Aller au contenu

Avis sur treuil


ferplay

Messages recommandés

salut à tous, j'aimerais équiper mon 60 d'un treuil car je tourne souvent seul et cela me semble fortement utile depuis un récent "pendage"!!!

j'aimerais avoir vos avis sur les différents treuils que vous avez pu acheter pour un budget max de 500€...

je recherche si cela possible et je crois que oui, une capacité d'environ 5tonnes, avec tout le nécéssaire ce montage un treuil pour 500€....

Merci de vos retours!!! et des bonnes adresses d'achat!!!!

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ,le fait de sortir seul, c'est pas résonnable.... :2 (26):

pour le treuil pour ton budjet , soit une marque d'occase ou bien sur ebay il y as des treuil chinois, je ne peut pas en dire du mal, j'ai le miens depuis quelques années.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Teche pour cette première réponse si rapide.

je sais que la sortir seul cest pas cool mais peu de 4x4 et surtout peu de troll...surtout qu'à cette saison les 4x4 que l'on voit sont tous des chasseurs....sniff!

je pensais trouver un treuil en neuf a ce budget. tu as choisis quelle marque?quelle puissance?....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi ferplay :2 (15)::2 (15): ton budget de 500 euro peux te permettre d en acheter un neuf sur e b.y sans probleme il sont de marque primetech.pas de mal de mes collegue en ont ,et n on aucun souci avec.a ce prix la tu a des 5t6 c est largement suffisant...

 

ils les ont tous payer moins de 300 euros en neuf :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ferplay,

 

j'ai pour les memes raisons que toi decide de mettre un treuil.

je l ai trouve sur ebay aux encheres il y deux ans et je viens de le poser il y a deux mois.

j'ai eu l occasion de le tester il est super efficace et pour une utilisation ponctuelle il suffit largement.

il a une puissance de 5440 kg

je l'ai pour 241€ livre.

 

A toi de voir l'utilisation que tu veux en faire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre quelques remarques.

 

Attention a ces treuils chinois.

 

Pour un usage occasionnel seulement, leur conception reste tres legere et ils supportent mal les efforts prolongés.

 

autre point important, ces treuils, contrairement a des valeurs sur comme Ramsey ou Warn (mais beaucoup trop cher) ne sont pas etanche, du coup, l'humidité s'accumule dans le compartiment moteur et l'axe grippe. Donc, il est important de tester son fonctionement avant chaque sortie afin d'eviter d'avoir des surprises au moment de s'en servir. C'est tres desagreable.

 

Je pense q'au moins, une fois par an, il fait le demonter pour graisser les axes moteur et re graisser ABONDEMMENT la pignonerie, dont le compartiment n'est pas etanche non plus

 

Voila, j'espere n'avoir froissé aucun passeseur de ces treuils chinois, mais il vaut mieux prevenir que guerir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut va voir ce post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58777&sid=79dd7dfe1c2a5d2857ab7ef720d71708

comme dit dessus j'ai mis un rotfuchs 13000 , je m'en suis servi quelques fois et c'est pas mal , le seul hic c'est que j'ai refait une cosse plus solide et soude direct sur le rouleau , puis installe la boite dans le compartiment moteur

a+

c'est exactement celui là http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/227819772.htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un treuil te permettra de franchir un obstacle sans probleme, si tu rencontres une forte pente ou si tu te poses dans une ornière, ton treuil a l' avant te sera bien utile !! mais dans certaines conditions comme par exemple un gros plantage le nez dans un trou ou un bourbier dont tu n' avais pas estimé la profondeur, il t' aurai été plus utile a l' arriere !!!

Nous mettons tous le treuil a l' av , mais quand on roule seul, 8 fois sur 10 on en a besoin a l' arriere ...................!!!!!!!!!!! a méditer.

Il y a un dicton qui dit qu' un treuil sert plus a tirer les copains que soit même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un treuil te permettra de franchir un obstacle sans probleme, si tu rencontres une forte pente ou si tu te poses dans une ornière, ton treuil a l' avant te sera bien utile !! mais dans certaines conditions comme par exemple un gros plantage le nez dans un trou ou un bourbier dont tu n' avais pas estimé la profondeur, il t' aurai été plus utile a l' arriere !!!

Nous mettons tous le treuil a l' av , mais quand on roule seul, 8 fois sur 10 on en a besoin a l' arriere ...................!!!!!!!!!!! a méditer.

Il y a un dicton qui dit qu' un treuil sert plus a tirer les copains que soit même

 

ben moi je dis que c'est une bonne reflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'utilité de le monter en "amovible"...

 

Le mien je l'ai monté comme ça, c'est à dire que mon pare choc tube a 2 "carrés" où viennent s'enquiller deux tubes carrés soudés sur la platine qui sont bloqués par 2 "goupilles" pleines.

 

L'alimentation electrique est faite par 2 "pinces crocos" issu de pinces de démarrage !

 

Seul point noir : Le poids ! +/- 40 kilos à promener du coffre à l'avant du 4x4...

 

Mais au moins aucun risque de flotte, de boue ou d'humidité dans le treuil... :2 (17)::2 (17)::2 (17)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au piege de ce fameux "Carré Americain"

 

Certe, c'est un carré normalisé pour remplacer facilement les accessoires, mais attention, auun americain ne prendra le risque de mettre un treuil la dessus

 

Certe, ta goupille est pleine, mais est tu sur qu'elle pourra supporter l'integralité de l'effort de ton treuil

 

Perso, j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon utilisation:

très peu souvent car le trol plante rarement et je suis pas trop dispo pour sortir tout les weeks.

l'idée c'est que je me suis poser un coup sur des roches en solo et obliger d'appeler le paternel en renfort....

500€ grand max car je suis étudiant et c'est le cadeau de noel que je me fait, en plus des ressorts et amortos de 61 llong....donc faut y aller mollo...!!

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.