Aller au contenu

Patrol baroud de 1989 , dave


Messages recommandés

Ca y est il est fini !!!!

 

Depuis un an et demi que j'y bosse .... ça y est .... j'ai tout reuni !!!!!!

 

patrou57052ad.th.jpg

 

demontage du hard top :2 (21):

 

bache maison (MERCI TROLLISSIMO) :2 (20):

 

pneus FEDIMA extreme 235/85/16 :2 (17):

 

lames av iron man +5 :2 (17):

 

jumelles ar + 4 :2 (15):

 

body lift + 6 (MERCI TROLLISSIMO) :2 (20):

 

pot inox maison (MERCI A MANU LE PLOMBIER pour ses bons tuyaux) :2 (23):

 

filtre green :2 (14):

 

polissage des conduits d'admission :2 (15):

 

snorkel maison :2 (14):

 

compas sylva (MERCI GILBERT) :2 (20):

 

cb cleantone + micro 2018 + ml 145 :2 (26):

 

compresseur embarqué vulcano II + cuve 9 litres :2 (14):

 

pare boeuf TT diam 110 mm (MERCI A MANU LE PLOMBIER pour ses bons tuyaux) :2 (20):

 

guillotines anti branches :2 (17):

 

roue secours placée raid :2 (17):

 

arceau cabrio (MERCI AUX ANTI 4X4 ET LEURS BARRIERES ) :2 (14)::2 (15)::2 (14)::2 (15)::2 (14)::2 (15):

 

tour de benne alu strié :2 (17):

 

equipement de plantage complet ..... :2 (15)::2 (20):

 

il fallait au moins cette derniere ligne ...... :2 (20)::2 (20):

 

EN AVANT POUR DE NOUVELLES RANDONNEES ... :2 (17)::2 (17):

 

et au fait l'est po bo mon frigo ? :2 (24)::2 (21)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Superbe Frigo.

 

Le mien en prend le meme chemin, mais il fera encore + frigo, puisqu'il est blanc :2 (15)::2 (15):

 

2 petites questions :

 

Tes lames "+5" a l'avant, quelle est leure longueure?

 

Tu as mis un Body +6, la barre de direction s'est allongée de combiens de mm avec cette modif? (approximatif, bien sur)

 

Mets d'autres photos sous tous les angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as mis un Body +6, la barre de direction s'est allongée de combiens de mm avec cette modif? (approximatif, bien sur)

 

Mets d'autres photos sous tous les angles.

 

Moi j'ai un body+9, et ça n'a aucune incidence sur la barre de direction, puisque le boitier est fixé au chassis. Il n'y a que la colonne qu'il faut desserrer au niveau du flector pour lui permettre de reculer un peu et de s'aligner.

Faire particulièrement gaffe aux canalisations de freins, aux mises à l'air libre des ponts, et surtout, à la goulotte de remplissage du réservoir, sur certains véhicules, le manchon de raccord est mal placé et se déboite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as mis un Body +6, la barre de direction s'est allongée de combiens de mm avec cette modif? (approximatif, bien sur)

 

Mets d'autres photos sous tous les angles.

 

Moi j'ai un body+9, et ça n'a aucune incidence sur la barre de direction, puisque le boitier est fixé au chassis. Il n'y a que la colonne qu'il faut desserrer au niveau du flector pour lui permettre de reculer un peu et de s'aligner.

Faire particulièrement gaffe aux canalisations de freins, aux mises à l'air libre des ponts, et surtout, à la goulotte de remplissage du réservoir, sur certains véhicules, le manchon de raccord est mal placé et se déboite

 

Effectivement, je me suis tromper de nom, je parlait bien de la colonne.

 

Le body est en place, pas de problemes pour la goulotte de GO, ni pour les durites de frein, mais le colonne me semble avoir beaucoup remonté (15 mm au moins) et ça me parait beaucoup par rapport a ce que j'ai vu ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dave,

 

En effet tres chouette ton troll avec tout ces equipements!!

 

Felicitations!! Beau boulot!!!

 

Tu prepares un raid ??

 

JC.

 

:2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

oui , dans le venerquois ...... et il y a de ces bourbiers .... qui te tankent tout un dimanche ... ça depaise :2 (15)::2 (14)::2 (14):

 

BLAGUE A PART , J'aimerais bien si j'avais l'occasion de lacher le boulot quelques mois ..... :2 (20):

 

Mais le patron ne veut pas me payer pendant que je serais en afrique ...... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

...... Alors les seuls raids que je fais sont pas a plus de 200 km et avec mes potos du site ..... le temps d'y aller et de revenir on est deja Dimanche soir ..... :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mon Davidou :2 (15)::2 (15): l'est bien bô ton Troll en effet...sacré gueule...pî môa je l'ai vu ce week-end alors je sais de quoi je parle...il est impressionnant !!

 

Prochaine prépa...2 cylindres supplémentaires ?!?! :2 (15)::2 (15):

 

 

Bô faut bien chambrer un peu...le temps que le mien soit aussi bô :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petite question pendant qu'on y est :2 (15): :

La prise d'air de ton snorkel ne risque-t-elle pas d'etre abimée par d'eventuelles branches (guidées par le cable) :2 (18):

 

si ça m'est deja arrivé ....... heureusement la tete du snorkle est montée "souple" et peut a la limite se decrocher sans degats majeur ..... enfin si je roules pas dessus .....

:2 (21)::2 (24)::2 (20)::2 (22)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dave tu pourais me dire comment tu as fixée ton snorkel sur le montant de pare brise SVP et avec quoi je suis en train de faire le mien et un doute m'envahi et je n'ais pas de solution sur le coup ? :2 (20): en plus avec une photo se serais super je te remerci ou qui quons me donnera la reponse merci encore pour tous :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dave tu pourais me dire comment tu as fixée ton snorkel sur le montant de pare brise SVP et avec quoi je suis en train de faire le mien et un doute m'envahi et je n'ais pas de solution sur le coup ? :2 (20): en plus avec une photo se serais super je te remerci ou qui quons me donnera la reponse merci encore pour tous :2 (21):

 

je l'ai fixé au montant du pare brise avec deux colliers de pvc pression de chez mon plombier preferé ..... diametre 63 , filetage de pate a vis de fixation M 8 ou M 10 , percé a 4,5 mm au niveau de la dite fixation au depart et finalement repercé a 6,2 pour pemettre l'utilisation de deux inserts a tole M 6 dans le montant du pare brise en lieu et place des fixations d'antenne radio d'origine , a la place des deux vis autoforeuses 4.2 que j'avais employé au debut .....:2 (24):

photos ..... :2 (17):

 

0010prepacolliers6zo.th.jpg 0011prepacolliers5tg.th.jpg 0012prepacolliers2fn.th.jpg 0013prepacolliers6fn.th.jpg

 

0014posecolliers4xc.th.jpg 0015posecolliers8si.th.jpg 0016posecolliers2xc.th.jpg 0017posecolliers9ap.th.jpg

 

octobre00080ej.th.jpg octobre00091rh.th.jpg

 

desolé j'ai po de photos des insert ..... ça ressemble a une cheville a plaque placo platre, de marque MOLY ( se pose avec une pince du meme nom ) trés courte , et on perce le montant a 7.5 ou 8 mm ..... se vend chez tous les bon magazins de fixations .... du type WURTH , fixapro , MPS .... etc !

:2 (21):

amicalement

L'dave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.