le compare à d'autres...

 

C' est bien ce qu' on dit. Le modèle "pas cher" que j' ai sélectionné ne comporte pas d' affichage digital... Mais à ce prix, je m' en passe! Il suffit de mettre un thermometre au fond et en quelques utilisations on regle la température quasiment au degré près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.