Aller au contenu

Moteur hdj 80 sur troll


gache

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai pour projet de monter un gros 4.2 turbo de hdj pour la saison 2012 en remplacement du moteur td6 qui sera à vendre début décembre

est-ce que quelqu'un a déjà effectué cette modif et pourrait m’éclairer

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est faisable, reste à savoir de quel matériel tu disposes pour y arriver.

 

Mais, au vu de ton engin, tu dois être assez équipé.

 

Cette modif a deja été faite, par gustave65 effectivement, mais aussi par d'autres membre du forum (ou anciens membres).

 

Souhaites-tu conserver la boite de patrol, ou monter la boite du toy (ce que je conseillerais, vu l'apport de couple)

 

Si on peut aider, ça sera avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais conserver la boite du troll incassable, j'ai déjà la boite du 80, pour ce qui est du matériel j'ai tout le nécessaire pour le faire et on se débrouille pas trop mal en mécanique (ce qui me chagrine le plus c'est l'adaptation de la boite) et peut-être les ponts qui vont tirer court ..........

faudrait que je prenne mini 130 km, c'est pour ça que je recherche quelqu'un qui l'a déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pense que la boite du td6 et le moteur du 80 est un bon compromis, de plus je n'ai pas de modif de cardan à faire ....... je connaissais qq qui en avait un c’était vraiment un avion de chasse mais il tirait très court avec un couple par contre faramineux .... au moins savoir si les 130-140 km on peu les atteindre ça m'irait très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux prendre la boite du Toy, car je peux t'assurer que l'adaptation de celle du td6 va te poser des problèmes.

Il faut prendre en compte le diamètre du volant moteur, l'emplacement du démarreur, celui du récepteur d'embrayage, ainsi que le dépassement de l'ensemble volant moteur-embrayage pour avoir une course suffisante. Et ça, c'est le minimum.

Enfin, la boite du troll risque effectivement de n'apprécier que très moyennement le surcroit de couple dans les bas régimes. Le roulement primaire va commencer à grogner très vite.

J'ai monté sur mon Baroud un V8 diesel de 5.7 litres, qui sort un couple de 35 Mkg à 1200 tr sur la boite nissan, et bien, elle ne résiste pas. :2 (15)::2 (15)::2 (15): (pas plus que l'embrayage d'ailleurs).

Maintenant, si tu conserve la boite du troll, si le moteur du toy est capable de prendre 3400 tr en 5ème, tu arriveras à plus de 130 km/h. La vitesse du véhicule est déterminée par les rapports de boites et de ponts, donc, quel que soit le moteur qui est devant, à 3000 tr/min tu auras TOUJOURS la même vitesse. La question est de savoir combien de temps prend le moteur pour atteindre cette vitesse de rotation :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse je suis d'accord avec toi mais en configuration route ou trial la boite de hdj va tenir mais en configuration course je ne croit pas la boite du td6 ma fait la saison entiere aucun souci et pourtant elle en prend plein la gueule au minimum 100 changement de rapport sur 10km de specilale.............

alors apres quel choix je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague a part, Didier, t'en est ou ?

 

Je risque de passer dans ton coin vers le 2 ou 3 novembre. Il roulera?

 

Non, il roulera pas, car la boite nissan n'est pas indestructible, loin de là :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'attends les finances necessaires pour me payer une bva et un transfert de Blazer

Mais si tu passe dans le coin, on se fait une bouffe, obligé :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

 

La boîte du Patrol 3.0 tiendra sans problème... En revanche je serais curieux d'avoir un retour de notre ami GACHE. Car je doute que la boîte du td6, beaucoup moins solide que celle du 3.0, tienne le choc longtemps avec le 4.2 TD.

 

L'intérêt serait surtout de garder la BV Toyota ET SON TRANSFERT, car là tu disposes du 4x4 permanent et blocage du transfert électrique. Un poil moins solide que la BV et BT du Patrol, mais quel confort !! :2 (19):

 

Cordialement

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La boîte du Patrol 3.0 tiendra sans problème ... En revanche je serais curieux d'avoir un retour de notre ami GACHE. Car je doute que la boîte du td6, beaucoup moins solide que celle du 3.0, tienne le choc longtemps avec le 4.2 TD.

 

L'intérêt serait surtout de garder la BV Toyota ET SON TRANSFERT, car là tu disposes du 4x4 permanent et blocage du transfert électrique. Un poil moins solide que la BV et BT du Patrol, mais quel confort !! :2 (19):

 

Cordialement

Nico

 

 

Salut Nico,

 

Oui ou tu peux aussi (via un kit) le passer en 4x2 / 4x4 comme le troll, ça te permet de rouler en 4x2 courtes sans faire tourner le pont avant (pour ceux qui tractent ça peut être un plus :2 (26):)

 

Ensuite en gardant la BT toy, il doit falloir faire des arbres de transmission sur mesure pour adapter sur le pont de troll.....:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.