Aller au contenu

Comment choisir son treuil???


ulster

Messages recommandés

bonjour, étant novice dans le milieu du 4x4 mais m'y intéressant pour randonnée, je consulte votre forum régulièrement. je voudrais profiter de l'offre du site avec les différents treuils à des prix canons mais lequel choisir. je possède un patrol 3.3 td et je voudrais en installer un pour me sortir de situations difficiles lors de mon apprentissage. merci de m'éclairer dans ce choix et de m'indiquer à qoui servent les différents tonnages indiqués sur les treuils. à bientôt. ulster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Pas trop d'accord de mettre un treuil 12v sur une batterie d'un 3.3 en 24v.

Tu déséquillibre énormément les 2 batteries et donc 2 fois plus de raison de les foutre en l'air.

Et il faut savoir qu'un treuil 24v tire 2 fois moin en intensité que sur un 12v.

Perso j'ai un treuil 24v en 12000lbs donc 5.7t et donc 10.4 en mouflant et pour un prix de 600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Re,

moi je le verrais de cette façon, avec un câble pour le plus et un pour le moins (très important) :

 

12et24volts0cs.th.jpg

 

Cliquer 2 fois !

Aux pros de dire si pb il peut y avoir en cas d'utilisation moteur tournant !

Mais le Troll 24 v il n'a pas un circuit 12 volts ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Personnellement, en plus de mon y60, j'ai mon ebro 3.3 td de 89. Après avoir tourné pendant plusieurs mois, je me suis enfin décidé en juin avec l'achat d'occasion d'un treuil WARN 9000 EN 24V qui tire 4.2 t en direct pour 420 zoros.

Je me suis moi-même attelé à fabriquer ma platine tout seul sur la base d'un morceau d'ipn que j'ai disqué; j'ai ensuite démonté puis découpé le pare-choc avant pour donner une impression d'encastrement.

JE SAIS, DES PHOTOS!!!!!!!!!!!!!!

A qui je peux les envoyer svp pour qu'il les mettent?

Maintenant, je suis contre le fait de mettre un treuil 12v alors que l'on dispose du 24 v; à l'effort, un 24 v qui travaille fort souffre beaucoup moins qu'un 12 v. Enfin c'est mon avis! @+ vive la trollerie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.