Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les amis.

J'avais zappé ce post...

1-2 trucs en vrac, de la part d'un préparateur-raideur et propriétaire d'un HDJ-80 préparé et d'un Y61 CRD préparé:

- La présence des Patrol en Afrique n'est pas aussi discrète que cela. L'armée algérienne, notamment pour les patrouilles d'intervention rapide, a acheté des Y61 essence... Me suis fait tracé à pleine vitesse en sortant de la passe d'Anaï après notre traversée du Murzuk (on croyait être sur Libye... et eux nous ont dit être en Algérie. Frontière "flottante" :D)... On n'a pas tenu longtemps avant d'être rattrapés.

- Les HZJ-80/105 et HDJ-80 sont mieux conçus au niveau suspension et géométrie, surtout au niveau du train avant.

- Les série 7 sont globalement moins performants au niveau suspension, surtout à cause de leur lames à l'arrière et de leur voie étroite.

- La transmission du trol est plus solide (pont + boîte)... mais le 4x4 permanent, c'est quand même très très appréciable !

- Les blocs HZJ 4.2 atmo sont peu vifs... mais toujours plus que le 4.2 atmo Nissan.

- Le 4.2 Nissan bien préparé (turbo, IC, collecteur, pompe...) c'est redoutable... et certainement plus fiable que le HDJ 4.2 Toy.

- Les 4.2 HDJ ne sont pas aussi increvables qu'on le dit... bcp de moteurs refaits, comme chez Nissan, n'en déplaise au clichés.

- Le 3.0 DI Nissan est en dessous du 4.2 HDJ, y a pas photo.

- Le 3.0 CRD Nissan est au niveau du 4.2 HDJ, mais ils ne se conduisent pas de la même manière.

- Le 3.0 CRD Nissan bien préparé.... Attention, avion de chasse :etonnes29:, et il tient la comparaison d'un HDJ 4.2 bien préparé... mais à nouveau, ça ne se conduit pas pareil.

Voià... Dès que j'aurai remplacé la boîte auto de mon HDJ-80, après l'avoir déjà refaite 2x...., Je le vends :2 (26): ... ... ... peut-être...:2 (21):

Bien cordialement

Nico

Modifié par Nico Geko

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

je me permets de rajouter autres choses sur ce vieux topique et ce d'après ce que disent les agences de voyages qui utilisent ces voitures :

- la mécanique est plus fiable et les pièces sont plus disponible en adaptable et en original tout comme c'est moins chers pour les Toyota que pour les Nissan.

- Nissan, c'est plus confortable que Toyota.

- Moteur 3.0DI, n'est pas rentable, beaucoup moins fiable que les moteurs atmo, sans parler des problème des injecteurs, des pièces électroniques,...et de leurs prix ( 6 injecteurs du TD42 coûtent 200euros seulement)

Je donne l'exemple de mon Y61 de 2009, il a parcourue 370 000 km, sont moteur est comme neuf. pour le même kilométrage, un 3.0DI serait déjà mort à ce kilométrage.

Maintenant les Nissan sont presque abandonnées par les agences à cause principalement des prix des pièces. c'est les séries 70 châssis long qui l'emporte avec le 4.2D atmo. d'un autre côté d'après que j'ai remarqué sur route, l'état s'est acheté plein de Nissan Y61 (certainement TD42 et non pas des moteur essence) pour les missions dans les montagnes et le désert pour faire certainement face à la menace des djihadistes :2 (10):.

En bref, je voulais rajouter quelques informations à ce sujet qui m'a semblé vraiment intéressent.

Posté(e) :

avec mon 3.0l je dois être à peu près à 300 000 réels et il ronronne comme jamais ! de plus en plus libéré mais j'attends quand même de finir mon rodage avant d'y taper vraiment dedans :2 (15):

Posté(e) :

Pour le prix des pièces, c'est peut être vrai en Afrique mais beaucoup moins chez nous... :2 (21):

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

je pense que toy ou nissan sont de bons véhicules, il n'y a que de mauvais chauffeurs qui cassent tout .. j'ai un pote, tu lui donnes un char Leclerc, il le fracasse sûr en 15 jours mdrr:2 (14):

Posté(e) :
il faut s'enlever de la tête qu'un char c'est hyper solide et fiable ...... c'est tout le contraire !

Pas trop d'infos sur le char Leclerc, mais l'AMX30 était super mal conçu

Pas de refroidissement correct du moteur donc surchauffe et casses moteurs en série

Posté(e) :
il faut s'enlever de la tête qu'un char c'est hyper solide et fiable ...... c'est tout le contraire !

un char Leclerc je ne sais pas! Mais un M 41 char américain que je conduisais à l'armée, que du bonheur 2 moteurs essence vitesses automatiques :2 (15):

Posté(e) :
Pas trop d'infos sur le char Leclerc, mais l'AMX30 était super mal conçu

Pas de refroidissement correct du moteur donc surchauffe et casses moteurs en série

Division de fer toujours en avant

Les gars de Leclerc passent en chantant.

Jamais ils ne s'attardent, la victoire n'attend pas et chacun les regarde

Saluant chapeau bas.

Division de fer toujours souriant

Les gars de Leclerc passent en chantant.

D.B. vive la deuxième DB !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
un char Leclerc je ne sais pas! Mais un M 41 char américain que je conduisais à l'armée, que du bonheur 2 moteurs essence vitesses automatiques :2 (15):
certainement les 2 Cadillac du M5 Stuart ou du Chaffee et chacun sa boite auto

http://www.tm-ww2.com/product_info.php?cPath=85&products_id=253

Posté(e) :
certainement les 2 Cadillac du M5 Stuart ou du Chaffee et chacun sa boite auto

TM-WW2.com

oui de Cadillac 108 cv, le nombre de cylindres je ne me rappelle plus :2 (22):

Edit Pierre : ce sont des V8

Posté(e) :

Le patrol Gr n'a t-il pas un châssis plus costaud et des débattements plus importants, en plus d'une gueule largement supérieure (même si c'est une question de goût). Les HZJ sont peut-être aussi costauds mais où est le confort ? Reste le moteur et la 4 permanente sur le 80 et le 100 ..... bref le 4X4 idéal n'est il pas dans nos cœurs et dans nos choix. Aussi différents que ce que nous sommes ?:2 (3):

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :

La réponse est simple : Dans le cadre professionnel, j'ai eu des Patrol et Land Cruiser, le Patrol n'arrive pas à la cheville du HZJ105 ... Tous les utilisateurs de 4X4 en Afrique ou ailleurs ne jurent que par les Land Cruiser (HZJ105 ou 75 ou 78). Faut se poser la question pq Toyota continue à produire des HZJ78 et 75 à la demande exclusive des ONG et CICR ... Chez les Patrol, le TD42 est un bon moteur robuste +/- équivalent que le HZ 6 cylindres, mais pas aussi bon. Quant au 3.0 DI, c'est une catastrophe et inutilisable en zone tropicale ...

Posté(e) :

C'est sympa comme méthode de venir s'inscrire sur un forum de patrol pour le dénigrer

Tu vas te faire plein de copains toi

La présence de Toyota pour les ONG est historique

Toyota a toujours été très présent sur le continent Africain, donc, maitrisé de tous et surtout beaucoup de pièces dispo

Posté(e) :

Et puis c'est pas parce que micro$oft est le plus vendu, par son forcing, qu'il est le meilleur.

Pour le toy, c'est pareil, il y a une telle force de vente, un tel volant d'activité que tout le monde le veux, mais est-il le meilleur ???

Moi j'ai pris un troll....et linux...

Posté(e) :

Perso j'ai résolu le problème, j'ai un toy et un troll

Le toy pour rouler, le troll pour faire le con

Si je devais aller dans le désert, je prendrais ... euh ... ben tiens oui, bonne question ... une 504 ? :2 (15):

Posté(e) :

ou le chameau :2 (15):

pas mal non plus le chameau ...

si on suit le raisonnement de notre ami salarié de chez Toyota, le meilleur 4X4 est un Rover, car il y a actuellement un Rover en action sur Mars, alors qu'il n'y a ni Toyota ni Patrol

Posté(e) :

Pour être allé au Maroc en Juin dernier, j'ai vu pas mal de Trol mais aussi des Toy.

J'irais même jusqu'a dire 50/50 !

Posté(e) :

Daesh ils ont des Toy, c'est un signe :2 (15):

Posté(e) :

daesh pille et tue

ils se servent chez leurs victimes

quand ils seront en France, ils voleront ton Patrol

Posté(e) :

salut

pour ma part les deux sont fiables :2 (23):

mon choix s'est porté sur un 2.8l au lieu du 3l qui à mon gout est trop fragile :2 (8):

mieux vaut un bon vieux 6 cyl pépère, qu'un plus puissant pas sûr .... ceci est mon analyse :2 (19):

je voulait un hdj 80 mais vu le prix .......

Posté(e) :

Chaque véhicule à ses avantages et ses défauts

Après, tout est une question de goût et d'affinité

Ce sujet pourrait faire 1000 pages que personnes ne tomberait d'accord

Je propose d'arrêter les dialogues stériles sur ce sujet

Posté(e) :

D'accord aussi pour dire que l'on ne peut pas tomber d'accord.

Perso, je resterais sur un troll. Pourquoi ? parce-que j'ai toujours eu ça, et parce-que au départ les Toy étaient trop chers. La dessus, on peut être d'accord, le Toy reste plus cher ; d'achat et d'entretien.

Et même moins cher ça marche (au moins) aussi bien.